Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Il y a un très bon forum dédié aux montres, c'est http://forumamontres.forumactif.com/forum

Ils sont de bon conseil...

 

un conseil pour les porteurs de montre : évitez de prendre votre douche avec. Le changement de température risque de dilater le joint et de mettre à mal l'étanchéité de votre montre.

 

Tissot , Hamilton, Seiko sont des valeurs sûres pas trop chères

J'ai opté pour la Tissot automatique PRC 100 depuis plus de dix ans.

Elle est fiable et garde son charme.

Aussi belle en mode habillé qu'en mode sportwear.

51BBQLckBYL._UY445_.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si c'est précision à tout prix: quartz. Ca me fends le coeur, en bon amateur de montres mécaniques, mais c'est vrai. Par contre faudra changer la pile toute les quelques années.

La robustesse générale de la montre n'a rien à voir avec quartz ou mécanique: il ya des tanks et des bouses fragiles dans les deux registres, dans toutes les gamems de prix.

 

Pour apporter un conseil plus précis il faudrait savoir ce qui, esthétiquement, fait battre ton mouvement cœur. Parce que par exemple, pour une quartz pas hors de prix mais d'une marque respectable, on peut aussi bien conseiller ça (j'en ai une au poignet en ce moment même - malgré mon attachement aux montres mécaniques, c'est très pratique d'en avoir une comme ça aussi)

 

A158WEA-1EF.jpg

 

Que ça:

T122.210.16.033.00_1.png

Ou ça:

montre-casio-ga-400-1ber.jpg

 

Ou ça

 

shopping?q=tbn:ANd9GcRCehdajhkMYzf1ITsKi

 

Et esthétiquement, c'est pas le même combat ...

 

Nota: le bracelet est une pièce d'usure qui se change très bien soit même, c'est pas un facteur à prendre en compte.

 

Link to comment
Share on other sites

@lapaju merci pour le lien !

@Sven c'est complètement ça. La Seiko Solar passera sans problème en costard ou dans un contexte un peu smart. Par contre la Gshock (j'adore) sera plus dédiée activité plein air qu'aux réceptions de l'ambassadeur. C'est pour ça qu'avoir 2 ou 3 montres n'est pas déconnant, sans pour autant sortir un budget de trader.

Link to comment
Share on other sites

le bracelet est une pièce d'usure ok... mais il a pas envie de retirer sa montre quand il va à la plage .. vaut quand meme mieux un bracelet metal ;-)

Et pareil si (liste non exhaustive):
- Il l'oublie parfois en allant se doucher
- Est maladroit quand il fait la vaisselle
- Es amateur de plongé
- l'embarque parfois pour son footing

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Mouais. 
Quand il fait chaud, le bracelet acier c’est pas terrible, surtout quand on peut pas l’ajuster rapidement, et c’est lourd pour aller cavaler. 
Mieux vaut avoir un caoutchouc pour la flotte, un Nato quand il fait lourd, l’acier pour sortir, un beau cuir pour l’hiver, etc. 
Ça prend dix secondes à changer, pourvu que l’entrecorne ne soit pas exotique en forme et en dimension (20 ou 22 quoi). 
Et on peut avoir moins de montres, voire une seule, qui va pour toutes les occasions. Une plongeuse pas trop grosse ni épaisse par exemple. 

Link to comment
Share on other sites

Perso avec la chaleur je ne porte que de l acier, je déteste la sensation du cuir qui colle. 

le caoutchouc c’est pas mal effectivement pour l’eau.


J’ai plusieurs montres, mais si je devais n’en garder qu’une—> Diver

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

+1 pour bracelet acier en été et cuir en hiver. Comme j'ai la flemme de changer les bracelets (même si ça prends peu de temps, j'en convient) je trouve plus rapide de changer de montre.

 

 

Comment ça c'est un prétexte pour le GAS ?? :whistling::angel:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous .Je vous lis avec beaucoup d'attention, même si j'interviens peu.

Je pense que je vais m'orienter vers un modèle qui ressemble au dernier donné.

Peut être pas solaire, car je pense que c'est du gadget inutile. Une montre à pile avec une pile qui dure longtemps.

Pour ce qui est de pouvoir voir l'heure la nuit, y a t il des solutions efficaces, à part allumer la lumière. Du moins avec une montre à aiguille.

Autre point très important : je ne veux pas de bruit .J'imagine que tous les modèles sont silencieux, mais merci de me préciser si vous savez quand il ne le sont pas.

Enfin, pour finir de cadrer ma recherche : UNE montre, UN bracelet.

 

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux pouvoir lire l’heure la nuit, il faut monter en gamme pour avoir une vraie matière phosphorescente sur les aiguilles, et choisir un modèle réputé pour ça. 
Souvent, les plongeuses sont meilleures, mais pas 150€, plutôt à partir de 300. 
Pour le bracelet, si c’est pour la garder sur l’acier tout le temps, même logique, il faut monter en gamme pour avoir un bracelet entièrement massif, pas en tôle pliée. Et ça, c’est pas du snobisme. 
EDIT : tu as un gros poignet ou pas ? Si tu es un costaud, tu peux tenter une plongeuse moderne. Sinon, ça va être plus compliqué. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 16/04/2020 à 23:37, Nuf a dit :

Le problème de l'acier, c'est que ça tire les poils :goute:

Sur mes montres Seiko avec bracelet métal il n'y a aucun problème.

Par contre sur une Vostok avec bracelet métal j'ai été obligé de changer le bracelet par un nato.

C'est exactement ce que dit kasco : ça dépend beaucoup du niveau de gamme de la montre.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Omega Seamaster chrono-quartz albatros Montreal Olympic 1977

C'est la montre des jeux olympiques de Montreal :

https://www.chrono24.fr/omega/seamaster-chrono-quartz-albatros-montreal-olympic-1977--id13388047.htm

C'est un modele à quartz plutôt bien coté, si elle fonctionne, c'est 1500 euros... Ils en veulent combien ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...