Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Bon ça fait genre 3-4 semaines que je me renseigne là dessus, en occas, je vais finir par craquer :lollarge:

La version "sobre" par contre, j'ai testé la version bleu il y a quelques années, mais j'ai croisée la "standard" avant, et suivant les modèles il y a un éventail de prix plus ou moins intéressant, quelquefois avec une origine douteuse aussi... J'ai au moins 2 bonnes raisons pour craquer, après j'ai le temps de trouver la bonne ! Une version chrono est moins chargée et moins cher du coup. Mais c'est vrai que je reviens toujours sur ce modèle, Hamilton avait sortie une Monaco Like, mais pas croisé d'assez près pour me faire une idée.

Le truc c'est que suivant le mouvement, elles sont plus ou moins facile a prendre en charge hors réseau Tag.
 

TagHeuer-Monaco-CS2111.FC8119-103694-2-1

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sous influence de Bajito je me suis penché sur les Lip, et de fil en aiguille (ou de rouage en aiguille plutôt) j'ai craqué, mais pour une vieille d'époque, une Souveraine. On est loin des diamètres des Casio plus haut, ça dois être du 36 mm je crois. La bonne taille pour un poignet de poulet :goute:

Photo demain (ouais, c'est du teasing).

Link to comment
Share on other sites

1544600634-img-20181212-072036.png

 

Souveraine des années 60, mouvement R25 made in Besançon, une belle patine mais pas mal restorée (le boîtier a peut-être été un peu poli et le verre n'est sûrement pas d'origine).

c'est une player, je ne dirais pas non à une jazz bass des mêmes années dans le même état, mais contrairement à cette petite Lip, les Fender des 60s sont inabordables. Ici on a un modèle très sympa mais pas spécialement rare ni recherché, donc trouvable pour moins cher qu'une neuve !

Pour Bajito : je l'ai chinée sur Chronomania

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ok! Après tu peux tjs envoyer un mail au gars de Poljot pour savoir si jamais il pourrait commander ça. Je ne suis pas sur que Seagull fassent des exclusivités à certains magasin! :)

Soit dit en passant, je la trouve magnifique! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 11/12/2018 à 22:44, Didux a dit :

Toujours sympa les seiko !

perso j'ai une pressage : https://www.louispion.fr/presage-ssa303j1.html

très sympa et classe avec un bracelet cuir bleu marine surpiqué en blanc. une belle montre pour commencer dans le monde des automatiques. j'ai aussi une swatch Body & Soul

Link to comment
Share on other sites

Ah tiens, oui, j'avais jamais fait gaffe.

Peut-être pour l'esthétique, ça fait trois masses qui se répondent à 0, 4, 8?

peut-être pour pas confondre 4 et 5 quand l'aiguille est sur la barre?

 

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...