Jump to content

Le Choix D'un Ampli!


sixkaflower

Recommended Posts

Salut tout le monde !

je pars dans ma quête de l'ampli qu'il me faut ! ( bon sans l'argent mais c'est pas grave au moins je passerai pas mon temps sur thomann à baver sur tout ! )

Alors j'ai une idée bien précise du son que je cherche mais bon en province pour trouver l'ampli que l'on cherche précisément c'est pas une mince affaire !

mais bon le jour ou j'aurais l'argent je passerai surement sur Pigalle avec ma basse sous le bras ! :D

Le son que je recherche c'est chaud, rond et précis ! Pas de claquant et rien de froid ! Et une bonne dynamique !

Je joue dans un groupe de rock alternatif on va dire et dans un groupe de post hardcore , du metal ambiant pour ce qui suivent pas au fond ! ( voir ma signature :wink: )

J'ai quelques têtes en vue !

- Alors le bien connu ( et aimer sur ce forum) Ashdown ABM 500 EVO II

- Eden WT 300 ou 550

Niveau baffle par contre je suis un peu perdu. Je pense qu'un 4x10 serait le mieux du fait que je garde beaucoup de dynamique contrairement au 10 mais bon je risque de perdre en rondeur je pense.

Je joue pour l'instant sur un combo Ampeg BA115 niveau puissance je suis un peu en reste surtout dans mon groupe de post ( contre un 6505 et un Sovtek mig 60 c'est dur !) et je trouve le 15 un peu mou si vous voyez ce que je veux dire.

bon revenons au baffle! je pensais donc :

- Ampeg SVT 410 ( en 8ohms je sais plus HLE ou HLF)

- Nemesis 4x10

- Sinon quelqu'un a déjà tester le 8X10 MAG de chez Ashdown ? niveau son je sais pas ce que ça donne mais le côté frigo je suis fan !

Enfin voila je m'en remet à vous chers et chéres forumeurs !! :)

Salut

Flo

Link to comment
Share on other sites

pour une tete Eden va voir là:http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=29708,a ce prix c'est cadeau!!!

salut

Argh ! ça me tente bien mais j'ai l'argent pour le moment !!

et par rapport à l'ashdown elle vaut quoi cette tête ? enfin en terme de son c'est dans le même esprit ou alors je fais totalement fausse route ?

Pour les 10 Ashdown c'est ce que je pensais Tonio, cela dit en repet je joue sur un stack Hartke et je pense que tout les baffle possèdent plus de rondeur que celui là !!! :goute:

je pensais prendre un baffle sous 8ohms deja par soucis financier et après parce que même avec ça je pense que niveau puissance ça sera suffisant pour des petites scènes et de toute façon les grandes on est repiqué !

Link to comment
Share on other sites

à y réfléchir je pense que le cab Némésis ne me conviendrait peut être pas n'est il pas très moderne ?

et l'Ampeg n'est il pas trop rond ou trop vintage ?

je voulais votre avis si je prend la tête Ashdown ( tout le monde l'aime j'ai l'impression ! :rolleyes: )

laquelle de ces deux baffles iraient le mieux pour un son précis , chaud et rond :

l'Ashdown ABM en 4x10 ou l'Ashdown MAG en 8x10 elles sont toutes les deux dans les mêmes prix à peu de choses près.

salut et bonne nuit !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...