Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Le 22/04/2018 à 21:23, Japh a dit :

C'est pas bien compliqué: respect de la norme ISO22000, compatibilité avec les produits désinfectants utilisés., HACCP, tout ça...

Et encore, ça va, t'as de la chance... Dans le mien c'est interdiction dès qu'on approche de la production... 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai reçu dernièrement deux chinoiseries à 25 balles chacune (autant dire le haut de gamme:ohyeah:), une automatique genre submariner et une quartz genre skagen de loin. Ben ça fait la blague, c'est bien présenté, bien emballé, avec la petite chiffonnette , l'automatique faut quand même la porter 8-10h par jour sinon elle s'arrête, voilà voilou!

Link to comment
Share on other sites

Il ne manque plus que les photos......:D

 

Oui, Louis Cottier est un emboiteur. Pour en avoir eu une, je peux dire que c'est loin d'être ridicule. Surtout pour le tarif.....ça tient bien l'heure. (mieux que mon Hamilton à 1500 balles..........) et c'est plutôt fiable.

Faut pas se leurrer, à part les marques prestigieuses, ce sont tous des emboiteur et c'est surtout la marque que l'on paye.  Seiko fait toutefois partie des exceptions

Y'a pas 36000 sortes de mouvements au final. On retrouve souvent du ETA, Valjoux et pour le chinois du Miyota (je crois d'ailleurs que c'est ce qui équipe les "Louis Cottier")

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 22/05/2018 à 19:29, stat24 a dit :

 

Y'a pas 36000 sortes de mouvements au final. On retrouve souvent du ETA, Valjoux et pour le chinois du Miyota (je crois d'ailleurs que c'est ce qui équipe les "Louis Cottier")

 

Y en a plein des mouvements, et c’est pas du tout un détail. 

Pour « le chinois », c’est pas Miyota, qui est japonais (plutôt du bon matis d’ailleurs). Tu pensais peut-être à Seagul ?

Link to comment
Share on other sites

Code41, on en a parlé dans le topic, perso j'accroche pas. Ils ont une façon d'aborder les choses niveau marketing qui me laisse perplexe.

Sinon globalement il en faut pour tout les budgets/style. Une swatch de base est loin d'être ridicule niveau fiabilité/précision. Après c'est surtout des choix. La Seiko5, pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas si gros que ça, ça fait pas horloge au poignet...

Kinetic ça veut dire que ça fonctionne aux mouvements du poignet...est ce qu'il y a une quelconque batterie, je sais pas trop mais ça peut rester en veille pendant un moment et alors les aiguilles ne bougent plus et quand on recharge avec les mouvements, ça se remet à l'heure.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ca a peut-être déjà été dit, mais vous sauriez me conseiller une montre auto (ou pas, mais mécanique), pas chère et de qualité "correcte" ? Je prends comme comparatif ma petite Seiko5 Military, automatique sympa à moins de 100 balles sur le Net.

Des marques, ou des modèles précis, en évitant les "fausses" montres européennes genre Louis Cottier, Ingersoll,...

Link to comment
Share on other sites

Le seul souci avec la Kinetic, c'est la batterie qui fini par être HS. Mais c'est cependant au point et depuis longtemps.

Sinon le seuil de 100€ c'est compliqué, disons qu'il vaut mieux choper une Seiko5 jusqu'a ce seuil, et de passer a une catégorie bien "supérieure" par la suite, étant donné qu'a mon sens le prochain seuil, c'est une montre avec mouvement ETA, mouvement qui coûte déjà dans les 50€ a l'emboiteur. Une Hamilton ? Mais ça explose ce budget.

Il y a un site "Le petit poussoir" qui teste pas mal de montre moyen de gamme ou s'intéresse aux projets kickstarter. Tu aura probablement des pistes.

Link to comment
Share on other sites

d'occase, regarde l'occase

seiko c'est le meilleur rapport qualité prix et des mouvement manufactures, je ne connais pas mieux dans ce segment. en tout cas, je ne vois pas moins cher.

exemple     

 

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1376061762.htm/

https://www.leboncoin.fr/collection/1453374070.htm/

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1372291567.htm/

celle la pas une seiko mais un miyota correct  

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1449367283.htm/

Link to comment
Share on other sites

Il y a les Orient bien sûr.

Moins chères, plus originales et les mouvements sont bien plus précis. 

Une Mako, Ray ou Bambino par exemple, se trouvent dans cette gamme de prix et sont supérieures aux Seiko à mouvement 7s26 comme toutes les entrées de gamme Seiko. 

Les Mako et Ray (mes série 1) en plongeuses discrètes :

180628100441610341.jpg

La Bambino, en dress watch retro :

180628100748310427.jpg

Un peu plus cher (200€), il y la gamme Orient Star, vraiment très bien aussi. 

J’adore ma Classic par exemple (style similaire aux Bambino mais bien plus petite : 38,5mm) :

180628095839674506.jpg

A ce prix là, un mouvement pareil, c’est cadeau (stop seconde, handwinding et même réserve de marche). Un vrai bracelet massif, un vrai dôme, des cornes percées et un boîtier étanche en bonus. Cerise sur le gâteau : c’est du Made In Japon s’il vous plaît et elles sont toujours assez bien régulées. 

Allez trouver ça à moins de 500€ chez Seiko !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ah oui Orient j'avais pas pensé, et j'aime bien l'esprit général. Des jolies occasions sur Leboncoin d'ailleurs

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1454376923.htm/

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1423521555.htm/

 

Pour Hamilton, j'adore et j'en ai déjà une, la Open Heart, mais clair que je voulais beaucoup moins cher pour tout les jours. Et ma petite Seiko5 je suis très fan, je la mets au travail sans avoir peur de la péter, j'aurais presque pris la même dans une autre couleur, mais je trouve ça dommage (Un peu comme avoir 2 Fender Precision identique mais de couleur différente, aucun intérêt :p )

Merci :good:

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...