Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Cagneu, Jexmatex , Powernovax voici un peu plus d'infos sur la Skagen :

"

Bigger 40mm Projects Free Time Mystery Dial - Leather The now bigger 40mm Free Time Watch designed by Laurinda Spear is a must have for any watch enthusiast. This is one of those watches that you’ve gotta have! We call this one of our kinetic watches as something is always happening. Previously released as a 33mm model, this new version is 40mm in diameter.

The planets trace rings around the Sun, each one completing a full orbit in a different amount of time in relation to its distance from the Sun. Our most important measurement of time, the year, is based on this full rotation around the Sun. In fact, all our major units of time (day, month, year) are based on different rotation periods.

So, like the planets tracing their various orbits around the Sun, the rings on this watch each move with different rotational speeds to indicate the time. The three concentric circles rotate clockwise with each gap in the circle communicating the precise time. The hour, minute and seconds are defined by the outer, middle and inner rings respectively”
Link to comment
Share on other sites

Je craque sur une Samurai (SBDA001), mais quasi introuvable, et encore moins à prix décent...
La seule que j'ai vu sur LeBonCoin est en bleue (SBDA003), je l'aurais préféré en noire, dommage. Je fous des thunes de côté en ce moment pour un cadeau de Noël tardif quand je l'aurais trouvée.

Seiko_Samurai_Higuchi.jpg

Je bave...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le papa noël (moi) m'a déposé ça au pied du sapin :-)

shock110.jpgshock210.jpg

Casio G-SHOCK GST-210D-1A - Argent.

Assez impressionnante mais après réflexion erreur de casting malgré tout.

Du coup je la vends si ça intéresse quelqu'un. J'aime autant en faire profiter quelqu'un, la renvoyer à Hong Kong me couterait plus cher.

Verre minéral
Bracelet en acier inoxydable
Classe d'étanchéité (20 bars)
Fonction Snooze
Alarme quotidienne
SUPER-AUTO-LED Light (Si la lumière ambiante décroît, un mouvement du poignet illumine le cadran).
Comptes à rebours
Etc...

Série premium de chez G-SHOCK.

Annonce ici

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé dans une boutique agrée Tag pour tester la Monaco noté sur la liste "GAS horlogé", moins imposante que prévue et vraiment sympa au poignet. Je suis passé par réel intérêt et par curiosité.
Après discussion avec le vendeur, je me rends compte que le calibre 11 n'est pas maison, comme la plupart des Tag ( hormis le calibre 1 ) et en fait il est "amélioré" chez eux. Ce qui ne change pas le fait qu'ils ne le fabriquent pas :D En gamme de prix proche, la Seemaster a un calibre maison. Le vendeur en profite pour examiner ma Stowa lors de l'échange, j'ai pas l'impression qu'il en voit passer souvent, pas assez haut de gamme pour la boutique... mais il semblait intrigué.
Autre point "sympa", ils ont réduit le nombre de cadran disponible a 2.
Le gros point noir, c'est la révision a faire tout les 5 ans, comme la plupart des montres automatiques, affichée entre 500 et 700€ pour ce modèle :lol: Renseignement pris ailleurs, certaines pièces et tarif SAV sont assez prohibitif ( exemple changement du verre sapphire )
Bon c'est vrai qu'elle est vraiment jolie, bracelet croco, boucle, look ( et encore ce point se discute ) etc, mais ils ont augmenté les tarifs depuis quelques années, car affichée a 4800€, je n'ai pas trouvé cela justifié. Il y a quelques années elle me bottais vraiment, mais c'était pas son tarif de l'époque. Comme Tag appartient a LVMH, ils ont des prétentions et un tarif qui doit intégrer des gros frais de marketing etc, mais bon... pour un mécanisme acheté ailleurs, comme Stowa ou autre, ça commence a faire cher.
Reste la possibilité de faire la maintenance hors réseau Tag bien sûr.
Bon c'est sûr que le tarif de maintenance n'est pas vraiment un souci quand on achète la montre neuve, après sans avoir le détail de ce qui est vraiment fait, difficile de donner un avis objectif. Ce que je sais avec Stowa par exemple, c'est que la révision a savoir changer l'huile et les joints était modique il y a quelques années, et vu que les calibres sont assez standard ( ETA pour la plupart ) pas de grosse adaptation pour un horloger lambda.
Bref assez perplexe au final, mais c'était instructif.

41kURfpNf9L.jpg

Link to comment
Share on other sites

hello,

Premiere intervention pour moi ici alors que comme vous je suis ( ou plutôt j'étais) branché belles montres...

Je possède quelques pieces (ma femme aussi), essentiellement des modèles automatiques (mais pas que...) et j'avoue que les revisions tout les 5 ans, bah perso je ne les respecte pas du tout... En gros la montre part en revision quand elle montre des signes de fatigue (retard exagéré en général ) et c'est tout.

Il faut dire que je choisi un peu mes marques en fonction du mode de révision, à savoir si il est forfaitaire ou non.

C'est le cas chez Bell&Ross, Omega et bien d'autres, grosso-merdo que la montre soit HS ou que ce soit une revision de routine, la difference est négligeable (si j'ose dire).

Je ne saurais donc trop vous recommander de vous orienter vers des marques qui facturent leurs révisions de façon forfaitaire.

