Jump to content

Vantage ?


whaahooo

Recommended Posts

  • 3 months later...

Ouf ça va le déterrage de post est pas trop profond ;-)

Juste un petit mot pour vous dire que je vais rentrer une Vantage 725B noire et qu'après désossage, remontage et réglage je vous dirai mon ressenti.

Elle est dans le circuit et devrait arriver début de semaine prochaine. Elle a fait un bout de chemin en terres bretonnes donc le mojo va être chargé à toc de fées et légendes :rolleyes:

L'idée est de remplacer ma Hartke SB15 qui a fait un heureux à la Casa Musicale de Perpignan.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai eu une PB Vantage de fabrication un peu plus tardive et censée être de moins bonne qualité que les jap, mais pour le prix elle faisait très bien le boulot, avec un son correct et une ergonomie sympa. A voir niveau poids / équilibre ce que ça donne: la mienne était légère, très résonnante et équilibrée, mais le corps était fait en CTP. Peut-être que là c'est du vrai bois, donc plus lourd?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 24/08/2021 à 12:16, Big Albert a dit :

Ouf ça va le déterrage de post est pas trop profond 😉

Juste un petit mot pour vous dire que je vais rentrer une Vantage 725B noire et qu'après désossage, remontage et réglage je vous dirai mon ressenti.

Elle est dans le circuit et devrait arriver début de semaine prochaine. Elle a fait un bout de chemin en terres bretonnes donc le mojo va être chargé à toc de fées et légendes :rolleyes:

L'idée est de remplacer ma Hartke SB15 qui a fait un heureux à la Casa Musicale de Perpignan.

 Déterrage ! 

Je vais rentrer une 725 ( 5 cordes ), prochainement, confi pj .

On devrait ouvrir un club officiel, on serait pas nombreux. ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon ben j'ai reçu ma 750B - une PJ  5 cordes passive.

Bonne surprise, le son me semble plutôt bon, surtout précision, mais je n'ai pas eu l'occasion de la jouer en répète.

A voir, parce que des basses qui sonnent bien seule à la maison et dont on arrive à rien tirer de le mix d'un groupe, mais je suis confiant. 

Légère, manche fluide, un si grave très convaincant...

L'électro a été revue, 2 vol + bal +tone --> aujourd'hui vol / bal / tone.

Là faudra que je fasse un peu de vérification, la balance est inversée, et semble fixée curieusement, mais ça fonctionne. 

Pour le reste elle est dans un superbe état vu l'âge, et puis pour 130 € c'est franchement une aubaine.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/06/2023 à 10:48, fbassman a dit :

Oui, tu as raison, le vrai révélateur, c'est le groupe pour moi aussi.

Genre globalement les Jazz bass (Fender), j'adore les jouer chez moi, mais j'ai toujours du mal à obtenir un son qui me plaise à 100 % en groupe.

J'ai eu une ou deux JB, et pareil a la maison je trouvais ça super, en groupe je trouvais que ça sonnait pouet / pouet 

sauf, bizarrement dans des groupes plus " métal " trèèèès drivés, j'ai des souvenirs de ma bacchus perçant le mix.... miam.

Ici  je trouve l'association pJ super intéressante, j'avais eu des 4 cordes dans cette confi, jamais de 5 . 

Franchement ça me plait beaucoup, j'ai l'impression qu'on peut obtenir tout type de son ( rond et plein avec micro pb et le jeu doigt, jusqu'au slap bien cristallin avec les deux micros et la tona ouverte).

 

Faut que je fasse des photos de la petite 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...