Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Le 13/11/2017 à 18:23, stat24 a dit :

 

C'est juste que c'est trop connoté pour moi et en en plus, je ne les trouve pas particulièrement "sexy". Pour le même tarif, j'aime autant autre chose. ( revenons aux montres :wink: )

Mais ce doit sûrement être de la bonne marchandise, je ne dis pas.

+ 1

 

Je les trouve tellement "classiques" que j'ai du mal à comprendre l'attrait qu'elles peuvent susciter... mais bon, il en faut pour tous les goûts... 

Un peu dans le même registre, je capte vraiment pas les Festina... pour le coup, le bling-bling est bien là...

Link to comment
Share on other sites

Seguela est un enfoiré de pubard qui a dit qu'à 50ans (je crois) si t'as pas une rolex c'est que tu as râté ta vie.

EDIT: mon message est une réponse à la question posée par @leyack mais le temps que je valide le temps a passé, sur ce topic plus qu'ailleurs vopus comprenez j'en suis sûr.

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, leyack a dit :

C'est qui ou quoi Seguela?

 

 

Sinon au sujet des montres, j'ai acheté 2 montre via ce topic une omega chronographe (acheté a redcarp il me semble) tres jolie montre mais qu'est ce que c'est pas pratique. .. j'avoue que remonter la montre tous les 2 jours c'est ch****.

Sinon la louis cottier (squelette) premiere automatiquement. J'aime beaucoup meme si il y a toujours l'aspect pas pratique si je la porte pas pendant plus de deux jours.

Mais je me surprend a regarder régulièrement les mouvements ou le balancier bouger.

Oui, les automatiques, c’est casse-pieds mais ça a du charme. 

J’en avais plein et je les ai toutes bazardées sauf ma Sistem51 (qui s’arrete souvent mais je m’en tape un peu) et mon Aevig que je porte régulièrement et que j’aime bien parce qu’elle garde très bien l’heure. 

Link to comment
Share on other sites

Les seules Rolex que je trouve sympa, ressemblent a des Seiko :lol:

Les Patek me branchent plus, bien plus discrètes en général, et pas forcement meilleur marché qu'une Rolex, mais je trouve que c'est plus pour les adeptes d'horlogeries que ceux qui ne voient que la marque sur une montre. Rolex, c'est a mon sens trop connoté "luxe" dans le mauvais sens du terme, avec ce côté montre de plongé massif qui me plais pas des masses.

Sarko est malin, il a plusieurs Rolex et autres montres, mais ne portait généralement qu'une Patek, plus chère ( 43k€ ), beaucoup plus discrète, du coup ça passe mieux a l'écran, et en bonus les amateurs d'horlogerie peuvent voir qu'il fait preuve de bon goût :D
( C'est le seul compliment que je peux lui faire... )

2 jolis modèles discrets de chez eux :

Patek5522A-36.jpg

 

56d2574909157fd65152fef79449e00c--patek-

Link to comment
Share on other sites

la milgauss pour le fun et la gmt et evidement la submariner sont les seule ROlex qui me plaisent mais au final je toruve un kiff equivalent chez seiko 

Patex IWC, Jagger lecoutre et autre plaisanterie je trouve ça trop cher pour rien... sauf les model speciaux gyro tourbillon ou la effectivmement il y a une ingenirie de dingue

une iwc qui ressemble à une swatch (bon ok j'abuse) pour 10 k euros c'est pas mon kiff :)

 

j'aime les toolwatch epaisse solide indestructible, les rolex cité plus haut en font partis mais 10 fois plus cher que Seiko...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si à 50 ans j'aurais raté ma vie, selon toute probabilité c'est plutôt une Fodera ou Smith qui serait un bon marqueur... Je crois que le sens de la citation de Seguela c'est que à un certain moment dans la vie, on peut souhaiter avoir le confort financier qui permet d'aborder l'inutile en sachant que l'indispensable voire le superflu sont déjà pris en charge. Le tout bien sûr n'a de sens que si on considère par ailleurs, que l'argent et les biens matériels apportent le bonheur. Ce n'est absolument pas une certitude, en revanche il est à peu près sur que le dénuement subi (et non la frugalité choisie) n'apporte pas du tout le bonheur.

 

Ceci étant dit, si je devais marquer mon bonheur à mes yeux et un peu ceux des autres, je préfère grandement une Jaeger-LeCoultre qu'une Rolex. C'est pas une question de budget, c'est comme disait Ju, on peut trouver les Rolex généralement moches tout simplement : trop grosses, trop typées.

 

Edited by Sven
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La petite Aevig dont je parlais plus haut :

52707916B84F42D5444E2482DECE3C2B6B38DB.j

Super montre, sobre, pas grosse (40mm), originale et étanche comme j’aime. Une sort d’hybride pilot/field.

Avec un mouvement suisse STP qui marche nickel : +2S par jour, tous les jours. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, leyack a dit :

C'est qui ou quoi Seguela?

 

 

Sinon au sujet des montres, j'ai acheté 2 montre via ce topic une omega chronographe (acheté a redcarp il me semble) tres jolie montre mais qu'est ce que c'est pas pratique. .. j'avoue que remonter la montre tous les 2 jours c'est ch****.

Sinon la louis cottier (squelette) premiere automatiquement. J'aime beaucoup meme si il y a toujours l'aspect pas pratique si je la porte pas pendant plus de deux jours.

Mais je me surprend a regarder régulièrement les mouvements ou le balancier bouger.

Il existe des boîtes à montres automatiques remontoirs...

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Sven a dit :

Kasco : quand tu dis que tu as laissé tomber les automatiques, même la superbe alpinist postée il y a quelques semaines ? :o

Oui. Elle était un peu trop petite et un peu trop habillée pour un lourdaud comme moi. Et question précision, elle était parfaite en la portant en permanence, mais elle se décalait nettement quand elle restait dans la boîte ou sur la table de chevet. Pas de regret mais super modèle tout de même. 

@Bassvador: oui, chez Aevig, c’est toute la gamme qui est tentante !

Link to comment
Share on other sites

Pour sûr...

Comme je ne maîtrise pas vraiment la langue de Shakespeare... J'ai cru comprendre que c'était des petites séries donc précommande avec un délai long comme un jour sans basse..... donc pas vraiment de stock? Ou bien?

Vaudrait mieux pour moi que ce ne soit en stock... Quoique, Noel n'est plus très loin... et ma mie se morfond pour savoir quoi mettre sous mon sapin...

Sinon, je n'ai pas capté où c'était fabriqué... Hollande ou Suisse?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...