Jump to content

Envie De... Lawsuit


hoochiekoochie

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
Le 26/07/2022 à 23:20, Joel a dit :

Faut être con aussi d'appeler sa marque orange, quand tu cherches sur.le web tu trouve des tables basses orange, des basses de couleur orange où des basses en vente à Orange (doit sûrement y avoir moyen d'en trouver avec une.peinture.en.peau d'orange) :D

Je me rappelle d'un cours de marketing où le nom d'une marque était censé être en accord avec le produit.
Au final Apple fait des ordinateurs, Boulanger de l'informatique, et Orange tout et n'importe quoi

  • +1 1
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

j'ai regardé les photos de l'annonce.

Le manche ressemble beaucoup à celui de ma FPB70 (choix du bois et frets) et elle a l'air bien réglée

Elle a été upgradée avec un micro Fender,

c'est un bon choix et le prix est correct sans plus mais c'est un vendeur pro, c'est normal

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'avais des lawsuit autrefois, une basse Maya et une guitare Morris, mais elles ne m'ont jamais deçue, je n ai jamais su dans ma jeunesse que c'etaient des copies. Tout le monde voulait les essayer à l'epoque, c'est là que j ai commence à chercher la provenance des marques...Ce fut ma decouverte des lawsuit

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

C'est pas spécialement hors-sujet. Elle peut être de 84 du coup, ce qui n'est pas si éloigné de celles d'avant (avec logo dit "spaghetti") dont la période a été courte (4 ou 5 ans je dirais).

Quand à ce qu'elle vaut, aucune idée (je n'ai eu que des spaghetti, qui étaient toutes top pour le coup). T'as pas moyen de l'essayer ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le vendeur l'a achetée neuve en 2017

Du coup j'ai un peu fouiné le net, il y a eu du made in Japan et made in China cette période, je penche pour du MIJ sans certitude, j'ai demandé des infos et photos supplémentaires au vendeur, avant d'aller l'essayer.

 

Les Tokai récentes ont une tête redessinée mais des fois la tête classique, sans explication:unknw:

voili voila

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Hello et bonne année les basseux!

Un exemple de Rick like en plus de celles qui ont été présentées dans cette discussion ou ce forum (Stephenson, Ibanez, Greco, Maya...), une Fernandes RB-80 achetée en ligne il y'a quelques années en Russie, quand c'était encore possible! Impossible à dater précisément comme souvent les Fernandes de ce que j'ai pu lire, mais probablement des années 80  (apparait dans cette finition dans les catalogues de la marque entre 1982 et 1987). Son micro manche type "toaster" fait  plus penser à une réplique de la 4001 que de la 4003. La couleur vintage white (virant clairement au jaune avec le temps) rappelle le modèle signature Chris Squire.

Tout est d'origine, à part le pickguard (blanc à l'origine) et les boutons de potards. Les finitions me paraissent de haut niveau et elle supporte un réglage précis (type cordes à 2 mm sous les frettes à la 7ème case). Pour le son, je peux pas comparer avec une 4001 ou 4003 que j'ai jamais essayé. Mais c'est pêchu, micro chevalet bien hargneux, beaucoup de résonance (manche traversant aidant), micro toaster pouvant apporter une bonne rondeur. Bref au final, on a l'air d'être dans l'esprit Rick !

IMG_1558.JPG

IMG_1559.JPG

IMG_1560.JPG

IMG_1561.JPG

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...