Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Elles sont sympa effectivement, même si trop grosses pour moi. 

Par contre, c’est le genre de montre à guetter sur le marché de l’occase, parceque ça décotera très vie et que plus de 500 boules pour ce type de mouvement générique et des pièces chinoise assemblées en Italie, c’est beaucoup trop cher (on trouve du Swiss Made à ce prix là). 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Un "nouveau ETA", le 2824-2 ??

Super mouvement, mais il a 47 ans tout de même, et encore, ses racines techniques sont bien plus anciennes !

J'en ai un dans ma Squale et un autre dans une Hamilton. Très précis et stables. Attention au mécanisme de remontage manuel qui est fragile, mais c'est sans doute son seul vrai défaut.

181004095534256571.jpg

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la Thor a plein de déclinaisons vraiment sympa, en fait elle ne me branche pas, car j'ai déjà ma première Seiko qui est relativement proche niveau look. En fait le gars a globalement du goût, tout simplement :wink:

J'accroche pas vraiment sur le côté bronze de la Balaur, même si j'admets que ça matche bien avec le cuir. La Corvid avec un ETA, même plus cher, c'était vendu, seulement il réponds pas aux demandes de ce type...

@totorbass

https://wristwatchreview.com/2017/05/22/field-testing-the-aevig-corvid/
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le STP-11 qui est monté dans les Corvid est un clone de l’ETA 2824-2, et il est suisse aussi. On peut pas faire plus proche, à part peut être les Sellita. Bon, l’histoire est beaucoup moins glorieuse par contre (c’est Fossil qui a racheté une usine suisse pour lancer une production de mouvements automatiques quand Swatch a annoncé qu’ils allaient commencer à réduire les approvisionnements en mouvements ETA). 

Perso, ça suffirait pas à m’empecher de prendre une Corvid si j’en avais envie. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J’ai eu deux Corvid, pas de Balaur (tros  gros pour moi mais je la trouve très belle). 

Le défaut des Aevig à mon goût, c’est qu’elles sont plutôt épaisses, sauf la Thor, mais cette dernière est mécanique et ça, ça me gonfle :lol2:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J’ai du mal à comprendre ce que sont ces mouvements « Bernard Forster », qui est effectivement une ancienne fabrique de mouvements allemands... mais qui n’en fait plus aujourd’hui (ils se sont recyclés dans le matériel dentaire apparement). Quelqu’un en sait plus ?

EDIT : pigé. C’est un stock restant d’anciens mouvements. 

http://forumamontres.forumactif.com/t210359-montre-humbert-droz-hd4

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Seront-ils réparables comme les mouvements ETA et consorts?

Car si ce sont des stocks restants...

La HD 4 me parle bien :wub:

Édit:

25 mouvements qui serviront pour le SAV. C'est tendu.  Au vu des 400 montres :rolleyes:

Tiens, j'ai vu ça :

https://www.lecalibre.com/marques-de-montres-francaises/

 

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...