Jump to content

Mark Studio 1


gromulator

Recommended Posts

Je dirais que l'Ampeg SVX est nickel (à condition d'aimer le son) et ne m'a pas déçu quand je l'ai testé. IK Multimedia a aussi sorti des simuls Amplitube de Fender (guitare et basse).

Connais pas markbass

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour la réponse ! Pour la marque des amplis simulés, je serais plutôt porté vers Ampeg SVX, mais j'ai vu quelques commentaires pas toujours sympas à son sujet - et entre autre dans cette discussion (pourtant, c'est de IK Multimedia aussi, et donc sur la même base logicielle qu'Amplitube?). Il y aurait bien Amplitube Fender (j'ai la nostalgie de mon vieux combo Fender), mais apparemment il en fait très peu pour basse (le Bassman 300 et un préamp). Bon, pas besoin de 10 amplis à partir du moment où il y en a un de bon, mais quand même...

J'ai vu également que Audiffex (connait pas!) avait sorti une simulation d'amplis Gallien-Krueger, mais je n'ai pas lu de commentaire à son sujet, et pas encore essayé la démo, donc je ne sais pas ce que ça vaut. Quelqu'un a essayé ?

Bref, pour l'instant, les meilleurs commentaires que j'ai lu vont à Mark Studio 1... J'en saurai plus sous peu en testant la démo.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

A part Amplitube , pour les effets spéciaux, outerspace, y'a vachement mieux.

A savoir les doigts et un bon preamp. :whistle:

Sinon , on tombe dans les plugs Pro-Tools. Hors de prix.

Bref:

Un bon bassiste fait le son à la prise. Et c'est vachement mieux comme ça.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

je fais que de la MAO c'est justement pour pas me faire chier avec un tas de pré-amp et amp autour de moi. Par contre je suis super déçu du Mark studio, j'arrive a rien en sortir. Déjà si tu rentre en mono ya rien a faire le truc te detecte pas ton instru et tu dois simuler de la stéréo et ensuite ca me bouffe des ressources de dingue.

Je viens de passer a un truc inconnu en simule d'ampli et cab qui est vraiment pas mal, mais le nom m'échappe la, je mettrais la référence ce soir.

Avec la dolphin ca donne ca :

http://owo10.free.fr/dolphin/trickylabellevie.mp3

Edit : j'ai retrouvé http://www.softube.com/bass_amp_room/

je sais pas si c'est inconnu mais je n'avais jamais rien vu d'eux avant.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas bien les gens qui critiquent Ampeg SVX, c'est ce que j'utilise régulièrement et je trouve que ça sonne grave... enfin on a surement pas tous le même degré d'exigence...

Concernant Amplitube Fender, tu peux utiliser les amplis gratte pour la basse, ça fonctionne aussi très bien ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Et bien écoute, je n'utilise jamais les presets, juste les amplis de base avec tous les réglages à plat. Il faut dire aussi que j'ai du bon matos derrère, ça joue peut-être dans mon appréciation (JB Nash, carte son Apogee, compresseur Frantone...) mais bon, je suppose que toi aussi :wink:

Ma préference va pour le SVT-Classic et pour le BA-500 que je trouve réellement terrible pour le slap !

Si vous voulez, je pourrai faire quelques soundclips pour que vous puissiez vous faire une idée...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...