Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Le 13/09/2017 à 11:26, kascollet a dit :

Violent GAS pour une petite Alpinist (SARB017). 

Je crois que je vais vite céder...

ss201805b064_seiko-alpinist-sarb017-5.jp

 

Un vrai cadeau cette Alpinist. 
Le croisement assez rare entre tool et dress watch la rend vraiment intéressante. 

Elle est petite, et ça c'est bien. Raz le bol des assiettes sur le poignet !
Confortable, solide, vraiment étanche, incroyablement lisible, elle est aussi plutôt classe et furieusement originale. Le genre de montre qui rend les autres superflues, et c'est là son plus grand défaut !

Sur un cuir mat, en attendant de trouver un acier adapté :

IMG_4547.JPG

Ou sur un Nato 2 brins coloré :

IMG_4538.JPG

Link to comment
Share on other sites

Faut farfouiller sur la bay ou aller chercher les exportateurs japonais, parce que les Alpinist ne sont normalement vendues que sur le marché domestique japonais (JDM). Mais ça se déniche assez facilement autour de 300 boules neuf, voire un peu en dessous en passant du temps. 

La photo avec le bracelet métal vient d'un vendeur d'adaptables. Le bracelet acier normal, rare, est plus sobre, de type Oyster :

ec58deb21c6376c0a428c2953fb5cb4c--seiko-

 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/09/2017 à 11:57, Jexmatex a dit :

mais qu'est ce que c'est que ce faux nato la, !!!???

quand meme c'est ci beau un vrais :) 

Ce type de Nato deux brins à l'avantage de ne pas épaissir la montre, intéressant pour les montres petites et épaisses. 

Les Nato normaux ne me vont pas de toute façon. Mon poignet est trop big. Du coup, je coupe la partie du dessous et positionne  les montres pour que la boucle arrive au bon endroit. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je suis passé dans une boutique tester 6 ou 7 montres, soit des Hamilton, soit des Longines, dans le but de conforter ou pas mes impressions sur les chrono Stowa.

hamilton-khaki-field-42-automatic-chrono

hamilton-khaki-field-black-dial-automati

hamilton-h71626735.jpg

hamilton-khaki-field-day-date-automatic-

master-collection-crono-40mm-longines-l2

L27734783_side.jpg

Et il manque une Hamilton édition limité je sais plus quoi, très très jolie. Qui risque de partir dans les 2 jours, y en a plus qu'une dans la boutique, ah bon ? :rolleyes:
Globalement très sympa pour la plupart des modèles que j'ai vu, si c'est fiable, le positionnement prix/qualité est plutôt bon. Pas trop fan du fermoir de la version noir, mais le reste est vraiment sympa. J'ai l'impression tout de même qu'il y a moins de boulot que sur la mienne, c'est sur des détails, mais globalement c'est le ressenti que j'ai. Des versions plus grande qu'en 42 sont vraiment trop imposantes et épaisses.
Les Longines sont plus abordables que je ne le pensais. Un poil trop classique pour moi par contre.

Et encore une fois, un peu perplexe par les réponses/infos du vendeur :ph34r: Le choix des montres est plutôt intéressant par contre.
Apparemment, la personne ne connaissait pas Stowa :lol: Il prend ma montre, l'étudie 3 secondes et la repose en mode snob. Je fais le client bêta mais pas trop, et en vrac j'ai pas mal d' "info" :

Les mouvements ETA sont compliqués a réparer hors manufacture, en particulier en cas de modif : Je pense au contraire qu'ils font parti des choses très courante qui passent dans les mains d'un horloger. Du coup il m'explique qu'entre les frais de renvois etc, ça peut grimper vite etc : les tarifs "standard" pour chaque révision en fonction des modèles est clairement indiqué chez Stowa. Beaucoup d'arguments pour me dissuader d'acheter en ligne en fin de compte. Pas toujours objectif par contre.
Révision tout les 4 ans, pour l'histoire de l'huile ( pas nécessaire pour moi ). Pas de détail sur le coût, devis systématique. A croire qu'ils ont pas d'historique. Au moins chez Tag c'est clair, même si c'est prohibitif et a mon sens pas justifié.
Le modèle Hamilton noir au dessus a un châssis en céramique : après vérif c'est de l'acier. A moins de 2k€, j'y croyais pas trop de toutes façon ! Assez lourde, mais ça reste l'un des 2 modèles que j'aime bien en chrono chez eux.
La garantie sur la plupart des marques est intéressante en boutique par contre : garantie internationale de 2 ans. A étudier niveau prise en charge par contre.

Sinon Stowa augmente ses tarifs d'ici peu de temps, a voir si je craque ou pas, sur le modèle que j'hésite depuis des mois.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Les Longines série Classique c'est un peu ma madeleine, elles existent en version pour poulet (diam 38 mm) et je trouve le rapport qualité prix intéressant, c'est de l'ETA super basique mais c'est bien fait. ptête bien un craquage un jour mais en chrono pour l'instant j'ai une jolie vintage sans prétention et en 36 mm qui me satisfait tout a fait ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...