Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Bon béh ma seiko 5 a rendu l'âme.

Le petit "5" qui s'était décroché à bloqué les aiguilles, le mécanisme a du mal le vivre.

Elle a redémarrer une fois puis plus rien.

Je vois bien une Timex Marlin auto en remplacement.

Edited by sixela
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎22‎/‎03‎/‎2019 à 15:40, totorbass a dit :

Oui, pour la mienne j'ai vu un peu large sur le retard j'ai l'impression. elle a pas sensiblement bougé depuis lundi.

J'ai vu carrément large même, elle n'a toujours pas bougé ou presque. C'est bizarre, j'en aurais pourtant juré.

Bon, ben tant mieux :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, sixela a dit :

Bon béh ma seiko 5 a rendu l'âme.

Le petit "5" qui s'était décroché à bloqué les aiguilles, le mécanisme a du mal le vivre.

Elle a redémarrer une fois puis plus rien.

Je vois bien une Timex Marlin auto en remplacement.

C'est bizarre ça. Ce n'étais pas une contrefaçon au moins....?

Link to comment
Share on other sites

Non, achetée sur un site sérieux, bien un 7s26 dedans.

Mais elle n'avait pas été ménagée, avait subit quelques chutes (avec ou sans le bonhomme attachée au bout).

C'est con elle était passée en révision il y a un peu moins de deux ans.

Link to comment
Share on other sites

Rapide retour après une semaine avec la montre de mes 40 :

Ça me plait d'avoir de nouveau une montre au poignet, c'est une sensation très agréable que j'avais oubliée. Je sors beaucoup moins mon smartphone, c'est un gros + de pouvoir regarder l'heure discrètement.

Avec mon côté psycho rigide j'avais peur de faire une fixation sur la dérive d'une montre mécanique, mais en fait je m'en fous... les bénéfices de l'âge sans doute...

J'ai commandé différents bracelets nato pour pouvoir l'accorder aux envies du moments, j'ai hâte de les recevoir. Je posterai des photos avec les différents bracelets rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, sixela a dit :

Bon béh ma seiko 5 a rendu l'âme.

(...) Je vois bien une Timex Marlin auto en remplacement.

Pour rester dans les flieger :une petite IWC ?

ou plus réaliste, une Laco ou une Stowa ? Si la même mésaventure m'arrivait, c'est quasi sûr que j'irais chez un de ces deux là...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Juplu a dit :

............J'ai commandé différents bracelets nato pour pouvoir l'accorder aux envies du moments, j'ai hâte de les recevoir. Je posterai des photos avec les différents bracelets rapidement.

Tiens ça me fait penser que j'ai tout un tas de bracelets à déstocker. certains neufs.

Si ça tente quelqu'un. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Laco, j’y avais penser, le reste: pas envie de mettre une telle somme, comme je n’ai pas envie de faire attention à chacun de mes geste pour ne pas taper un meuble et malencontreusement l’abimer.

Au final le style simple de la Timex me plait bien, le miyota 8215 a de bons retours, ça fera le job.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, sixela a dit :

Laco, j’y avais penser, le reste: pas envie de mettre une telle somme, comme je n’ai pas envie de faire attention à chacun de mes geste pour ne pas taper un meuble et malencontreusement l’abimer.

Au final le style simple de la Timex me plait bien, le miyota 8215 a de bons retours, ça fera le job.

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire pour « faire attention » ou « mettre une telle somme » mais c est à mon avis beaucoup beaucoup plus solide que tu peux imaginer (les flieger acier en tous cas). Tu peux la cogner 30x contre du bois, une barre en métal ou un mur (je parle d’un choc classique sans élan dans le cas d’un mur) sans soucis ou rayure.

les micro rayures sont inévitables, mais ça se polie très bien chez un bon horloger avant une revente.

Aussi... si tu achètes d’occaz, la cote est stable donc peu de chances de perdre (c est pas le cas de toutes mais chez IWC, Portuguese Chrono et Flieger sont des classiques).

De manière générale, l’assurance vaut le coup et relativement peu chère. C est sûrement l’occaz de s’assurer que les Fodera MG, Fbass et Ritter sont bien couvertes contre la casse et le vol (avec et sans violence/effraction).

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Je vois bien ce dont tu parles et j’avais jeté un coup d’oeil aussi du côté des occaz (même si vu mon niveau en horlogerie, je ne suis pas confiant), ça faisait quand même sortir 4-500€ mini, voir bien plus et au final mon besoin pour le moment est le même que pour la basse: un outil simple, pas cher, efficace.

Par contre, et là encore comme pour la basse, je reste absolument fan de beau matos.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sympa cette Tissot, avec une finition brossée en plus, comme sur certaines mécaniques apparentes, tuerie XD

J'ai failli craquer sur une Tag Monaco Full Box, mais le discours du vendeur a changé ( au début il avait acheté la montre, et finalement on lui a offert a un anniversaire ), bref j'ai pas donné suite, trop risqué quand certains discours ne sont pas trop cohérents :goute:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Jan a dit :

Sympa cette Tissot, avec une finition brossée en plus, comme sur certaines mécaniques apparentes, tuerie XD

J'ai failli craquer sur une Tag Monaco Full Box, mais le discours du vendeur a changé ( au début il avait acheté la montre, et finalement on lui a offert a un anniversaire ), bref j'ai pas donné suite, trop risqué quand certains discours ne sont pas trop cohérents :goute:

ça c'est quand il a eu la certitude que t'étais ni sa femme ni sa maîtresse, alors il a dit la vérité.

Link to comment
Share on other sites

J’ai de la montre à vendre si ça intéresse des bassistes amateurs de tocantes. 

C'est du quasi-neuf, du plutôt rare et de la petite taille. 

Une plongeuse auto Citizen NY2300, une mili Seiko 5 sur acier, une Field Hamilton mécanique et une G-Shock japonaise en acier. 

Prix imbattables comme d’hab (on se refait pas :lol: )

190403073539266224.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...