Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Très petit oui!!

ca passe encore mais c’est vraiment le maximum que je peux avoir niveau taille ;-)

l’avantage (ou la difficulté supplémentaire) c’est que je suis assez grand et j’ai de grandes mains

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Jolie ! Pour qu'elle paraisse moins grande tu peux la porter sur un Nato... C'est très a la mode apparemment (non pas que ça soit une bonne raison en soit, mais ça rends la chose socialement acceptable)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Sven a dit :

Jolie ! Pour qu'elle paraisse moins grande tu peux la porter sur un Nato... C'est très a la mode apparemment (non pas que ça soit une bonne raison en soit, mais ça rends la chose socialement acceptable)

Le Nato va la surélever. Ça sera pire non ? Je trouve ça supportable que sur les montres fines ces foutus Natos  

Le mieux pour diminuer la présence, c’est un cuir noir je pense, mais ça changera pas le problème de fond : les cornes sont bien longues !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ju a dit :

Me donne pas des idées, je l’ai pas (encore) acheté et j’essaie de ne pas le faire :ph34r:

Je sais pas quelle est la largeur du bracelet mais j'ai plusieurs NATOs James Bond qui me servent pas, je peux t'en envoyer un (gratos )pour tester, quoique je pense comme Julien que ça va aggraver le problème, surtout avec des cornes longues en plus. 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/05/2019 à 07:34, Ju a dit :

Me donne pas des idées, je l’ai pas (encore) acheté et j’essaie de ne pas le faire :ph34r:

Si tu l'as pas encore achetée, il n'est pas trop tard pour que nous ajoutons à ta confusion en te proposant une dizaine d'alternatives, en bon forum qui se respecte tout le monde a sûrement une opinion sur ce que tu devrais faire à la place :lol:

Quels sont tes critères et ton budget ?

As tu regardé Stowa ?

Et si tu cherchais une vintage d'occasion pour le même prix ?

Je connais une super petite boîte sur Kickstarter qui fait une super réédition pour 2 fois moins !

Arrête de déconner, Rolex ou rien, c'est le Fender de la montre

De toute façon tu as l'heure sur ton smartphone !

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

En effet en 38mm il y a les Speedmaster Reduced : 

https://www.chrono24.com/omega/speedmaster-reduced--mod72.htm

Les proportions sont idéales pour qui n'a pas un poignet de golgoth. En plus elles ont les aiguilles et index au tritium qui se patinent joliment avec l'âge et prennent une belle couleur crème (préférence perso).

Côté inconvénients, le mouvement est différent des Moonwatches classiques, c'est un mouvement automatique sur lequel est greffé un module chronomètre. Rien de mal en soi (d'autres marques très haut de gamme utilisent ça aussi), sauf que la maintenance en cas de panne peut être plus coûteuse. 

Le problème de bloquer sur un modèle de montre en particulier, c'est qu'un achat autre "par défaut" risque de ne faire que retarder l'échéance !! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut les connoisseurs de la tocante:

pour ma grande qui vient d'avoir 18 ans, elles voudrait une "jolie" montre, budget 250 euros max, 200 euros c'est mieux: ses critères, cadran "presque" carré", pas un rectangulaire allongé, je sais pas si vous voyez, bracelet cuir, pas fantaisie, plutôt sobre et passe partout, pas de chiffres romains, mouvement quartz. Vers où chercher pour trouver ce genre de choses? Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...