Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

il y a 48 minutes, Jan a dit :

Niveau tarif, elle les vaut. Après effectivement tout est question de priorité.

Les marges de Stowa sont importantes, mais beaucoup moins que la plupart des autres marques. Mais je te rassure, j'ai la même impression que toi, vis a vis de Tag par exemple. Sur le fond, oui une Seiko suffit pour l'utilisation, voir le look. Le problème c'est qu'on est pas tous raisonnable :lol:

D'autre part, dans le passé Stowa avait une petite usine, des gros délais. Donc quelque soit la montre acheté, on pouvait la revendre par la suite, sans perdre beaucoup d'argent, et très rapidement. Ils ont changés a ce niveau, mais la côte en occas reste assez élevée.

C'est vrai que ça semble cher, mais quand tu la reçois et qu'après quelques mois tu la compare a d'autres, tu accepte plus facilement le prix, qui perso me semble justifié par rapport a ce qui se fait ailleurs.

Après si tu cherche un excellent rapport qualité prix, swatch est increvable, la Seiko Army parfaite, mais c'est différent.

C'est clair que c'est pas non plus exorbitant, mais avec un petit salaire, c'est quasiment exclu en ce qui me concerne. Le fait que ça ne soit pas ma passion (j'aime bien les regarder, mais je n'y connais rien) n'arrange rien à l'affaire. En effet, les sommes qu'on met dans des instruments semblent certainement ahurissantes pour les non zicos. Pour nous, c'est normal, même s'il faut se saigner un peu. 

Pour l'Antea, j'avais deux solutions : soit en prendre une d'occase, à condition qu'elle soit en état neuf, soit me tourner vers des marques moins haut de gamme mais dans le même style, ou à peu près (Junghans par exemple).  

Avant d'assouvir mon Gas montre, il  faut que je me paye du matos de zic, puis des Lego, puis des stylos et enfin les montres.

 

C'est du boulot tout ça :D. 

 

Edit : je viens de voir qu'ils avaient ressorti une Antea avec grande seconde (beau !) mais qu'en effet, elle étaient passé à 1020€, au lieu des 800 il y a quelques temps. Bah définitivement, ça sera sans moi. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, stat24 a dit :

Dans le genre seiko, j'aime bien celle-ci

SSC081P1.jpg

celle la je l'ai aussi, alors deux probleme sur ce model, le bracelet est vraiment a chier on dirait du plastique et la couronne tourne trop facilement donc la partie avec les point cardinaux bouge tout le temps, c'est pas top et d'apres le seiko store rien a faire, par contre c'est une vraie solaire sympa.

j'ai fait par contre l'erreur de la laisser 6 mois dans un tiroir sans lumiere et elle n'a jamais voulue redemarer.

faudrait que je l'apporte au magasin mais pas ma priorité en ce moment

Link to comment
Share on other sites

A l'époque où j'ai acheté ma Stowa, l'Antea était le second modèle le moins cher, ils ont ajustés leurs tarifs depuis, comme le reste. J'avais flashé sur l'Antea fond inox en 25 exemplaire, mais vu a la vitesse où les modèles spéciaux partaient a l'époque, je suis resté sur mon premier choix.

SI je rachète une montre, ça sera un chronographe, que ça soit chez eux ou ailleurs.

IMG_1833b.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, stat24 a dit :

Tu fais bien de m'en parler, j'avais envie de la commander mais du coup, j’hésite un peu.

j'ai vite mi un nato dessus et elle est tres belle comme ça, tres legere, j'aime plutot les montres lourdes, j'ai un format de poignet conséquent du coup j'avias un peu tendance a l'oublier.

 

d'ou ma preference pour la sumo qui pese 455 grammes et que je garde en tete :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Cagneu a dit :

En passant devant une bijouterie près de chez moi, j'ai vu cette Tissot, une Automatics III je crois, à 288 euros au lieu de 490. 

 

 

Bonne affaire ou pas ? 

tissot-t065-430-16-031-00-automatics-iii-white-index-davis-1209-24-DAVIS@1.jpg

J'ai toujours apprécié Tissot, ils font des modèles fiables, celui-ci n'est pas moche, le mouvement ETA 2836-2 qui l'équipe à fait ses preuves, c'est tout à fait correct pour le prix, je trouve.

Tu as là une automatique robuste et fiable pour le prix d'une montre à quartz, comme l'a dit Jex, si elle te plaît, fait toi plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Je profite de ce topic pour quérir des informations sur les horloger réparateurs.

Je voudrais faire une révision. 

