LE_Gui Posted August 5, 2008 at 10:04 PM Share Posted August 5, 2008 at 10:04 PM @Romjé >>> sans oublier tonton Louis et sa stringray Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted August 5, 2008 at 10:05 PM Share Posted August 5, 2008 at 10:05 PM (edited) oui mon Gui... sauf que Louis a lui aussi commencé sur une PB ! (tout comme Bernard Edwards d'ailleurs) Edited August 5, 2008 at 10:09 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted August 5, 2008 at 10:09 PM Share Posted August 5, 2008 at 10:09 PM Roh ça va hein ! Par contre, ce que Sjön a dit juste au dessus est pas mal cela dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted August 5, 2008 at 10:12 PM Share Posted August 5, 2008 at 10:12 PM oui, dans le fond il a raison... après c'est une affaire de gout ou de purisme, il y a des gars qui veulent absolument retrouver le son qui se trouve sur leurs disques, et là ça demande une connaissance idoine du matos utilisé à l'époque ainsi qu'une technique à la hauteur de ses exigences ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tood McLANE Posted August 6, 2008 at 12:22 AM Share Posted August 6, 2008 at 12:22 AM Si je ne m'abuse, c'est une PB sur ce morceau, non ? : http://www.deezer.com/track/235696 Si oui, c'est vrai que c'est founky à souhait . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted August 6, 2008 at 12:35 AM Share Posted August 6, 2008 at 12:35 AM Moi je trouve que oui, ça me semble assez flagrant. Mais possible que je me trompe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikefunky Posted August 6, 2008 at 01:46 AM Share Posted August 6, 2008 at 01:46 AM Dommage j´ai pas d´enceinte en ce moment j´ai pas pu écouter. Une PB bien réglé est plus facile à jouer qu´une bonne basse de luthier 24 frettes et 35 ¨ de diapason , aucune comparaison. C´est magnifique comme basse, et quel son. (C´est le mec frustré de plus en avoir qui parle là ! ) Je respecte l´opinion de funkydrummer, mais la JB est universelle, basse omniprésente également dans le funk dans toutes les prods et decennies. Un son d´anthologie. Vraiment le son que je ne pourrai pas dénigrer au même titre qu´une PB (Même si je pense c´est vrai que la Rickenbacker aurait pu avoir encore plus de succès je parle aussi dans le funk, car on parle de Slap.) Autre chose, je prends ma basse Eliezer Lara, équipé en Delano-Noll, le son slappé est ultrabrutal. C´est un très très gros son avec beaucoup de pêche. J´ai fait une repet avec, avec un groupe orienté soul-funk et le son ne rentrait absolument pas dans le mix. Beaucoup trop moderne. Beaucoup trop. J´ai pris la petite Squier VM et pffff, différence magnifique Par contre pour jouer de la musique moderne brésilienne par exemple, c´est nikel. Ça me convient tout à fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted August 6, 2008 at 02:18 AM Share Posted August 6, 2008 at 02:18 AM perso, c'est pour moi tres delicat de detecter si: -micro Precision -micro manche JB seul...? dans l'ampli ou a l'enregistrement??? et pour moi tout bassiste devrait posseder une P, fender ou autre, la meilleure, point. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest funkydario Posted August 6, 2008 at 06:19 AM Share Posted August 6, 2008 at 06:19 AM et pour moi tout bassiste devrait posseder une P, fender ou autre, la meilleure, point. Double point . J'ai decouvert la P il y a pas long temp et maintenant je peut pas m'empecher de l'ammener avec moi en studio ou en concert . Ma Jb aussi et j'ai tjr les sons qu'il me faut . Apres c'est un question de gout et de sensibilitè et tout ça pour moi c'est extremement perso . Bref une fois qu'on est content du son de notre instrument et de sa presence dans le mix le reste c'est simplement une question de confort ( poids et ergonomie ) et d'estetique . SANS OUBLIER LE POUCE OU LES DOIGTS DE CHAQUN QUI CORRESPONDENT AU 90% DU RESULTAT , SLAP OU FINGERSTYLE !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted August 6, 2008 at 06:56 AM Share Posted August 6, 2008 at 06:56 AM Si je ne m'abuse, c'est une PB sur ce morceau, non ? :http://www.deezer.com/track/235696 Si oui, c'est vrai que c'est founky à souhait . Il me semble pas. Y'a 2 micros là, ca s'entend bien à 2:15 . Ca sonne plus JB que PB. Mais je penche plutot pour une config PJB, ca a l'air tres proche. perso, c'est pour moi tres delicat de detecter si:-micro Precision -micro manche JB seul...? dans l'ampli ou a l'enregistrement??? Plussoyage. La PB est plus grasse mais un blind test en tromperait plus d'un (moi le premier) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted August 6, 2008 at 07:53 AM Share Posted August 6, 2008 at 07:53 AM Ben le slap c'est une technique, pas un son. Une technique qui fait sortir un son particulier dans nos chers ampli, et à celui qui est le meilleur pour ça on en revient au débat du gout et des couleurs, donc bon... A partir du moment ou une basse est bien réglée elle est bonne pour le slap, le son qui en sort c'est les cordes et tes doigts qui en décideront en tout premier lieu. voila! Moi je suis completement d'accord avec cette reponse! Sjön président! Et s'il fallait vraiment qu'on ait tous une Fender PB pour slapper et funker, la vie serait d'un triste! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.