Jump to content

Amplis Sunn


clockwork_orange

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Crimble:

Han, je vois qui t'es maintenant, un gars qui s'y connait en Sunn et qui joue dans DAT, doit pas y en avoir 5000. Me souviens avoir discuté de Sunn avec toi dans un magasin dont je tairais le nom :)

Et je ne suis pas déçu du tout du tout d'avoir raté tes 215 (en fait si mais bon, j'essaie de m'en remettre, j'aurais dû tout prendre)

Bon sinon, pour utiliser un ampli US, y'a deux solutions:

- le transfo externe (compter environ 100 € selon la puissance du bouzin)

- changer le transfo interne. Et d'après ce que m'a dit le gars de Musical Service, ça dépend de l'ampli et il semble que l'opération soit réalisable avec seulement 30% des amplis et ça coûte dans les 200 €.

Et avec un transfo externe, ça marche pas mal, faut juste penser qu'il chauffe le transfo :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous !! Je déterre ce topic car je viens d'apercevoir ceci sur Audiofanzine :

http://tete-ampli-basse.sunn.audiofanzine....mao,1200_s.html

Quel est votre avis concernant le soucis de compresseur de la tête? Est-ce selon vous préjudiciable sur le son? A combien estimeriez vous des réparations de ce type?

J'ai posé ces mêmes question au propriétaire de la tête, et j'attend ses réponses pour vous en faire part.

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Vendue depuis pas mal de temps mais il laisse tjrs son annonce !Je l'ai maillé plusieurs fois! pour moi y a un piège la dedans!

Ouais, il a essayé de me vendre son baffle ampeg : en gros, il se sert de l'annonce du Sunn comme appat <_< !

Pour le concert bass, aucune idée de ce que ça rend :mellow: .

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
  • 1 year later...

Je me permets de remonter ce topic... Il y a un combo betabass 2x15 à vendre à côté de chez moi. Je suis allé le testé par pure curiosité, à ma grande surprise après l'essai j'ai constaté que ce n'était qu'un 100 watts :shok: Niveau headroom on lui donnerai facilement 2 ou 3 fois plus de puissance. Je l'aurai bien pris pour ne garder que la tête, personne n'est interessé par un 2x15 ?

Link to comment
Share on other sites

Graaaaaaave!

J'aurais jamais cru que ça se vende aussi cher. Essayé longuement côte à côte avec mon MI Traffic 300 (2x150W) qui n'est pourtant pas un phénomène de rondeur et d'élégance, le Sunn ne rivalisait ni en quantité ni en qualité de son.

Sérieux, j'y mettrais pas plus de 200 boules dans cet engin... Non, d'ailleurs, j'y mettrais rien du tout tellement je n'en ai ni envie ni besoin. Faudrait ptêt' essayer avec le cab dédié...

Sur la même page, on me conseille un Gallien 400B en achat immédiat à 500 boules, y a clairement pas photo. Mais bon, y a pas de photo de 400B dans la pochette de "Blues for the red sun".

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi,je lui préfère ma petite tete trace Elliot...

Fin des enchères 638euros!!!

Vais réfléchir a revendre la mienne pour financer une tete avec lampe TE(en pré-ampli déjà)vu la cote du bousin...

Edited by dead
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je ne vais pas tarder à recevoir une Hilbish BETA AMPLIFIER.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Nathan Hilbish a fabriqué quelques clones de Sunn PB-10 Beta Bass Preamp il y a quelques années et là, il a eu la bonne idée de mettre un ampli de puissance dedans.

http://hilbishdesign.bigcartel.com/product/beta-amplifier-preorder

Citation

Introducing the Hilbish Design Beta Amplifier. A versatile amplifier for guitar and bass that puts out a crushing 700 watts into 4 ohms. Built on our popular Beta Preamp platform, the Beta Amplifier offers the same huge tone with two foot switch controlled channels, 5 effects loops, and independent channel level controls all housed in a heavy duty (3 rack space) steel enclosure.

Features: 
- Drive controls go from clean to over the top fuzz 
- Independent level controls for each channel for a range of blended tones 
- Three band active EQ for each channel 
- Effects loops for each channel accessible from the front and back panel for a wide variety of patching options, and allow delay spillover when switching channels 
- Channels A and B can be used separately or combined in parallel 
- Master effects loop 
- 700 watt (4 OHM Load) Class D power amp with two parallel speaker outputs 
- Universal powersupply allows operation anywhere in the world 
- Included foot switch controls channel switching 

DSCF4581.jpg

Je vous fait un petit retour que j'ai joué un peu.

 

 

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Rassure-toi, je ne critique pas le fait que tu aies mis cette somme dans cette tête, tu fais bien ce que tu veux de tes sous :D , je dis juste que je trouve le concept intéressant (je possède une Beta Bass...) mais que bon, les tarots du gars quoi.... J'espère au moins que les composants sont de bonne qualité et l'assemblage soigné. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...