Jump to content

- Cherche âme Charitable Pouvant M'apprendre à Régler Mes Instruments -


Dryade

Recommended Posts

Si vous voulez j'vous accueuille :lol:

Edit : après, pour les réglages d'action et autres, c'est personnel, mais demandez à ceux qui ont essayé mes basses si c'est possible d'avoir les cordes plus proches des frettes que sur ces dernières :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je suis partant... pour vous montrer :lollarge: Quand ce topic a été lancé, j'étais plutôt demandeur, mais comme c'est un peu compliqué pour trouver un local suffisamment grand et accessible, je m'y suis mis de mon côté. Tout ce qui est réglage de truss, cale, intonation, hauteur des cordes, réglage des micros, franchement, ça s'apprend très simplement, faut juste être (un peu) patient et (très) soigneux.

Par contre, certaines basses nécessitent un sévère redressement de la courbure du manche, qui peut supposer de laisser reposer le manche une nuit puis de serrer de nouveau le truss. Du coup, le "risque" de cette idée d'atelier, c'est de se retrouver au départ avec des courbures très hétérogènes, et donc des temps de redressage très différents -pour certaines basses, cela peut nécessiter plusieurs jours, le temps qu'à chaque fois le manche "digère" sa nouvelle courbure. Or le réglage de la courbure du manche, c'est un préalable incontournable avant de s'intéresser à autre chose. C'est la limite que je vois, en dehors de l'organisation bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

ah merde mon topic :goute: je viens pas souvent en ce moment...

ça m'interesse tjrs ! jsuis une truffe j'ai du mal à le faire bien tout seul même si j'ai fait un truc pas mal sur mon ancienne cort c'était plus au feeling...

Link to comment
Share on other sites

boah ce qui n'est pas sorcier pour moi ne l'es pas forcément pour les autres :goute:

pour ce genre de chose moi jpréfère le faire avec wquelqu'un la première fois pour bien voir..

mais je sais déja que c'est faisable soi meme , mais j'ose pas trop toucher ma sandberg :p

Link to comment
Share on other sites

> Un réglet est pratique voire indispensable pour ce réglage.

> Toutes les distances seront mesurées en posant le réglet

> perpendiculairement à la 12ème frette, plaqué à l'arrière

> d'une corde, la lecture se faisant sous la corde.

Bonjour.

Une question concernant le réglage de l'action dont la mesure se fait sous les cordes à la 12eme frette => le reglet est posé sur les frettes 11 et 12 et appuyé sur la cordes dont on veut mesurer l'action ?

Dites moi si je me goure :

- Idéalement, chaque corde à la même action que les autres et suis le radius du manche ?

- Donc vu du dessous des cordes, toutes les cordes sont à la même hauteur ?

- Donc vu du dessus des cordes, la code de SI monte plus haut que la corde de SOL par exemple ?

Merci,

David.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...