Maintenant ma passion des montres est plus ou moins terminée, non pas que je ne sais plus apprécier une belle montre, mais plutôt que je ne m'y intéresse plus comme à une certaine époque ou j'étais vraiment bien calé et que mon budget passait en grande partie dans l'achat de ces dernières.

Je me suis toujours dit que, comme les basses, plutôt que d'avoir du blé sur mon compte, je pouvais me faire plaisir en m'achetant des montres et en en offrant à ma femme et que si un coup dur arrivait je pourrais toujours revendre... tu parles j'en ai jamais revendu meme à la dèche... 

Avec la vie de famille, l'attrait pour l'achat de montres de luxe a complètement disparu... plus du tout les memes priorités.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le problème du forfait est justement qu'il prend en considération un maximum d'heure et de pièces. Et donc que ce soit HS, ou une révision, le coût est quasiment le même. Voir certaines marques imposent la révision complète en cas de souci.

C'est bien d'avoir des barèmes, mais par rapport a mon expérience en sav par exemple, le forfait est rarement avantageux pour le client. Le seul plus, c'est de savoir a l'avance combien ça va coûter, et c'est beaucoup plus rémunérateur pour l'entreprise. En dehors de cela, un devis clair et précis est toujours plus juste vis a vis de la panne/révision etc

Donc passer par un horloger indépendant, sans contrainte vis a vis de la marques ( hormis les pièces, ce qui pose du coup d'autres problématiques ) me semble intéressant.

Après sur le fond, je suis d'accord avec toi, une voir deux montres est a mon avis, largement suffisant. ( ne pas faire de parallèle avec la basse :lol: )

Link to comment
Share on other sites

@Jan te prends pas la tête sur la révision.

C'est très théorique : en pratique, si l'huile ne fige pas et que tu n'as pas de problème d'étancheité, tu peux éviter le cycle de la révision tout les 5 ans.

Ma GMTII à 10 ans, elle n'est jamais passé en révision.

Cette tag est super mais les prix ont tellement grimpé......Enfin bon, il existe l'occasion ou alors l'achat en Suisse...suivez mon regard :)

Link to comment
Share on other sites

Oui le souci de ce modèle en particulier, c'est que c'est une montre prisé des personnes ne s'intéressant pas spécialement a l'horlogerie. Du coup ils blindent les tarifs.

Sinon oui en occasion ça devient plus intéressant. Je vois régulièrement des boutiques ayant pignon sur rue, en Italie ou ailleurs qui vendent ce modèle ou d'autres a des prix beaucoup plus intéressant ( je ne parle bien sûr pas de contrefaçon... ) Il semble aussi que l'occasion s'est beaucoup développé, souvent des montres quasiment pas portées et comme neuves, par contre je n'ai pas suivi pour la Suisse.

Pour la révision je pense a la même chose, mais c'est bien de connaître le fonctionnement du SAV et les tarifs avant :)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, jazzman a dit :

@Jan te prends pas la tête sur la révision.

C'est très théorique : en pratique, si l'huile ne fige pas et que tu n'as pas de problème d'étancheité, tu peux éviter le cycle de la révision tout les 5 ans.

Ma GMTII à 10 ans, elle n'est jamais passé en révision.

Cette tag est super mais les prix ont tellement grimpé......Enfin bon, il existe l'occasion ou alors l'achat en Suisse...suivez mon regard :)

Et il se porte où ton regard ?

Link to comment
Share on other sites

Jolie, elle a un look qui me plais bien, mouvement Seiko. 14.8mm d'épaisseur, ça commence a causer :D

http://www.autodromo.com/watches/monoposto-silver/

Autre "souci" elle est pas très loin des tarifs de Stowa niveau chronographe

Flieger_Chrono_Emotion_2600.jpg
Chrono1938_bronze_emotion_2600.jpgFlieger_Chrono_Automatikwerkj_2600.jpg
Je m'aperçois que la mienne, modèle de base ou pas loin a pris 300€ :D
Et qu'ils ont enfin référencé une de mes préférées :
Edition_10_frontal_bandlang.jpg

32_5.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Cagneu a dit :

Moi l'Antea est toujours mon Gas montre. Mais je ne peux me résoudre a mettre autant pour simplement lire l'heure. 

idem...

 

Ceci dit, je pense que les femmes se posent moins de questions quant à leur bijoux...

Et si on va par là, pourquoi mettre autant dans une basse alors qu'on fait juste poum-poum avec le batteur pour que le gratteux se tape des groupies à c... rabattues

Link to comment
Share on other sites

Niveau tarif, elle les vaut. Après effectivement tout est question de priorité.

Les marges de Stowa sont importantes, mais beaucoup moins que la plupart des autres marques. Mais je te rassure, j'ai la même impression que toi, vis a vis de Tag par exemple. Sur le fond, oui une Seiko suffit pour l'utilisation, voir le look. Le problème c'est qu'on est pas tous raisonnable :lol:

D'autre part, dans le passé Stowa avait une petite usine, des gros délais. Donc quelque soit la montre acheté, on pouvait la revendre par la suite, sans perdre beaucoup d'argent, et très rapidement. Ils ont changés a ce niveau, mais la côte en occas reste assez élevée.

C'est vrai que ça semble cher, mais quand tu la reçois et qu'après quelques mois tu la compare a d'autres, tu accepte plus facilement le prix, qui perso me semble justifié par rapport a ce qui se fait ailleurs.

Après si tu cherche un excellent rapport qualité prix, swatch est increvable, la Seiko Army parfaite, mais c'est différent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...