Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Le 26/10/2020 à 20:00, Japh a dit :

Bonjour à vous,

J'ai deux questions simples:

- Avez-vous en tête un site sérieux pour acquérir des bracelets de montre de qualité ?

- Je cherche une "boîte à montre", rangement simple, sans chichis, sans mécanisme, juste pour protéger des rayures et de la poussière, une idée ?

Merci à vous par avance.

une adresse boutique à Paris

https://fr.abpconcept.paris/

 

 

Link to comment
Share on other sites

+ c’est confortable

+ c’est facile à changer (j’en ai 5-6 que j’alterne sur l’une de mes montres. C’est 10sec à changer et sans outils)

+ c’est safe (meme si une pompe casse)

+ c’est pas cher (ça coûte 10 à 30 balles donc tu risques pas grand chose à essayer)

+ c’est joli (en tous cas j’aime)

- une fois mouillé ça peut mettre un peu de temps à sécher, selon le modèle

- selon le poids du boîtier c’est pas aussi stable qu’un bracelet cuir ou métal 

- perso ça me gratte un peu en été (dépend du modèle cela dit)

- ça ne rend pas aussi bien sur tous les boîtiers. A essayer 

- si le boîtier était déjà limite pour ton poignet, le NATO empire l’effet pendule je trouve

- le boîtier est techniquement moins proche de ton poignet. Ça rajoute une impression d’épaisseur 

 

Edited by Ju
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai une Steinhart Ocean GMT. Avec un NATO c'est top.

Je cherche à faire un bel achat tiens en passant. Mon coup de coeur dans mon budget c'est la Tudor North Flag mais impossible d'en trouver une à essayer en shop ou d'occasion en Rhone-Alpes. Pas forcément envie de sauter le pas sans jamais l'avoir vu en vrai...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ian a dit :

Je pense mettre un bracelet NATO sur ma Seiko 5. C’est quoi les avantages et inconvénients de ce type de bracelet?

Très pratique et léger, mais très pas-beau. 
A la mode chez les Hipster, de préférence avec une grosse montre vintage, ronde, trop grande et made on China, comme Daniel Wellington :lol:

Plus sérieusement, ça va seulement aux montres fines a mon avis. C’est quel modèle ta 5 ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, jazzman a dit :

Couronne noire ou bleue ?

Les deux mon capitaine.

Et j'ai préféré la noire. Même si le mieux (pour moi) aurait été black/silver et non black/gold. La bleue est plus sportive, plus voyante aussi.

C'est vraiment une très belle montre, et en 39mm, elle est top pour mon poignet en 17 (bizarrement fin, vu ma ligne :D).

Après, je ne sais pas si je franchirais le cap d'une telle somme. Pour un beau cadeau commun, peut-être.

Sinon, je matte encore la Baltic Aquascaphe, très sympa dans ce délire, sans les prestation de Tudor par contre... (calibre maison, COSC, finitions au top).

Pour illustrer :

DSC04644.jpg?ixlib=rails-1.1.0&fm=jpg&q=

Tudor-Black-Bay-58-review-20-1.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Sixela, sur une militaire ça va bien. Mais comme dit Ju ça casse un peu l'équilibre, donc ça passe mieux sur une montre fine et légère.

J'en ai toute une collection que je portais avec ma Seiko 5 justement (que je ne mets plus). Je coupais le deuxième rabat qui ne sert à rien pour n'avoir qu'une épaisseur sous le boitier au lieu de deux.

J'ai jamais pu me résoudre à mettre même 20 balles dans un bout de nylon, donc j'ai tout commandé chez https://www.cheapestnatostraps.com/

Ils sont pas pires qu'ailleurs, et ça vaut rien : entre 5 et 10 € le bout avec la remise de 20% quand t'en prend 5, ça permet de tester plein de couleurs même si au final la plupart sortent jamais du tiroir :wink:

Par contre j'avais essayé un cuir et un marine nationale de chez eux, ça vaut pas un clou. Mais les nato sont bien.

Link to comment
Share on other sites

La baltic est top! J'ai toujours bien aimé.

J'aime la Tudor aussi, et j'ai failli acheter exactement celle là. Au final j'ai pas craqué, trop proches de mes Subs, mais c'est top. Et le rapport qualité prix est top.

Perso je ne porte le nato que sur ma 5513. Il passerait bien sur Tudor aussi (la forme des cornes à mon avis). Beaucoup moins bien sur 114060 / 116610.

Soit dit en passant, je porte de plus en plus la 5513 comme ca (le bracelet metal étant cassé.. ca aide à franchir le pas):
IMG_9894-2.jpg

Il faut essayer... C'est assez personnel tout ca. Il n'y a pas de vérité générale.

Edited by Ju
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Ju a dit :

J'aime la Tudor aussi, et j'ai failli acheter exactement celle là. Au final j'ai pas craqué, trop proches de mes Subs, mais c'est top. Et le rapport qualité prix est top.

 

MES subs ? Fais péter la photo ! En effet c'est proche, avec un côté moins mastoc pour la Tudor, et surtout la 58. Et pas au même taro non plus.

 

Link to comment
Share on other sites

J'en ai aucune là.. je laisse à la banque vu que je porte pas en ce moment et la plupart sont devenues (malgré moi) des investissements. Toutes achetées quand les cotes étaient près de 50% les cotes actuelles. Donc j'ose plus les porter aujourd'hui. A part la Zenith évidemment qui ne fait que perdre :-D. C'est une passion mais je vais dégraisser un peu, parce qu'au final je me dis que 2 montres me suffisent largement. 

La Tudor est top, et le boitier me rappelle les vieilles subs. La taille est parfaite. A mon avis c'est probablement LA diver (Dans la tranche 3000EUR - 10000EUR) à acheter aujourd'hui.

 

 

Ma collection (qui va surement diminuer significativement bientôt):

[Partagée/Supprimée :-) ]

Edited by Ju
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si je ne devais en garder une, ca serait celle là. C'est particulier, ca ne plait pas à tout le monde. Mais c'est de loin ma préférée. Et sans être rare, ca l'est suffisemment pour que je ne vois pas des gens porter ma montre tous les jours :-)

Je précise que je vis au pays de l'horlogerie, donc oui, des sub noires j'en vois 20x par jour.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...