Jump to content

- Cherche âme Charitable Pouvant M'apprendre à Régler Mes Instruments -


Dryade

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Finalement je ne suis pas obligé d'arrêter la musique et je peux garder ma sandberg ( même si elle est lourde c'est superbe basse )

Etant donné que je vais devenir très pauvre et que mon dernier passage chez le luthier a fait mal au compte en banque je cherche quelqu'un en région parisienne qui serait suceptible de " m'apprendre" à régler moi même mes pauvres instrument de musique..

je sais qu'il existe déja un post mais je suis pas très doué pour ce genre de chose et je préfère la méthode : " par deux ils vont, un maitre et un apprenti " pour le cliché star war :goute:

j'ai vraiment envie de faire par moi même alors s'il y a une âme charitable pour prendre ne serait-ce qu'une journée autour d'une bierre ou de n'importe quoi j'en serais ravie..

j'habites dans le 92 à meudon

je n'ai pas de moyen de locomotion autre que transport en communs..

Link to comment
Share on other sites

ça me plaît bien cette histoire. Je suis aussi en région parisienne, et tout aussi désireux de mettre en pratique le topic dédié aux réglages, avec quelqu'un qui s'y connaît pas loin. Je verrais bien un "atelier" à six-huit, autour de quelques binouzes bien fraîches... Pas vous ? On peut aussi se cotiser un tantinet.

Link to comment
Share on other sites

y'a des tas de topics la dessus sur le forum....

J'ai bien lu (et imprimé) ces topics, ça ne m'a pas empêché d'avoir un résultat à chier, donc je m'y prends très mal.

La méthode expliquée est bonne, mais si on peut être guidé une première fois, ça devrait aider pour les suivantes.

Link to comment
Share on other sites

Je récapitule: Dryade, Dapl, Ironshield Jo et bibi, ça fait cinq pour l'instant, c'est pas mal déjà. Bon, reste à régler deux menus détail: le prof et les dispos de chacun. Moi, c'est quand vous voulez, en soirée ou en week-end, à partir de la deuxième semaine d'août. Pour notre prof, vous avez des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Vous avez peut etre des problemes pour regler votre basse par rapport a votre jeu. Par qu'il est vrai qu'avec les topics qui vont bien on a une bonne base pour regler mais apres faut toujours retoucher par rapport a sa facon de jouer.

Perso je regle toujours mes basses seul et je sais que ca me prend toujours du temps pour trouver le reglage qui passe bien dans la plupart des cas.

Mais si vous voulez je peux essayé de vous donner un petit coup de pouce.

Link to comment
Share on other sites

et bien je pensais que ce post aurait plus de succès :goute:

merci chachow moi je veux bien de ton coup de pouce

j'ai une vieille cort action bass comme cobaye jlavais régler moi meme

un peu au piff

elle est jouable mais les corde ont jsai pas combien d'année :goute:

mais j'ai plus peur de toucher à ma sandberg..

Link to comment
Share on other sites

Si ça se fait, ça pourrais m'interesser ... surtout tout ce qui concerne le trussrod, l'action, la hauteur des cordes etc, chose que j'ai toujours peur de toucher ... même si a priori on foire pas un manche comme ça, je me méfie ...

Link to comment
Share on other sites

Professeur faut pas pousser :rolleyes:

Pour le moment je suis en vacances donc ca va attendre un petit peu.

en attendant vous pouvez vous acheter un petit reglet et les outils qui vont bien et faire des essais seul en vous aidant des topics ou les reglages de base sont indiqués.

Apres on pourra en tirer certaines conclusions par rapport a votre jeu et retoucher tout ca ensemble apres mes vacances.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...