Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Pour Yema en tout cas, le problème c'est qu'il doit y avoir un peu de tout. J'ai une Yema c'est de la daube: le bracelet s'est fendu en moins d'une semaine, le cadran est en vulgaire plastoc... Bref pas bon. Le problème c'est que Yema fait des montres à 1500 balles (qui sont peut être biens pour le prix, j'y connais rien) mais qu'ils font aussi des montres à 50 balles.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, totorbass a dit :

Ouais, c'est un pote qui me l'a donnée, d'ailleurs j'aimerais bien lui mettre un mécanisme qui fonctionne genre Seiko , car elle a une bonne gueule (elle me plaît plus que les rolex brillantes qu'on voit en vitrine), mais je sais pas si c'est possible.

Pas facile...

Attention si passage de frontière en revanche parce que c est assez évident que c'est une contrefacon (ce modèle exact n'a jamais existé)

Link to comment
Share on other sites

@stat24 : Pour les mods sur cette montre, ça semble être relativement courant. Le modèle de "base" me plais a moitié, et c'est vrai que certains mods sont carrément sympa !

Pour les pièces, on en trouve plein sur Ebay.

17832318638_0729f11351_b.jpg

35240134992_0b73b061d4_b.jpg

Seiko-mods-Mk-V-Diver-Artifice-Horoworks

 

 


Au passage, quelques montres sympa ! ( vaut mieux pas que je me renseigne sur celles d’en dessous, sinon je craque... )

32904061805_3256a464ef_b.jpg

26091365221_553060b4d3_b.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, worms a dit :

Oui moi je parle des yema automatique à 400/500 euros...

Ce sont des chinoiseries qui valent le quart de ce prix et qu’en général, on achète à 200 boules en pensant faire une affaire via « Ventes privées » ou autre attrape-nigaud de ce genre. 

 C’est dur je sais !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 2/12/2017 à 04:06, kascollet a dit :

Il doit y avoir 10 000 réponses a ta question. Comment veux tu qu’on puisse t’aider ?

Un seul conseil : éviter les marques liées à la mode ou aux marques de fringues (ce n’est pas de l’horlogerie et c’est du caca dedans).

Cetait quoi la marque de la montre qui t’a été remboursée ?

A ce prix là, tu peux trouver de la swiss made avec un bon look. N’exige pas moins. 

 

Le 2/12/2017 à 08:00, Sven a dit :

Pour rester dans la même gamme de prix et trouver des choses visuellement du même style, Hamilton me semble une bonne idée.

Tissot c'est très répandu aussi. Peut être Certina (rares en France mais facile à trouver ailleurs).

En typiquement américain y'aura Shinola, Vulcain mais c'est pas le même prix...

Si tu voyages d'ici peu, y'a souvent des opportunités de Shopping dans les Duty Free des aéroports...

Je vois que tu connais bien mon agenda Sven ;-). Effectivement, je vais passer une semaine de sprint aux USA.

Merci pour vos réponses. Pour répondre: bracelet cuir, élégance, pas de modernité, pas de crono, pas énorme (j'ai un poignet standard), pas de date, pas sportif.

Méca ou quartz? Fiabilité stp.

 

De ce que vous avez posté récemment, j'aime bien Shinola, Corvid, seiko alpinist, longines classique. 

Je vais regarder plus attentivement Hamilton.

Vulcain, ca m'a l'air hors de budget effectivement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, kascollet a dit :

Ce sont des chinoiseries qui valent le quart de ce prix et qu’en général, on achète à 200 boules en pensant faire une affaire via « Ventes privées » ou autre attrape-nigaud de ce genre. 

 C’est dur je sais !

Ce n’est pas dur car je n’en ai pas chez moi;-)

Je pensais sincèrement que les yema haut de gamme pouvait être qualitative...

Link to comment
Share on other sites

Meca ou quartz, ça dépend de plein de critères. 

Si tu ne compte pas collectionner les tocantes, et donc porter la même montre tout le temps ou souvent, tu n’auras pas l’angoisse de la montre qui s’arrete et le stress de devoir remonter les auto. Moi, j’etais dans cette situation (jusqu’à 6 autos en même temps) et ça m’a gonflé -> j’en ai plus que deux. 

