Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Il y a 2 heures, jazzman a dit :

Hola todos, sait on jamais, je revends 2 montres, une Rolex GMT II C avec boite sans facture d'origine, et une Iwc portuguese chrono fond blanc aiguille bleue, sans boite ni papiers.

La roro 9500 euros, l'Iwc 3900 euros.

Photos dispos :) 

 

a plouch dans le bus

J'ai 52 ans et j'ai pas de rolex…. :( :cray:

Bonne vente

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, jazzman a dit :

Hola todos, sait on jamais, je revends 2 montres, une Rolex GMT II C avec boite sans facture d'origine, et une Iwc portuguese chrono fond blanc aiguille bleue, sans boite ni papiers.

La roro 9500 euros, l'Iwc 3900 euros.

Photos dispos :) 

 

a plouch dans le bus

marrant j'aurais pensé IWC plus cher que la roro !

 

et oui fais nous des tofs :) non pas que j'ai la tune, mais pour le plaisir !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Justement non, il est quasi impossible d'acheter en boutique une roro de la gamme sport, suite au ralentissement de leur production. On t'annonce - sans blaguer - jusqu'à 7 ans d'attente selon le modèle. Résultat, leur prix sur le second marché s'est envolé et il y a clairement une bulle spéculative. Celle dont je parlais (la GMT lunette Pepsi Cérachrome, bracelet Jubilé) côte près de 20K en occase.... Et le prix de vente de jazzman pour sa GMT II C, c'est la fourchette basse (si en très bon état et bien entretenue, naturellement). 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Cover75 a dit :

Justement non, il est quasi impossible d'acheter en boutique une roro de la gamme sport, suite au ralentissement de leur production. On t'annonce - sans blaguer - jusqu'à 7 ans d'attente selon le modèle. Résultat, leur prix sur le second marché s'est envolé et il y a clairement une bulle spéculative. Celle dont je parlais (la GMT lunette Pepsi Cérachrome, bracelet Jubilé) côte près de 20K en occase.... Et le prix de vente de jazzman pour sa GMT II C, c'est la fourchette basse (si en très bon état et bien entretenue, naturellement). 

yes une hulk ou une pepsi s'envolent, et trouver une Sub, une Gmt ou une deepsea c'est assez compliqué. Je vends ma GMT à ce prix car je n'ai pas la facture d'origine, mais full set je mettais 1000 euros de plus.

 

Pour les curieux :)

 

img_1811.jpg

Edited by jazzman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La GMT s’est bien envolée, j ai acheté la mienne 6500 il y a 5 ans, revendue 7500 il y a 2 ans... et les prix continuent de monter. Le prix me paraît très honnête (vs chrono24), ca devrait partir vite!

Ma Hulk n’est pas à vendre :-p

Edited by Ju
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, bibino a dit :

C'est donc ça une Fodelex ... sérieux, qu'est ce qui fait le prix d'une telle montre? Le mécanisme est si pointu?

La rareté en neuf :) comme l'as annoncé Cover tu as grave de l'attente sur la gamme sport acier chez Rolex, du coup les prix flambent.

Link to comment
Share on other sites

@sixela ne te plains pas pour d'autres modèles (certes plus prestigieux), la file d'attente est de 11 ans. Annoncer de tels délais est une façon comme une autre de dire aux clients potentiels qu'ils peuvent toujours aller se gratter... Ces modèles très prisés sont, de toutes façons, réservés à la clientèle "VIP". La pénurie est organisée, tant que le marché (cad les spéculateurs) y trouve son compte. Ce brilliant article du journal helvétique de référence décrit très bien cette situation.

https://blogs.letemps.ch/olivier-muller/2019/10/28/11-ans-pour-obtenir-sa-montre-de-reve-est-ce-bien-raisonnable/

D'un autre côté, cela permet aux aficionados de s'intéresser à d'autres marques délaissées qui méritent néanmoins le détour.

Edited by Cover75
Corrections grammaticales
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...