Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Il y a mouvement quartz à affichage digital et Mouvement Quartz analogique avec de la belle mécanique embarquée, avec un moteur à la place du ressort de réserve de marche. Pas forcément de la merde. C'est juste que quand on aime les montres, on est souvent plus bluffé par du pur mécanique.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Sven a dit :

Sauf erreur de ma part, je crois que les Tag Heuer quartz sont encore plus chères que ça... On achète vraiment un logo dans ce cas.

Effectivement. On m’a offert une Monaco quartz d’une valeur délirante (dont je peux pas me séparer du coup). 
A noter quand même qu’à ce niveau de gamme, on a une qualité globale très élevée. C’est pas du quartz de base (la mienne est étonnamment précise par exemple), les matériaux et la finition sont irréprochables et clairement pas courants (le gros saphir cintré carré de la Monaco, les alignements, la qualité du poli/brossé, le bracelet, la boucle) le SAV est béton et la valeur est très stable à la revente. 
Mais globalement, on a quand même pas grand chose pour son argent. 
De la tocante de vendeur de bagnole qui gaze quoi.

 

191207051153810385.jpg

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Il est faux de dire que, sous prétexte de "manque de noblesse", les mouvements quartz sont plus "cheap" que les mécaniques ou les automatiques. C'est le même genre de débat de "puriste" que chez les fans de bagnoles: gros V8/V12 atmosphérique vs cubage et nombre de cylindres moindres couplés à un turbo et/ou une hybridation.

On parlait de Tag Heuer, leurs quartz sont d'une précision sans faille.

Un autre quartz qui n'a pas à rougir de son mode de fonctionnement: https://www.omegawatches.com/fr/watches/speedmaster/skywalker-x-33/skywalker-x-33/product

Et les exemples sont nombreux.

Edited by Mister Sandman
Aurtaugraffe
Link to comment
Share on other sites

oui c'est sur qu'il y a différentes gammes de quartz je vise surtout celle qui ne font que donner l'heure, sur les versions comme l'omega si semble pouvoir faire des choses que l'on ne peut pas faire sans exploser le tarif et avoir une solidité à toute épreuve, il vaux mieux du quartz

apres comme plaisir personnel j'aime l'idée que ma montre se remonte quand je bouge :) comme ça meme apres un hiver nucleaire ou une explosion massive magnetique solaire, j'aurais encore l'heure ! ce qui me fera une belle jambe.....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Je reviens vers vous, mine de rien vous vous y connaissez plus que moi en terme de montre.

 

Je recheche quelques chose de sympa dans les 200 balles en occasion (j'essaie d'achèter quasiment tout en occasion, sauf les slips et la bouffe)

 

Sachant que j'aime bien les montres squelettes, j'aime bien les classiques avec un peu de pep's, moyens fan de ce qui montres modernes. Je suis pas forcément accro aux automatiques, pas forcément fan des chronographes, vous avez des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, leyack a dit :

Je reviens vers vous, mine de rien vous vous y connaissez plus que moi en terme de montre.

 

Je recheche quelques chose de sympa dans les 200 balles en occasion (j'essaie d'achèter quasiment tout en occasion, sauf les slips et la bouffe)

 

Sachant que j'aime bien les montres squelettes, j'aime bien les classiques avec un peu de pep's, moyens fan de ce qui montres modernes. Je suis pas forcément accro aux automatiques, pas forcément fan des chronographes, vous avez des idées ?

J'ai une Tissot vintage mécanique plaqué or des années 60 si tu veux. ;)

Sinon, pour plus d'originalité, j'ai des montres gousset anciennes mécaniques.

200215100741608675.jpg

20021510084034410.jpg

200215100930707196.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2020 à 11:26, kascollet a dit :

Ben du coup, pourquoi ne pas prendre la version mid-size (37mm) : la SNK 80X ?

Parce que je préfère celle que j’ai pris. Y’a que toi qui la trouve trop « big », moi elle me convient très bien. Certes je suis au dernier trou, mais c’est pas non plus un souci, juste un fait. Je suis très content et y’a aucun souci :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...