Jump to content

Envie De... Lawsuit


hoochiekoochie

Recommended Posts

Deux nouvelles têtes au club. Benoît, je suis vraiment bluffé de ce que tu as fait de la PB, féloches :) C'est fait avec goût, souci du détail, la classe B) Je vais peut-être bien poster les miennes, mais je ne me limiterai à celles qui devraient rester dans ma grotte, s'agirait pas de faire du teasing :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

:wink: Les cordonniers sont les plus mal chaussés, c'est bien connu. Ma petite à moi que je vais garder est bourrée de pocs, une action à 1,5cm, un seul micro en état de fonctionnement, bourrée de parasites avec ça... Bref, y'a du boulot mais je crois qu'elle va tuer. Son micro chevalet est super agressif, juste envoûtant :blush: J'espère que le micro manche a aussi bien vieilli.
Link to comment
Share on other sites

Très belle la PB Sonic blue!

Le manche Fernandès semble avoir été fabriqué par Tokai (logo silver), donc je pense qu'il doit être un peu plus ancien que 85, je dirai 80-82.

De quel type est le vernis du manche? Les manches Tokai équipés des répliques Kluson étaient souvent réservés au modèle haut de gamme. J'ai une Hardpuncher de 1982 avec des méca similaires et elle est finie en nitro-cellulosique.

En tout cas, le pickguard est magnifique! on dirait une réplique exacte des Fender 60's.

Si le son est fidèle à son look, ça doit être une tuerie!

Ma PB est la même que celle du catalogue Tokai de 1982: la PB80

http://www.tokairegistry.com/images/catalogs/vol640.jpg

J'essaie de prendre des photos rapidos pour vous la montrer

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour les compliments, c'est bien sympa :)

D'après le numéro de série, le manche serait bien de 82.

Le vernis est très très fin, je ne saurais dire ce que c'est.

Le pickguard est une réplique exacte de Fender 60's d'origine Gregg Rogers.

Les Kluson ne sont pas les mécas d'origine, c'est moi qui les ai ajoutées.

Le chevalet est un chevalet "maison", monté à partir de l'embase Gotoh d'origine à laquelle j'ai rajouté des pontets Fender des 70's.

Toute la visserie date d'avant 85, origine diverse, parfois inconue.

J'ai vieilli artificiellement certaines pièces, simplement dans un soucis d'homogénéité, sans chercher à en faire trop.

Le numéro de série est bidon: c'est le numéro de série de la Fernandes d'origine auquel j'ai rajouté un L devant, simple clin d'oeuil.

Je l'ai ensuite gravé sur la plaque de la Fernandes avant repose.

C'est le vernis du corps qui m'a demandé le plus de boulot.

Le corps était blanc d'origine, je l'ai poncé pour enlever l'ancien vernis. Puis une couche de bleu très fine, vernis, ponçage quasi total de ce dernier ensuite. Le blanc transparait, j'ai réussi à obtenir un résultat "tané", c'est ce que je voulais.

Stéphane de Hepcat m'a ensuite fait un micro en utilisant le brass plate et les capots que je lui ai fourni.

Ce n'est pas ici un micro spécial comme sur ma précédente réalisation, mais son modèle "standart".

C'est Thibault Lecherf qui m'a remis le manche en état: frettes revues et sillet changé.

La géométrie est très bonne, le truss bloqué à l'origine refonctionne, ( je me suis fait chier pour le dégriper, j'vous dit pas...).

J'aurais néanmoins surement besoin de lui ajouter une cale, mais je vais la jouer un peu pour voir dans quelle mesure c'est nécéssaire.

Bref, j'ai maintenant deux Pb lawsuit réalisées à partir d'une seule Fernandes au départ.

Link to comment
Share on other sites

supercherie des Fender ? tsss, trop facile, ça...

1° : Fender a INVENTE ces modèles. Les lawsuits ne font que les copier. Rendons à César ce qui est à César.

2° : Je rejoins Powernovax, pour séparer le bon grain de l'ivraie en matière de lawsuits, faut bosser et tester. Ou acheter à Hoochie (même si la mienne provient du grenier de Dario, mais elle n'est pas dans le même état que celles que vend notre ami aux bons tuyaux). :wink:

3° : Si Fender n'était qu'une supercherie, ils ne vendraient pas autant d'instruments. Le marketing n'est pas une science et est encore moins omnipotent.

Link to comment
Share on other sites

voici les photos de la Tokai PB80!

http://s670.photobucket.com/albums/vv70/do...nt=PICT7021.jpg

(mot de passe si nécessaire: maelys )

Je n'ai pas trouvé comment les incérer direct ds le topic, je suis pas très doué en informatique!

C'est une bonne basse, légère (env. 3.5kgs), avec un bon son bien punchy.

Elle est finie en vernis nitro, le corps est en aulne de 2 parties centrées, et le bois du manche est magnifique, du même acabit que ceux des Fender custom shop.

Seule bizarrerie des nippons, le pickguard alu n'est pas doré comme la vraie fender! en revanche, il est bien plus épais et semble de meilleure qualité que ce que l'on trouve sur les rééditions actuelles.

Je ne regrette pas du tout les 500 roros qu'elle m'a coutée, bien que j'ai dû la faire refretter chez Cyril Guérin à Montaigu (excellent luthier que je remercie encore au passage!)

Link to comment
Share on other sites

voici les photos de la Tokai PB80!

http://s670.photobucket.com/albums/vv70/do...nt=PICT7021.jpg

(mot de passe si nécessaire: maelys )

Je n'ai pas trouvé comment les incérer direct ds le topic, je suis pas très doué en informatique!

C'est une bonne basse, légère (env. 3.5kgs), avec un bon son bien punchy.

Elle est finie en vernis nitro, le corps est en aulne de 2 parties centrées, et le bois du manche est magnifique, du même acabit que ceux des Fender custom shop.

Seule bizarrerie des nippons, le pickguard alu n'est pas doré comme la vraie fender! en revanche, il est bien plus épais et semble de meilleure qualité que ce que l'on trouve sur les rééditions actuelles.

Je ne regrette pas du tout les 500 roros qu'elle m'a coutée, bien que j'ai dû la faire refretter chez Cyril Guérin à Montaigu (excellent luthier que je remercie encore au passage!)

"et le bois du manche est magnifique, du même acabit que ceux des Fender custom shop."

qu'est ce que tu veux dire par là?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...