Jump to content

Envie De... Lawsuit


hoochiekoochie

Recommended Posts

Bonjour à tous

Depuis le temps que je voulais que celle-ci figure dans ce topic.

Il s'agit d'une ARIA PRO 2 Precise bass (eh oui ils n'ont pas fait dans la dentelle pour s'attirer les foudres de FENDER), erable-sen, micro Di Marzio, construite au JAPON dans les ateliers MATSUMOKU en 1980

Encore une trouvaille de notre HOOCHIEKOOCHIE national :)

Elle est montée avec des filets plats. Elle est belle la vieille n'est ce pas ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Le type raconte n'importe quoi... sa Tokai est de 1986, et ce n'est ni plus ni moins qu'une Jazz Sound !

Le numéro de série (L+5 chiffres) n'indique pas l'année de production de la basse, mais le modèle copié, ici en l'occurence une Fender des années 60-64.

Le sticker 45 indique la gamme il me semble, hoochie devrait pouvoir t'indiquer à quoi cela correspond...

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse rapide (et tardive, merci les insomnies) Romjé.

Du coup, ça m'intéresse moins, même si je suis sûr que c'est une bonne basse (peut-être un poil moins bonne que les 79-83 cependant), surtout à ce prix là avec le taux de change. Comme d'hab', le problème c'est l'expédition et la douane...

Link to comment
Share on other sites

Jé a raison, les limited edition sont les dernières copies avec une tête à la Fender que Tokai ait produites. Ce sont de bons engins, moins recherchés que les instrus de la période 79-83 -peut-être une question de matériaux, je pense notamment aux touches. Cela dit, j'ai eu une PB limited et ça marchait très bien.

Le sticker indique le prix, donc ici 45000 yens, sachant que les modèles haut-de-gamme étaient vendus 80000 yens, et estampillés 80 du coup.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis ma JB chez le luthier pour reglage et du coup j'ai taxé une precision qui trainait pleine de poussiere chez un pote.

c'est une Eagle, c'etait fabriqué dans les usines Ibanez entre 71 et 75 d'apres ce que m'a dit Didier Duboscq.

elle vaut rien en terme numeraire, Did me l'a estimé a 100 euros max, mais je suis vert le gars ne veut pas me la vendre , valeur sentimentale , il l'a acheté dans a jeunesse...elle a un putain de potenciel avec un peu de boulot dessus ...

du coup j'ai envi de me choper une PB Jap (lawsuit ou pas d'ailleurs) mais bon entre 100 euros et 400/500 ...c'est pas pareil...:(

surtout que mon boulot c'est le piano pas la basse lol :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si tu te poses la question dans le bon sens. La question pour moi, c'est qu'est-ce que tu as dans ces prix ? Et la réponse, toujours pour moi, c'est que les lawsuits sont pas mal placées, en qualité comme en prix. Après, tu auras toujours quelqu'un pour faire un coup, une Eagle à 100 euros ou une Fender PB68 à 500. Pas sûr que cela soit très significatif de leur "cote".

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si tu te poses la question dans le bon sens. La question pour moi, c'est qu'est-ce que tu as dans ces prix ? Et la réponse, toujours pour moi, c'est que les lawsuits sont pas mal placées, en qualité comme en prix. Après, tu auras toujours quelqu'un pour faire un coup, une Eagle à 100 euros ou une Fender PB68 à 500. Pas sûr que cela soit très significatif de leur "cote".

je suis tout a fait d'accord, c'est pour ca que je m'oriente la dessus et sur les fender CIJ ou MIJ , on en trouve des accessibles.

mais j'en saurai plus si tu répondais mon dernier PV lol ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...