Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Il y a 3 heures, worms a dit :

Après si je peux en avoir une d’occasion je suis preneur aussi;-)

Vu le tarif de la seiko 5 military en neuf, je vois pas qui la vendrai d'occasion, autant la garder en montre de secours pour le WE ou en cas de casse de la principale.

 

Ou alors c'est pour tenter une arnaque auprès de madame: oui j'ai vendu une Seiko type pilot pour une autre pilot, j'avais envie de changement et fallait faire de la place dans la boite à montres. L'autre ? oh c'est une autre petite marque, ça s’appelle IWC ... :goute::whistling::angel:

 

Edited by Sven
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, worms a dit :

Pas de taxes de douanes? Et les fdp?

Si tu choisis la livraison gratuite via DHL, SI...........

A priori, il faut choisir un envoi payant par la poste pour éviter les frais de douanes. ( comme l'Hamilton de Totor....)

J'ai pris 80 euros et des brouettes pour une montre à 240 balles. A lieu de 7 euros de frais de port. (les boules à l'époque......:goute:)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, worms a dit :

Je n’aime pas mentir ;-)

arfff c’est de la gourmandise...

Je te conseille de la prendre neuve.

Pour en avoir une,  je peux te dire que le verre aime bien les rayures......:rolleyes:  Pour le prix du neuf, ça ne vaut pas vraiment le coup de chercher de l'occase.

 

Link to comment
Share on other sites

Note qu’il y a aussi la version classique sans l’anneau doré. 

En tout cas, question finition, elles sont stupéfiantes ces Aevig. Pas un poil qui dépasse, ça pue la qualité. Elles valent leur prix ces tocantes !

La Balaur embarque un ETA 2824, un bon tracteur suisse que les horlogers connaissent bien. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Elle coute un Number Of The Beast

https://aevig.com/shop/balaur-se/

La deuxième couronne a 14H fait tourner la bague autour du cadran, pour les fonctions de minutage de plongée ou plus simplement de maîtrise du temps de cuisson de la côte de bœuf. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le ‎02‎/‎12‎/‎2017 à 10:04, totorbass a dit :

Elle est sympa oui, après c'est sobre. Une fois habitué, le bracelet fait, je pense l'adopter très facilement. (à savoir il ne faut pas trop que je me rende compte de sa présence quand je n'ai pas besoin de l'heure)

Photos (je suis pas très bon à ce sport, en plus il fait moche) :

 

171202100056171341.jpg

 

 

 

Contrairement à ce que semble montrer la photo elle est un peu plus large que la seiko5 (mais moins épaisse)

Un truc qui va plaire à Julien :) : la vaintadjization de bracelet (j'aime pas trop neuf):

171205081037271761.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je vois bien Sven avec la Seiko :)

La Khaki, j'avais testé plusieurs chrono, dont la version limité, vraiment sympa.
Bon du coup avec les posts, j'ai de nouveau envie de montre tsss
La Jagger est sublime, mais hors budget pour moi. Enfin je vais rester dans la ligne de kasscolet, plusieurs montres en restant raisonnable niveau prix. Donc exit les chrono.

La Ballaur SE est beaucoup moins sage que la première version. La première version est vraiment sympa en cadran bleu, mais plus en stock actuellement.
Pas de date et un peu épaisse, pas de fond en verre, mais clairement je la met dans ma liste de gas, va falloir que je me mette a jour sur les nouveautés sympa dans ces gammes de prix. Ce fabricant me fait penser un peu a Stowa niveau marketing, approche etc
Et avec l'ETA, c'est sans surprise !

Ce modèle est aussi très sympa, dommage que le mouvement ne soit pas identique. En fait niveau design j'ai pas vu un modèle pas top dans leur site.
Valkyr-stainless-group.jpg

Idem
auto-trio-510x652.jpg

:mellow:-_-

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...