Jump to content

La Tech 21 Vt


Ze bass

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le sujet a déjà été abordé sur le forum.

Si tu veux une idée du son, cherche sur ToiTube les vidéos avec pour mots clés "Angra, bass, tech21" tu devrais tomber dessus.

Sinon, pour avoir posé la question directement à Tech21 par mail, ils m'ont dit que la VT, grosso modo, c'était le croisement entre leur Bassdriver et leur Bass XXL.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je remone le topic pour avoir d'autres avis , si certains d'entre vous l' on essayé je suis preneur.

J'ai vu un topic sur talkbass ou un mec as enregistré deux pistes , l'une avec un ampeg des 60's et l'autre avec le VTBass et en blind test les mecs n'arrivent pas à trouver, bref c'est la pedale qui rend tous les mecs de talkbass timbrés.

Jazz tu l'as essayé sur un combo ou sur une sono , si c'est avec un combo tu etait branché direct dans le power amp ?

En fait j'aimerais avoir à disposition soit le son de mon GK soit le son ampeg , si je la branche Bass---VT---GK lorsque je vais l'activer je vais avoir le grain du VT+ le grain du GK et je sais pas ce que ça peut donner.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je viens de m'en offrir une.

Il y a aussi ces vidéos qui traînent :

http://www.youtube.com/watch?v=5g8ouzu3Qcw

Pas très explicite (son pourri), mais comparo entre EBS et VT.

Celle-ci me semble plus intéressante :

Elle donne un panel non exhaustif mais réaliste de ce qu'offre la pédale.

En ce qui concerne mes essais, je peux dire qu'elle est vraiment intéressant en tant qu'effet, puisqu'identique à la qualité qu'offre généralement Tech 21. Le son et le réalisme sont là. On peut passer très rapidement d'un son tube crémeux et velouté à un autre plus "overdrivé" et agressif, notamment grâce aux contrôles de tonalité super efficaces.

Même branché dans un ampli tout lampe (c'est mon cas) avec une basse active (aussi mon cas) l'effet est super efficace et crédible. Le truc est de ne pas monter le niveau de sortie sur la basse à son maximum, mais plutôt de le régler à celui que l'on aurait avec une basse passive, et de mettre plus fort à l'ampli.

Je n'ai pas assez testé pour être plus pointu dans mes descriptions, mais je suis pour l'instant assez fan.

En ce qui concerne ses qualité de boîte de direct, je n'ai pas encore testé.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir lu les commentaires sur le net et ecouté les démos sur YT, je l'ai achetée...

Après quelques jours, je l'ai renvoyée!!!

Je l'ai essayée uniquement avec un ampli en répet avec un combo 250w Warwick, pas en direct console.

Le son est naturel et elle bouffe pas le son quand elle n'est pas enclenchée, j'ai globalement aimé le style de sons.

Mais j'ai pas trouvé qu'elle m'apportait beaucoup plus de possibilités sonores, j'ai une basse active bas de gamme (ibanez SRX350) mais j'ai remplacé les micros par des Bartolini US avec inverseurs parallèle/série/splitté et j'ai remplacé le préamp par un Aguilar ODB3 donc 3 bandes avec médium paramétriques. Les réglages sur ma basse me permettent d'avoir une palette sonore au moins aussi large que ce que j'ai obtenu avec la VT , le potard "caracter" n'est en fait pas utilisable sur une grande partie de sa course, vers le mini le son ne sort pas du mix et correspond a peu près à un réglage tout sur le manche en double bobinage série, l'autre extrème correspondrait à un simple bobinage coté bridge et exagère trop les aigus et bruit de doigts.

Reste le "Drive" qui apporte sur la deuxième partie de sa course un son d'overdrive, mais ca fait un peu cher l'overdrive.

La conclusion, pour moi, est que, au niveau sonorités, ca fait double emploi si on a déjà un bon préamp, triple si on a aussi un bon préamp sur l'ampli!!! Le seul avantage est d'avoir un deuxième son au pied mais j'ai pas trouvé que le rapport utilité/prix était génial.

Ceci dit, si elle avait existé plus tot, je l'aurais peut etre achetée à la place du préamp Aguilar et j'aurais passé ma basse en passive, son utilité aurait été plus évidente. Mais dans ce cas, il existe maintenant une pédale-préamp Aguilar qui a 2 voies pour un prix assez proche. Faut dire que je suis pas fan de simulations!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je pense que c'est carrément dans ses cordes.

Je vais faire une batterie de soundclips dès que je l'aurai récupérée de ma salle de répèt.

Les possiblités sont énormes, j'ai pas encore eu le temps de tout tester, mais elle donne vraiment envie d'envoyer du gros lourd avec. :)

Link to comment
Share on other sites

Du son.

Comme d'hab, je n'aime pas enregistrer comme ça, tout seul devant mon ordi, donc j'improvise et c'est pas toujours heureux. Quoiqu'il en soit, c'est du son qu'on veut, pas du jeu.

Les réglages:

>equa 3 bandes tout le long à midi

1>character à fond et drive à 6

2>character à midi et drive à 6

3>character coupé et drive à 6

4>character à fond et drive coupé (j'ai donc compensé en rajoutant du level)

5>basse sans effet

http://www.zshare.net/audio/5465041460e5be5f/

Une photo de la pédale pour le nom des réglages:

tech21vtbassf.jpg

J'ai ici montré plusieurs réglages, mais il en existe encore beaucoup d'autres, en jouant d'avantage avec le gain et l'équa.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...