Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

il y a une heure, Redhunter a dit :

Ah ouais, carrément, on ne peut pas changer le bracelet simplement..:blink:

Je crois me souvenir que sur les premières Swatch c'était merdique aussi...

Tu nous feras une photo du bracelet changé?

Je suis curieux du coup.

Non c'est un système à la c#$ !

Pas de soucis pour la photo :huh:

il y a une heure, totorbass a dit :

Un bracelet en peau de poney, c'est très confort.

Ce sera mieux que les autres, bon après faut trouver le poney... :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

L'antea ? Après ce n'est pas la plus fine, mais on peut choisir le diamètre. Pas de souci pour avoir de la maille libanaise chez eux, idem pour les options.

bauhausuhr_antea_ks41-stowa-1300.jpg

la version black forest

bauhausuhr_antea_1919_schwarz_black_fore

Ils ont aussi fait dans le temps, une édition limité avec un cadran en inox, qui valait au passage une misère.

inox-10.jpg

Link to comment
Share on other sites

En général elles sont sobres. Le mécanisme est éprouvé, disons que comme toute montre sympa, ça semble simple, la différence on la voit mieux au poignet :wink:

Après l'Antea est une montre passe partout, le genre de montre que l'on peut porter avec quasiment n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Nuf a dit :

Beaucoup trop large/épais niveau cadran... elle veut vraiment un truc ultra fin et avec un cadran tout petit (elle a des poignets de nain... Enfin... de gnome... heu... Des trucs tout fins quoi!).

Ah c'est pour Mme, je me disais aussi que c'est pas trop ton style.

La Dauphine existe en diamètre 34, le genre trop petit même pour moi !

Sinon Skagen effectivement, pour rester dans le style sobre façon Bauhaus. Stowa bien sur, comme cité plus haut. Rado, dans un genre différent ?

 

Si tu as envie de fouiller un peu, et que Mme n'a rien contre l'idée, tu trouveras d'autant plus de diamètre étroit que tu remontes dans le temps. Pour le prix d'une montre à quartz un peu chic d'une marque à la mode dans une bijouterie, tu peux trouver une mécanique toute simple mais vraie suisse des années 50 / 60, en bon état, facile à monter sur maille milanaise. Une Lip mécanique, peut être une Longines...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je reviens partager avec vous la suite de l'histoire de la flik flak !

J'ai commandé deux tiges à pression et un bracelet tissu, rose et violet bien entendu ! :wink:

Méthode bricole : découpage du bracelet et cramage des fils rebelles, non mais ! Et installation sur le boîtier, un poil chiant mais ça l'a fait.

Résultat : j'ai fait une heureuse qui a une montre facile à mettre et qui la trouve jolie !

https://drive.google.com/file/d/15-KnzjQKPsANv2A8sLM7dQXsZV8NAFoP/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1GGj9W6PdXwYjZRPSbJIdcqsdzxct_BzT/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1_MKb6IS6WYD4NDZ8zm8c7v57LYl2lXsO/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/199pKmxldUQ0MBcG9v3ylCDm1wXoADYOt/view?usp=drivesdk

Maintenant il faut que la montre survive à la cour de récré, les balades à vélo et autres jeux avec les copines dans les arbres !! :D

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir chopper la seule seiko 5 de fiable de l'histoire de la marque, en 5 ans:

- Une révision car elle prenait de l'avance, c'est revenu en 1an

- Le weekend dernier, le logo 5 qui se détache

 

Je ne suis certe pas le plus soigneux avec cette montre mais je ne tape pas dessus au marteau non plus.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mis en quête d'une nouvelle montre pour mes 40 ans.

J'ai toujours aimé les montres, j'en ai porté jusqu'à ce que je me marie... une alliance plus une montre au même bras c'était trop pour moi.

Aujourd'hui ça me manque un peu et j'aimerais trouver une montre squelette automatique de petit diamètre (j'ai de petits poignets).

Ce que je préfère question design ce sont les panerais mais je n'ai pas vraiment les moyens...

1552170.png.transform.global_square_imag

 

Je suis un peu paumé, si vous avez des modèles en tête dans un budget de 1000€, je suis preneur.

Merci pour votre aide :)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, totorbass a dit :

Sinon, avec le recul j'aime bien ma Hamilton khaki, mais elle a quand même tendance à prendre du retard (je dirais dans les 2min /semaine).

C'est clairement ce que je reproche à ma Khaki Air Race, et qui fait que je ne la porte que très rarement et jamais plus de quelques jours d'affilée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...