Jump to content

Envie De... Lawsuit


hoochiekoochie

Recommended Posts

le micro chevalet est moins agressif que sur la Jazz bass '75, mais il envoie pas mal!

Chez Fernandes, j'ai pu voir plusieurs modèles Candy matching headstock du début des annèes 80:

les jazz style '1964 (modèle RJB55) avec la touche veneer, et les '1962 (modèle RJB75) avec la touche slab plus épaisse comme la mienne.

Je pense qu'elles n'ont pas la même finition bien que très ressemblantes, car elles avaient un écart de prix de 20000 Yen.

Sur la mienne, la peinture est fine et laisse apparaître la sous-couche argenté au niveau des pocs, comme sur les vieilles fender.

Link to comment
Share on other sites

Ben 200 dollars, une fois que tu rajoutes les FDP + éventuellement les taxes+ les frais de virement...

Sinon, plus je compare les deux têtes, et plus je pense que la mienne est une 55 en fait. Le vernis n'a pas du tout les mêmes reflets, paraît plus épais sur la mienne. Donc touche veneer a priori.

Link to comment
Share on other sites

je possède une Aria pro 2 Cardinal serie CSB 380, http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/bass/csb/csb-slick_1x2.jpg&imgrefurl=http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/bass/csb/csb.html&usg=__cqKmdDjXBH6Ot6ESk2OApOAj8SM=&h=362&w=186&sz=16&hl=fr&start=18&tbnid=udwLMSJk-yZqrM:&tbnh=121&tbnw=62&prev=/images%3Fq%3DAria%2Bpro%2BII%2BCardinal%2B450%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

d'ailleurs me semble que c'est plutot sur ce modèle qu'a joué Kim Deal.

http://www.youtube.com/watch?v=LK0CJqMK6f0&feature=PlayList&p=9EB47ED71997BB12&playnext=1&playnext_from=PL&index=4

pas de grosses différences entres ces 2 modèles me semble t'il.

je l'a possède depuis peu et je suis bien content d'être tombé dessus.

je ne trouve pas qu'elle soit surcôtée, c'est réellement une très bonne basse, légère, très agréable à jouer, manche super confortable, réglée avec une action très basse, ça ne frise pas, au médiator ça sonne PB, aux doigts ça sonne aussi très bien.

je ferais quelques sound clips à l'occase sur le début de topic que je lui avais consacré.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

Ben 200 dollars, une fois que tu rajoutes les FDP + éventuellement les taxes+ les frais de virement...

Sinon, plus je compare les deux têtes, et plus je pense que la mienne est une 55 en fait. Le vernis n'a pas du tout les mêmes reflets, paraît plus épais sur la mienne. Donc touche veneer a priori.

Je suis d'accord avec toi, je pencherais pour la RJB55, le vernis semble plus brillant, et les mécas ne semblent pas être les copies des klusons.

Edited by doudoubass
Link to comment
Share on other sites

et en plus de ça elle est superbe.

bravo.

Link to comment
Share on other sites

moi je dis qu'un Stradivarius ça mérite d'être entendu.

alors va falloir faire péter.

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de plussoyer à mon tour la théorie de Hoochie sur le 'bon' vieillissement de certains micros, sur cette Jazz Sound les pickups sont fantastiques alors que je ne les trouvais pas terribles sur ma dernière Hard Puncher. Ca semble être un peu la loterie sur ce point on dirait...

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

:) hello la horde , je viens de retrouver une JB squierJV japon , une jeune fille de grosso modo 27 ans toute de fiesta red habillée ,

après un changement de cordes et un petit réglage du manche et bien une belle surprise que voilà , une action de jeu confortablement basse et un son vraiment terrible ( :wub: le micro manche ! )quelques buzzs sur les potards mais rien de méchant.

Cette JV est bien conservé et 2 petits pocs sur le corps , c'est tout.

heuu suis je bien dans le bon sujet d'ailleurs ???

Les JV sont des lawsuit au fait ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...