Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Il y a 6 heures, jazzman a dit :

Une Portugaise. Aiguilles bleues, bracelet Bleu.

Affff.... On attends les photos ! Si un jour IWC sortait une Portugaise format rétro en 38 mm je crois que je répondrais plus de rien :wub:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, sur les Squale 1521, la couronne est plutôt chiante à manipuler. Faut faire gaffe à bien la tirer dans l’axe et le remontage n’est pas facile. 

Bon, c’est de l’ETA bien régulé donc ça démarre instantanément et ça tient bien l’heure, donc ça roule. 

Et du coup, il est impossible de cogner la couronne et elle ne vient pas charcuter le poignet. 

Ce qui est vraiment classe avec le design de ce très ancien boîtier, c’est que c’est une vrais plongeuse lisible avec une lunette très utilisable de 42mm, mais une montre qui se ressent comme une petite de moins de 40mm. Très astucieux. 

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu ce que je cherche aussi.

Je fais un peu de courses à pied en complément de mon autre sport (de la boxe) et je cherche une montre pour tracker mes parcours de course, mon cardio et ne pas avoir à embarquer mon smartphone. Du coup, tant qu'a faire, je voudrais aussi qu'elle m'affiche les notifications de base type SMS. Mais comme je ne cours pas énormément, je ne veux pas partir à un truc sur une montre à 300€. Enfin, actuellement, je suis sur un Iphone 6 mais je pense passer dans les 6 mois sur un Android (mais je ne sais pas encore quoi). Je pensais à une Samsung Gear Fit 2 d'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Chez Garmin, certains modèles font ça (ma 630 par exemple), aussi 235 ou la 35 pour les montres de course à pied. Je l'avais désactivé car je trouvais ça lourd.

Un forerunner 35 c'est 150e.

Sinon en multi sport t'as la vivoactive 3 qui le fait (230e).

Chez tomtom, il y a la spark 3 qui fait aussi GPS/multisports et notifications sms etc (150e). Madame en a une et elle en est contente, même si elle manque de fonctionnalité de course quand on cherche quelquechose de plus pointu.

 

Link to comment
Share on other sites

J’ai une Forerunner 935 (haut de gamme, comme les FENIX, mais version légère et moins grosse).

Ca marche très bien en interaction avec l’iPhone et celle-ci a même le wi-fi pour les mises à jour d’os autonomes. Très bonne montre étanche et confortable (c’est fait pour le triathlon). Autonomie de la batterie ÉNORME !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Chez Garmin, le wifi c'est à partir des séries 600 il me semble (présent sur la 630), en dessous c'est bluetooth uniquement.

Je ne sais pas si c'est présent chez les concurrents (en tout cas ni sur la garmin 235 ni sur la tomtom).

Le wifi me servait surtout à envoyer les données sans allumée de bluetooth (qui est toujours éteint sur mes appareils à la maison)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Faust a dit :

C'est un peu ce que je cherche aussi.

Je fais un peu de courses à pied en complément de mon autre sport (de la boxe) et je cherche une montre pour tracker mes parcours de course, mon cardio et ne pas avoir à embarquer mon smartphone. Du coup, tant qu'a faire, je voudrais aussi qu'elle m'affiche les notifications de base type SMS. Mais comme je ne cours pas énormément, je ne veux pas partir à un truc sur une montre à 300€. Enfin, actuellement, je suis sur un Iphone 6 mais je pense passer dans les 6 mois sur un Android (mais je ne sais pas encore quoi). Je pensais à une Samsung Gear Fit 2 d'occasion.

Tu sais qu'un simple Fitbit Charge 2/3 a 120 balles fait ca tres bien?

 

EDIT: ah, pas le GPS autonome...

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Timex Marlin reçue, bien sympa, pas lourde, confortable, lisible.

Bon le suivi Timex pour la livraison c'est pas ça (toujours pas partie d'après le site).

Je regarde à lui trouver un second bracelet, en tissu celui-ci (cordura sans doute) et ça sera parfait.

1554556874-unadjustednonraw-thumb-f2e.jp

1554556874-unadjustednonraw-thumb-f2f.jp

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...