Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Un peu comme les basses ... quand on cherche une excuse pour ne pas GASer d'un coté, bim ça vous tombe dessus de l'autre ... en plus en ville y'a vachement plus de vitrines de bijoutiers horlogers que de magasins de musique ... Aujourd'hui j'ai réussi à être fort mais c'est vrai qu'elles sont mignonnes ces Hamilton !!

 

Link to comment
Share on other sites

Bon je m'étais fixé hier comme dernier délai pour choper la Stowa Chrono 1938, avant l'augmentation des prix chez eux ( une centaine d'euros ) et au final je ne l'ai pas prise.

J'ai l'impression qu'une des Hamilton m'a tapé dans l'oeil, mais que je suis plus ouvert sur des marques depuis mon essais.

Hamilton-IntraMatic68-004.jpg
En particulier celle çi ( Hamilton - Intra-Matic 68  ), en version limitée, même budget que la Stowa. Mais après beaucoup de réflexions, celle que j'ai actuellement est parfaite, je me demande si je vais pas fonctionner au coup de cœur sur des modèles moins cher. Sans vouloir collectionner, enfin ça c'est la théorie :D

Link to comment
Share on other sites

«Au coup de coeur, sur des modèles pas trop chers», c'est comme ça que je marche. 

Je crois que je suis incapable de mettre plus de 250€ dans une montre. Blocage psychologique : je trouve ça déplacé, en tout cas sur moi. 

Je crois aussi que je trouve tout ce que j'aime en dessous de cette somme. Des modèles rares, qui racontent une histoire humaine ou technologique ou artistique. 

Quand je regarde ma boite, je crois que je n'ai aucun modèle «qu'il faut absolument avoir» mais que des trucs un peu décalés que je suis à peu près sûr de ne pas croiser au poignet des autres. Une forme de snobisme sans doute. 

Une autre constante : je n'ai quasiment que des tool-watches, solides, étanches, pas grosses et fonctionnelles. Donc forcément le triptyque 200m / couronne vissée / saphir / moins de 42mm. J'arrive pas à trouver l'intérêt du fragile et précieux, pour une montre... comme pour une basse !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, kascollet a dit :

«Au coup de coeur, sur des modèles pas trop chers», c'est comme ça que je marche. 

Je crois que je suis incapable de mettre plus de 250€ dans une montre. Blocage psychologique : je trouve ça déplacé, en tout cas sur moi. 

Je crois aussi que je trouve tout ce que j'aime en dessous de cette somme. Des modèles rares, qui racontent une histoire humaine ou technologique ou artistique. 

Quand je regarde ma boite, je crois que je n'ai aucun modèle «qu'il faut absolument avoir» mais que des trucs un peu décalés que je suis à peu près sûr de ne pas croiser au poignet des autres. Une forme de snobisme sans doute. 

Une autre constante : je n'ai quasiment que des tool-watches, solides, étanches, pas grosses et fonctionnelles. Donc forcément le triptyque 200m / couronne vissée / saphir / moins de 42mm. J'arrive pas à trouver l'intérêt du fragile et précieux, pour une montre... comme pour une basse !

comme je me reconnais dans ces mots ! et dans les faits 

Il y a 13 heures, totorbass a dit :

T'es vraiment une brute sans cervelle.

ouaaiiiiiiiiiiiiis !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, kascollet a dit :

«Au coup de coeur, sur des modèles pas trop chers», c'est comme ça que je marche. 

Je crois que je suis incapable de mettre plus de 250€ dans une montre. Blocage psychologique : je trouve ça déplacé, en tout cas sur moi. 

Je crois aussi que je trouve tout ce que j'aime en dessous de cette somme. Des modèles rares, qui racontent une histoire humaine ou technologique ou artistique. 

Quand je regarde ma boite, je crois que je n'ai aucun modèle «qu'il faut absolument avoir» mais que des trucs un peu décalés que je suis à peu près sûr de ne pas croiser au poignet des autres. Une forme de snobisme sans doute. 

Une autre constante : je n'ai quasiment que des tool-watches, solides, étanches, pas grosses et fonctionnelles. Donc forcément le triptyque 200m / couronne vissée / saphir / moins de 42mm. J'arrive pas à trouver l'intérêt du fragile et précieux, pour une montre... comme pour une basse !

Fragile ? Tout dépend du modèle etc...

J'avais fait tomber ma montre sur du carrelage  1 mètre de haut. Heureusement que le verre est en saphir. Le cerclage du chronomètre était sorti. Direction l'horlogerie qui l'a remis en place. 

Le prix, je dirais que tout est relatif. 

Certaines personnes peuvent mettre 1000 euro pour un téléphone portable. 300 euro par an pour un abonnement téléphonique... 

Une montre , c'est un objet qui peut faire office de bijoux. Qui peut habiller ou compléter une tenue. Permet d'avoir l'heure en tout temps ( pas négligeable :lol: ).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Sven a dit :

La seule chose qui me parle moins c'est le cadran vert, mais les versions blanche et noire ne sont pas du tout au niveau côté charme...

En fait, le vert est très changeant en fonction de l'éclairage et en général plus discret que sur les photos, ou on fait tout pour le faire ressortir. En plein soleil, il est très sombre, quasiment noir.  L'autre truc, c'est que c'est une petite montre (38mm seulement) donc ça fait pas du tout pizza épinards :lol:

En tout cas, je suis très très satisfait du calibre 6R15 blindé de cette sarb017 : elle perd actuellement deux secondes... par semaine ! 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sur un autre forum. 

C’est une micro-marque polonaise, Vratislavia, qui fait des chronos sympa un peu vintage et de belle qualité, verre saphir dôme, vraie étanchéité et super finition comme ce fond guilloché notamment. 

5492543A0674A3DC0544FF8D68B1BF86132515.j

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...