Ensuite, il y a l’exigence de précision. Une auto, ça ne tient pas l’heure, parfois de façon grave , parfois pas trop mal, mais jamais vraiment. Si tu veux toujours avoir l’heure exacte, laisse tomber. Si tu peux accepter l’idee de faire un recalage hebdomadaire, ça roule. 

C’est le prix de la noblesse du mouvement automatique. Si cette notion ne te fais rien et qu’une seconde qui fait tic ne te gêne pas, ben prends un quartz, qui sera plus fiable, moins fragile, et à l’heure. 

Il restera le souci de la durée de vie de la pile, à moins que tu choisisse du solaire, ou du rechargeable mécanique (comme les Kinetic de Seiko) dont les accus sont désormais ok pour 20 ans. 

Le reste c’est du look, de la qualité de fabrication / finition, et de la résistance aux aléas du quotidien. 

Si tu peux, une étanchéité à 100m voire 200m avec une couronne vissée et un verre saphir amélioreront énormément la résilience de l’engin. Perso, je n’achete plus jamais de montre qui n’a pas ces deux critères, ce qui est parfaitement accessible à partir de 200€. 

La Corvid d’Aevig que j’ai postée est effectivement super de chez super, mais relativement épaisse. L’Alpinist est petite et un peu chargée esthétiquement, mais est une valeur sûre aussi. Les deux sont meca/200m/vissée/saphir.

Il y a des plongeuses aussi, mais c’est plus mastoc et ça a pas l’air d’etre ce que tu cherches. 

Ou un peu plongeuse et un peu dress, comme cette autre Aevig que j’aurais déjà... si j’avais des sous !

rosegold-7.jpg

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Jan a dit :

@stat24 : Pour les mods sur cette montre, ça semble être relativement courant. Le modèle de "base" me plais a moitié, et c'est vrai que certains mods sont carrément sympa !

Pour les pièces, on en trouve plein sur Ebay.

Je vais chercher un peu plus sur Ebay.  ^_^

J'ai déjà cherché un peu, mais je n'ai pas trouvé de fonds. et ce sont surtout des "bezels" que je trouve (autocollant de remplacement). Idéalement, j'aimerais trouver une couronne lisse ou striée très fin.

Link to comment
Share on other sites

A défaut de pouvoir me payer une Stowa hyper sobre, en plus de leur récente augmentation, je gas toujours sur les Junkers 6060. En plus, elles ont l'air d'avoir bonne presse : http://lepetitpoussoir.fr/montres/classique/test-de-montre-junkers-bauhaus-6060-5

C'est moins cher, mais psychologiquement, c'est toujours trop cher pour moi pour un simple objet qui donne l'heure. 

Link to comment
Share on other sites

Ça me semble un peu cher pour du Miyota tout de même (449 roros, c’est plus cher que ma Corvid qui embarque un mouvement suisse et un saphir, en plus d’etre 20bar). A voir le prix constaté.

En tout cas, le design est réussi. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Dans une gamme de prix intermédiaire, y'a la Junghans Max Bill, l'originale de laquelle s'inspire cette Junkers. J'ai essayé les deux en boutique, la Junghans donne une impression plus classe mais la Junkers est plus sobre sur le poignet.

(le tout est relatif bien sûr, on parle ici de montres fines et discrètes l'une comme l'autre, pas des plongeuses de 44 mm en or massif)

Edit : y'a une version avec mouvement suisse (mais pas de réserve de marche) http://lepetitpoussoir.fr/montres/une-journee-avec-la-junkers-bauhaus-6050-5

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Seiko 5 military a.k.a. "la montre d'Onlybass"
dCNhEtP6Q47E.jpg

En faisant un peu d'archéologie sur ce sujet j'ai retrouvé exactement quand je l'ai achetée sous l'influence de l'Anatole et de Jan.
https://onlybass.com/topic/30890-le-topic-des-montres/?page=12&tab=comments#comment-842515

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...