Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

A mes yeux Hamilton c'est une gamme un peu au dessus. Mais c'est purement une question de perception, la qualité n'est pas forcément très au dessus.

Je ne dirais pas que tu payes forcément 200 balles de plus pour "la marque" mais plus pour le "Swiss made".

 

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

La taille de la montre devrait aussi prendre en compte la taille du porteur.

 

Mais au dessus de 44mm on est systématiquement dans la faute de goût :-P
Et quand je dis 44 sur un poignet d'au moins 21cm :-D

 

C'est fini la tendance des pendules type Hublot et AP Offshore

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, stat24 a dit :

La seiko 5, tu la trouves à 60 balles, ça ne vaut pas le coup de s'en priver et de tester.

Pour avoir les deux, la différence va se situer dans le verre. ( Saphir pour l'Hamilton). Et bien sûr le "prestige" de la marque :rolleyes:

 

J'en ai une déjà, khaki. J'en reprendrais bien une noire, mais on la trouve moins dans ce coloris, non?

Link to comment
Share on other sites

Pas comparable à une Seiko 5 cette Hamilton. Faut pas deconner. 

Swiss made + 80h de réserve de marche + étanchéité correcte + stop-seconde + handwinding + saphir... ça fait beaucoup comme avantages non ?

Ensuite, on peut tergiverser sur le mouvement H10, qui est un vrai ETA, mais qui descend en gamme par rapport à un 2824 car il n’est pas réglable et à un côté un peu jetable comme le Sistem51, mais ça reste du matos sans rapport avec une 5. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

haa merci Kasco, 

je connaissais SteinHart mais j'avias zappé j'ai ptet trouvé mon super

https://www.steinhartwatches.de/en/flieger-watch/nav-b-uhr-47-automatic-a-muster.html      47 mm 

 

ou celle ci qui est bien tres super aussi  mais a cheval entre la bell & ross et la P.......

https://www.steinhartwatches.de/en/flieger-watch/aviation-vintage.html

Link to comment
Share on other sites

La seiko 5 est un excellent rapport qualité prix, mais pas comparable à Hamilton en effet niveau finition etc.

Par contre si c'est pour chopper une belle flieger sobre et pas trop onéreuse, j'irai plutôt chez Laco...

 

Pour ma part aujourd'hui c'est chrono vintage:

fyW0UK2KoIpL.jpg

 

Elle ne fait que 37 mm de diamètre, et parait déjà un peu épaisse sur mon poignet ...

 

Edited by Sven
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 4 heures, Sven a dit :

La seiko 5 est un excellent rapport qualité prix, mais pas comparable à Hamilton en effet niveau finition etc.

Par contre si c'est pour chopper une belle flieger sobre et pas trop onéreuse, j'irai plutôt chez Laco...

 

Pour ma part aujourd'hui c'est chrono vintage:

fyW0UK2KoIpL.jpg

 

Elle ne fait que 37 mm de diamètre, et parait déjà un peu épaisse sur mon poignet ...

 

la sumo a 43 mm a mon poignet, le nato lui donne un peu de coffre mais ça reste piti ^^

tremon.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le ‎20‎/‎11‎/‎2017 à 15:08, kascollet a dit :

Pas comparable à une Seiko 5 cette Hamilton. Faut pas deconner. 

Swiss made + 80h de réserve de marche + étanchéité correcte + stop-seconde + handwinding + saphir... ça fait beaucoup comme avantages non ?

Ensuite, on peut tergiverser sur le mouvement H10, qui est un vrai ETA, mais qui descend en gamme par rapport à un 2824 car il n’est pas réglable et à un côté un peu jetable comme le Sistem51, mais ça reste du matos sans rapport avec une 5. 

Merci Julien. Bon du coup a voté. 

@sven: les Laco, je les vois plus chères (300 pour moi c'est le bout du monde sur une montre)  et plus grosses. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Jexmatex a dit :

 

la sumo a 43 mm a mon poignet, le nato lui donne un peu de coffre mais ça reste piti ^^

tremon.jpg

Il est hallucinant ton poignet !

J’avais jamais vu une Sumo paraître petite !

Du coup, ben ouais, fais peter du lourd avec la Flieger 47mm !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2017 à 09:23, totorbass a dit :

Les connaisseurs: ça vaut le coup cette Hamilton (comme la valse) ou c'est kif-kif qu'une Seiko 5 avec 200 balles pour la marque?

http://www.creationwatches.com/products/hamilton-watches-250/hamilton-khaki-field-h70455533-mens-watch-3608.html

Cela me paraît bizarre ces prix bas. . 

C'est un vendeur authentique?

Agréé? 

Quand je vois la Hamilton Khaki X-Wind Automatic Chronograph avec bracelet acier:

http://www.creationwatches.com/products/hamilton-watches-250/hamilton-khaki-x-wind-automatic-chronograph-h77616133-mens-watch-2330.html

Link to comment
Share on other sites

Alors ça moi je débarque total, j'avais loupé cette étape de notre américanisation. A tous les coups la Hamilton va perdre 30% dans 2 jours... quel gland!

(en plus je me croyais malin en trouvant un code promo à 5% alors que le site même en indique un à 8%)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Le ‎22‎/‎11‎/‎2017 à 22:09, totorbass a dit :

Alors ça moi je débarque total, j'avais loupé cette étape de notre américanisation. A tous les coups la Hamilton va perdre 30% dans 2 jours... quel gland!

(en plus je me croyais malin en trouvant un code promo à 5% alors que le site même en indique un à 8%)

Ah ben non finalement elle est sold out, j'ai peut-être bien fait en fin de compte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...