Jump to content

Aguilar Tone Hammer


Ian

Recommended Posts

Hey !

J'ai vu qu'Aguilar allait sortir ce mois-ci un preamp en pedale basé sur son célèbre ODB3, le "Tome Hammer".

http://www.aguilaramp.com/products_preamps_tonehammer.htm

Je trouve l'idée géniale (bien qu'au demeurant banale), ca permettra à ceux qui veulent le son Aguilar de ne pas avoir à modifier leur basse passive en active...

Je me vois deja avec une Jazz Bass passive avec ce preamp au cul :angel: : polyvalence et son de folie :D !

Le prix: 180 dollars, soit 120 euros... MAIS le prix européen serait plutot de 350 euros... Argh. Scrutez donc eBay US.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

J'avais fait un topic sur le sujet y'a pas si longtemps. :) Je voulais le coupler à un ampli de puissance, mais la sortie à-14db le permet pas vraiment. Pas assez de niveau, mais dans une chaîne d'effets, ça peut bien le faire. :lol:

Il m'intéresse bien quand même, une bonne petite machine pas super chère.

Et puis c'est surtout basé sur l'OBP-3 en fait... :bleh::D (On Board Preamp).

L'idée existait déjà, mais en 2 bandes seulement.

Les avantages du tone hammer sur le 2 bandes, sont le paramétrique médium continu (pas de fréquences prédéfinies mises à part les extrêmes), qui permet de choisir la fréquence qui ira le mieux avec la basse, très bonne idée. :)

Et aussi la possibilité de l'alimenter en 18V via une alim' externe, ce que ne proposait pas l'ancien, seulement alimenté par piles. :rolleyes:

Tu peux(pourras) le trouver ici. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

je me tate depuis un moment. J'ai hésité avec le xotic tri-logic, j'ai ouvert un topic d'ailleurs sur le sujet, et quand enfin je me décide, il est à 200euro chez thomann (l'aguilar), ben plus de dispo avant 4 semaines :angry: (délai donné par le service clientèle thomann) alors qu'avant hier y en avait encore...dégouté !

Est-ce que quelqu'un sait ou je peux en trouver un encore ? Y a pas beaucoup de revendeur de ce truc la!

Link to comment
Share on other sites

Il y a un canadien qui a posté un lien sur talkbass vers son site, où il a fait des soundclips de la même ligne de basse jouée avec trois préamps différents dont l'EBS et l'Aguilar.

Perso, j'ai surement un problème d'oreille, car les différences n'étaient pas à mon avis flagrantes, peut être aussi car les réglages n'étaient pas "extrèmes", et n'exploraient pas non plus les possibilités et matière de sons saturés.

Toutefois, le son avec le Tone Hammer m'a semblé légèrement plus "plein" qu'avec l'EBS.

Voici le lien pour vous faire une opinion...

http://www.martinletendre.com/pedal_preamp.html

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai acheté le mien et l'ai reçu il y a 15 jours.

Bon j'ai pas assez de recul pour l'instant mais je suis très très loin de regretter mon achat, je l'ai payé $185. A ce prix je pense que c'est meme pas la peine d'hésiter une seconde.

Ca sonne gravissime pas essayé encore en DI mais ca ne va pas tarder je vous dirais ça. En attendant le medium paramétrique je suis sur le cul parce qu'en général c'est costaud à régler, là tu fous dans tous les sens, en creusant a bloc ou en boostant a fond les medium n'importe quelle frequence choisi ça sonne c'est impressionnant.

Il me semblait que ça soufflait mais j'avais mis les aigu a fond et bien pousser la machine pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.

Je suis pas un fanatique des boutons en general, j'aime pas quand il faut chercher deux heures les bons réglages surtout quand tu fais la balance dans des endroits ou la basse résonne de partout, pour ça mon ampli c'est une calamité un SVT-III (pas pro) ceux qui connaissent comprendront.

Avec ce marteau là par magie point de problemes, que du bonheur, je suis ravi. :p

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 10 years later...
Le 04/07/2008 à 22:52, Ian a dit :

 

Je me vois deja avec une Jazz Bass passive avec ce preamp au cul :angel: : polyvalence et son de folie :D !

 

 

Je m’auto-quote... je crois que j’avais prédit l’avenir il y a 11 ans... à l’époque j’étais à fond Warwick et SansAmp. 

11 ans plus tard, je joue sur Jazz Bass passive et j’ai reçu mon Tone Hammer DI aujourd’hui :D 

Je pensais partir sur le Mesa Subway pour essayer autre chose que mon SansAmp V2, mais je suis finalement parti sur un THDI. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...