Jump to content

Marcus Miller/ Wooten/ Clarke


marcuswootenclarke

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour un peu, il pourrait se créer une nouvelle ligue des Bassistes Anti Bass-Heroes Chiants Comme La Pluie... :rolleyes:

Et c'est chiant la pluie... :lollarge::angel:

Prankster, tu me dois des Royalties... :D:wink:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Scoop !

Un nouveau "all-stars-bassist-battle" album va sortir bientôt. Avec tournée mondiale dans la foulée.

Une affiche de rêve qui promet :

Yardbird-Piedo-big'-kamiko

-Prankster-UrbanGroover-Gaffophone- Mat la mort

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Encore plus simple : que des cordes à vide, à la noire uniquement. A 60 bpm.

Mais comme tout le monde sera désaccordé, ça fera polyphonie orientale, donc impressionnant pour les non-initiés, quoique très simple d'exécution pour qui sait un minimum actionner adéquatement les cordes.

Edit : Marcus Miller, c'est pas mal à base de pentas, non ?

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Bon ben pas grand chose à dire sinon que dans l'excitation du moment j'ai eu envie de prendre des places pour le concert de Paris, mais finalement... Bof. La basse, c'est bien, Marcus je suis fan, les autres... Pourquoi pas (je parle de ce qu'ils jouent, je remets pas en cause leur divinité). Mais 3 basses dans un groupe ça fait 2 de trop effectivement. Et quand y en a partout c'est pas forcément un régal pour les oreilles.

Bref, je veux bien rejoindre le club. :)

Voilà, c'était juste pour continuer dans le freepostage

Link to comment
Share on other sites

Dans la série j'aime pas le tricot :blink: , le dernière mode c'est le sweeping à la basse ... déjà que ça me gonfle à la guitare ...

Tout ça me rappelle une (très bonne) interview de Stu Ham, grand tricoteur devant l'éternel, dans Bassiste Magazine. Dans cet entretien il expliquait notamment qu'il était passé sur Fender parce qu'il en avait marre d'entendre les ingés son lui dire que ses lignes manquaient de basse ... ce qui est embêtant quand même pour un bassiste ...

Hé dans votre "all-stars-bassist-battle", vous acceptez les joueurs de fretless ?

@+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Ze bass, you join ZE band !

Yardbird-Piedo-big'-kamiko-Prankster-UrbanGroover-Gaffophone- Mat la mort - Ze bass

S. Clarke, c'est un grand bassiste mais j'ai jamais trop aimé son son, M², j'ai beaucoup écouté ce qu'il a fait avec Miles et jusqu'à son album "The Sun don't lie" (depuis qu'il fait des disques au son FM et des concerts de solo slap en continu, je me lasse vite), Wooten, je supporte pas son slap "double thumb" hyper-rapide, mécanique et sans groove.

Donc, les trois réunis en 2008, ça peut pas me plaire.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Hop, juste pour préciser quand même (parce que, ho, le concept des 3 bassistes je suis peut être pas fan, mais quand même, de Marcus, si :p)

M², j'ai beaucoup écouté ce qu'il a fait avec Miles et jusqu'à son album "The Sun don't lie" (depuis qu'il fait des disques au son FM et des concerts de solo slap en continu, je me lasse vite)

C'est vrai que Marcus slappe. C'est un peu sa marque de fabrique, je pense qu'il pourrait pas arrêter personne reconnaîtrait :p Et puis c'est son groupe, donc forcément il est en avant et les gens y vont pour voir une basse slappée bien devant, ça fait de mystère pour personne.

Pour autant il joue "jazz" (fusion, ok), tous ses musiciens ont droit à leur solo (donc non, c'est pas des solos slap en continu). Et plus je l'écoute, plus j'apprécie à la fois son côté mélodique, et surtout en accompagnateur. Ouais, je sais là ça fait bizarre de dire que je trouve que Marcus est un super bassiste quand il est... bassiste.

Je suis super fan de son accompagnement dans Blast (que j'écoute surtout pendant le solo d'harmonica, pendant le solo de sax je bave) :

Ou sur cette version de Frankenstein où pour le coup il fait même pas de solo :

Bref, quand il accompagne, qu'est ce qu'il groove. Et je suis fan de son son, justement quand il joue au doigt, ça grogne à mort.

Wooten, je supporte pas son slap "double thumb" hyper-rapide, mécanique et sans groove.

Bon là je sais pas, j'ai entendu que quelques trucs de lui et c'est vrai que globalement j'aime pas. Mais d'un autre côté j'ai entendu, là aussi, que le tricottage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...