Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Dans le genre spécial édition qui va prendre de la côte...

H_20017013.jpg?ixlib=rails-1.1.0&fit=cro

Lien

Je recherche toujours la remplaçante de ma Stowa, et c'est pas si facile :ninja:

Du coup je gravite un peu entre Oris, Longine, Sinn, sans avoir trouvé l'accord parfait pour l'instant. Sinn fait de super montre, le souci en chrono, c'est qu'elle sont souvent assez épaisses ( 15mm ), j'ai demandé leur catalogue pour me faire une idée. Leur gamme est vaste

356-FLIEGER_V.jpg
356-Sa-PILOT-II_oB.png

936_V.jpg

Certains modèles sont beaucoup plus cher par contre, mais grosso modo, y a vraiment de quoi faire un coup de coeur.

1800_DAMASZENER.jpg

J'ai toujours un faible pour la Taf Monaco, seulement en terme de prix, je trouve que ça les vaut pas, par rapport au mouvement embarqué, et la hype sur l'objet.

A force je vais revenir sur mon premier choix :D

Chrono1938_schwarz_emotion_2600.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Jan a dit :



A force je vais revenir sur mon premier choix :D

Chrono1938_schwarz_emotion_2600.jpg

Y'aurais pas de mal à ça, elles sont très belles. Sinon tu avais craqué pour des Longines aussi non?

 

Pour ma part, canicule oblige je privilégie le bracelet acier, donc c'est la Lip qui est de sortie...

IMG-20190720-104051-01.jpg

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Jexmatex a dit :

n'aurais tu point un léger problème d'etancheité pour que ta vitre soit si opaque ?

Je crois que la photo est légèrement floue aussi, ça n'aide pas. Mais le verre (acrylique) est vieux et dépoli, c'est sûr, de même que le fond est devenu d un jaune pâle sur toute la surface. La montre date du début des 60s tout de même, c'est du vinetèdje ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Chrono vintage des années 50 à vue de nez, c'est quoi comme mouvement ?

Je traîne moins qu'avant sur les forums de montres donc je sais pas trop comment ça se négocie maintenant, mais pour ordre de grandeur, j'ai un chrono dans le même genre de style, révisé, cadran parfait état, et de mémoire j'ai dû l'avoir pour environ 300... Donc là dans cet état et vu ce que ça va coûter pour la remise en état (à moins de le faire soi même), je dirais moitié moins, disons autour de la centaine d'euros, maxi 150...

 

Edit : si tu aimes ce style, mais que tu ne veux pas prendre de risque avec la restauration, avec un peu de patience sur Chronomania ou FAM tu en verra passer régulièrement, en meilleur état...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Après un coup d'oeil rapide sur ebay et chrono34, ça semble coter entre 500 et 1000 boules (fonctionnels et en (très) bon état), ça me parait bien élevé ! Voir si le boitier est en or ou pas.

Perso je ne m'embarquerais pas dedans, les montres vintage à restaurer à l'état incertain peuvent être un gouffre à thune (vécu).

Après c'est difficile de se resigner quand on a flashé sur un modèle, surtout si le prix est bas au départ. Mais le conseil de Sven est bon, un petit effort de volonté (pas craquer) est toujours récompensé plus tard par une meilleure affaire. 

Edited by vegetablepredator
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sven a dit :

Chrono vintage des années 50 à vue de nez, c'est quoi comme mouvement ?

Je traîne moins qu'avant sur les forums de montres donc je sais pas trop comment ça se négocie maintenant, mais pour ordre de grandeur, j'ai un chrono dans le même genre de style, révisé, cadran parfait état, et de mémoire j'ai dû l'avoir pour environ 300... Donc là dans cet état et vu ce que ça va coûter pour la remise en état (à moins de le faire soi même), je dirais moitié moins, disons autour de la centaine d'euros, maxi 150...

 

Edit : si tu aimes ce style, mais que tu ne veux pas prendre de risque avec la restauration, avec un peu de patience sur Chronomania ou FAM tu en verra passer régulièrement, en meilleur état...

Oui j’aimerais m’en trouver une dans cet esprit et ancienne....

merci du conseil je vais passer mais merde elle est belle....

Link to comment
Share on other sites

Une marque assez controversée : steinhart

Beaucoup de choses intéressantes, sauf que l'épaisseur de certaines ( 16mm ) et le diamètre que l'on ne peut pas choisir, freine pas mal. Surtout quand on voit certaines a 47 mm :huh: En plus petit je prenais direct, mais là, avoir une pendule au bras, non merci :p

C'est dommage car niveau prix, ils sont vraiment pas mal, mais soyons franc, y a un modèle de chez eux qui se vend comme des petits pains ( qui m'intéresse pas du tout ), le reste, au vu des dimensions, je sais pas trop.

Pour le vintage, a part des valeurs sûres, je m'y risquerais pas.

Link to comment
Share on other sites

Très sympa, ils sont très proche de Stowa dans la gamme et d'IWC. Je connais pas les specs des IWC niveau boitier et le reste, mais semble il, beaucoup de montres a 5k€ et plus, embarquent les mêmes mouvements :ph34r:

laco-chronograph-montecarlo-861815-side-

Gravure gratuite en plus... classe.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, worms a dit :

Oui j’aimerais m’en trouver une dans cet esprit et ancienne....

merci du conseil je vais passer mais merde elle est belle....

Les montre anciennes ont vraiment grimpé ces derniers temps, même sur des marques peu connues du moment que le mouvement est un peu sérieux... Mais malgré tout, des chrono vintage comme ça, c'est pas rare (sans être le truc le plus courant non plus). Je comprends tout à fait qu'on puisse craquer, il y a un charme certain sur ce genre d'engin, sans compter l'aspect pratique du diamètre réduit : le mien fait 37 mm de diamètre, je vois pas trop qui fait des chronos de cette taille dans un prix raisonnable de nos jours Ja

Avec un peu de patience, aux alentours de la barre des 500 € révisé et prête à porter... Et le plaisir de la chasse à la bonne opportunité en prime !

@Jan


Laco c'est vraiment sympa en effet... Tout à fait dans la ligne Stowa... Je sais pas si c'est le même niveau de finitions par contre ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...