Mon magasin de montres me dit que Tissot prends plus de 200 euro pour la révision totale de mon automatique.

C'est celle-ci : 

99928462_v_1424005356.jpg

Tissot PRC 100 Automatic

Changement de pièces étanchéité etc. ..

Il y a quelques années on m' annonçait 100 euro. Je trouvais le prix correct. 

Les tarifs ont explosé. 

Mais là,  à près de 300 Euro je pourrais m'acheter une autre Tissot Automatique .

Selon vous,  le prix semble-t-il  justifié ?

Il me semble que c'est un forfait. 

Link to comment
Share on other sites

Tissot fait parti du groupe swatch. Niveau sav j'ai vu des soucis ici et là, mais de là a dire qu'ils sont plus important qu'ailleurs, je sais pas.

Ce qui est sûr c'est qu'avec un mécanisme ETA dessus, ça réduit les risques. Et souvent vu le coup de ce mécanisme, en révision par exemple, vu le coût, il est purement et simplement remplacé...

Cagneu : Si elle te plais, tu ne prends pas énormément de risques, c'est fiable.

funkdafield : Pour le coût de la révision, on en a justement parlé. La question est de savoir pourquoi tu veux la réviser. Si c'est pour remplacer deux joints, alors qu'elle est étanche...

Link to comment
Share on other sites

@FunkDaFied

Pour moi, c'est insignifiant, prendre 1 minute par semaine ou deux, au bout de 8 ans. (y'a pire!)

Cela veut dire que tu veux la faire réviser pour ses 10 ans?

Ben, franchement, si pour à peine 100€ de plus tu peux avoir une Automatique neuve, moi je changerais, c'est hélas la "politique" actuelle pour les chronos auto de moins de 1000€.... (on jette et on change...:unsure:, sinon le coût des réparations/entretien dépasse la valeur de la montre, il faut vraiment y tenir, lui accorder une grande valeur sentimentale, je crois d'ailleurs que c'est une des raisons de l'augmentation du forfait tarif "révision"...)

Pour info, combien valait ce modèle il y a huit ans?

 

 

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 2 heures, FunkDaFied a dit :

@Jan J'envisage de faire cette révision d'ici deux ans. Au bout de 8 ans elle prend du retard. Une minute par semaine. Peut-être deux semaines .

Bonjour,

Je pense qu'il faut avoir à l'esprit qu'une montre mécanique, qu'elle soit automatique ou manuelle, n'est, par définition, pas précise à partir du moment où elle est portée. Les différentes positions du mouvement vont plus ou moins influer sur le mécanisme. C'est d'ailleurs pour pallier ces inévitables écarts que l'une des complications horlogères les plus prestigieuses, le tourbillon, a été inventée.   

Donc, à mon avis, faire réviser une montre mécanique (simple, i;e. sans complications) au prétexte qu'elle n'est pas précise n'a pas vraiment de sens.

Une minute par semaine ce n'est vraiment rien du tout et si tu n'as pas d'incident particulier avec ta montre (chute, choc, défaut d'étanchéité...) tu n'as pas à t'en faire.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est clair.

Il y a bien un réglage si nécessaire, mais là, ça ne me semble pas justifié. C'est aussi le charme des mécaniques.

De la même façon une révision complète ça intègre quoi ? Un changement complet du mécanisme ETA, des joints, un nettoyage des pièces au bain ultrasonique ?

Idem, il y a des horlogers qui ont pignon sur rue, qui ont des tarifs moins important que certaines marques, donc autant se renseigner.

Link to comment
Share on other sites

Merci :)

Il y a quelques mois , ma montre est tombée sur la vitre  par terre avant de la mettre au poignet. 

Comme c'est du saphir elle  n'a rien eu. Sauf les cerclages du chronomètre qui se sont sorti de leur emplacement. 

 

La boutique de montre  ou je l'ai acheté m'a proposé de les remettre en place. 

Ça a du bon d'acheter en boutique pour le Sav. Après c'est du dépannage. :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Jan a dit :

 

C'est aussi le charme des mécaniques.

.

Complètement.

J'ai l'habitude de dire que si je veux connaître l'heure exacte, je la consulte sur mon i-Phone.

En revanche, quand je choisis de porter une montre mécanique le matin, je prends plaisir à la mettre à l'heure, à la remonter jusqu'à sentir le mécanisme entrer en résistance, à voir la trotteuse reprendre son mouvement fluide, affranchi des pulsations du quartz et à refermer le bracelet sur mon poignet.

Ceci dit, j'ai aussi des montres à quartz et il m'arrive souvent de ne pas porter de montre.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...