Jump to content

Electro-harmonix Black Finger


Snikpout

Recommended Posts

Ça change quelquechose niveau volume sonore de jouer avec les potars de pré et post gain ?

Parce que sur mon bf ça change rien.

?? Ben ça change tout !!

Je règle le pré à la limite du drive sur un jeu normal donc qui drive un peu sur les grosses attaques. Je trouve que ça salit le son quand il faut comme il faut.

Ensuite je règle le POST assez haut, je trouve que ça donne du punch au son, fait bien sortir les harmoniques tout en donnant un peu de chaleur.

Du coup je sors assez fort et je régule ça avec le gain de l'ampli ou le niveau de la DI.

Je suis en mode LAMPE et SQSH et j'abuse pas trop du COMP pour pas écraser le son.

Donc oui, le PRE et le POST sont déterminants et change beaucoup le volume sonore.

PS : Malgré mes réglages assez extrêmes, j'ai 0 souffle. Aucune différence si la BF est ON ou OFF.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 10 months later...

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire car j'ai une question à propos du black finger.

Pour preciser je joue sur mustang bass donc niveau faible en sortie, est ce qu'une equal 8 bandes avec un reglage gain de +10 db suffirait pour cabler le black finger juste apres?

Pour etre plus clair... je pensais à ca:

Bass- Artec equal 8 band (pas le top mais bon, avec un +10 db possible)- Black finger- shin ei Fuzz wha- Hartke bass attack ( xlr out vers console et jack out vers Mahattan 6024 tube).

si je cable le préamp en debut de chaine, les autre effets iront uniquement vers l'ampli.

Pour moi le mieux c'est quand meme d'avoir le meme son en ampli et en console, mais je peux me tromper.

Qu'en pensez vous?

Je recois le black finger semaine prochaine

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'étais adepte de la logique du comp en fin de chaine mais après avoir fais pas mal de test c'est en début de chaine qu'il est le mieux. Tu trouveras d'autres avis qui te diront le contraire donc le mieux c'est de tester et de faire comme tu aimes.

Dans ta logique c'est clair qu'il vaut mieux garder ton XLR en fin de chaine pour profiter de la BF vers la console. elle apporte beaucoup dans mon son.

T'auras déjà du boulot de test de la BF seule.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut les guys !

Afin d'équiper ma Bacchus DX4, je suis à la recherche d'un préamp et d'un compresseur.

Ta review était excellente et ça m'a donné envie de vous présenter mon projet.

Donc j'ai un ampli Laney RB6 Richter et je souhaite mettre en preamp un Aguilar Tone Hammer.

Alors pensez vous que pour ma basse passive, ajouter un compresseur tel que le black finger soit judicieux ? (J'ai plusieurs pédales EHX et ça m'a toujours paru comme une valeur sûre).

D'ailleurs il y a le bass preacher qui m'a l'air pas mal et en plus pas cher du tout !

Edited by Julio.Cesar
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...