Jump to content

Tapes M'en Cinq


lodi128

Recommended Posts

Encore un standard de jazz (le titre le plus repris dans la catégorie à ce qu'il parait) toujours avec mon BOSS BR900, la SQUIER VM fretless et tout le reste avec la CORT A6.

C'est là qu'on clique

Vos commentaires seront les bienvenus.... :goute:

Link to comment
Share on other sites

C'est très bien :)

Mais c'est un peu trop facile, ce thème, comme beaucoup des grands thèmes du jazz, sonne tout seul... :D Tu le jouerais au kazou qu'il ferait danser les foules tout autant... :goute:

Moi j'aurais pas été contre un peu de caisse claire, mais bon, c'était pas forcément le but de l'exercice, alors je dis rien.

Link to comment
Share on other sites

.........Mais c'est un peu trop facile, ce thème, comme beaucoup des grands thèmes du jazz, sonne tout seul.......

Ben justement, faute d'être un compositeur ou un instrumentiste hors pair, comme beaucoup de musiciens amateurs, je me rabat sur des thèmes qui sonnent tout seuls.

Maintenant c'est clair que, mis à part la satisfaction personnelle, l'exercice n'à qu'un intéret limité (voire nul).

Merci pour vos comments. :blush:

Link to comment
Share on other sites

@cagneu : en plus d'avoir une identité immédiatement reconnaissable, ça nous fait un sample pour tout le reste du morceau :wink:

@Basstyra : Si jamais je retrouve mon Kazou j'en mets une version en ligne ^_^

Link to comment
Share on other sites

Maintenant c'est clair que, mis à part la satisfaction personnelle, l'exercice n'à qu'un intéret limité (voire nul).

Oui mais si on fait de la musique, c'est aussi pour se faire plaisir et puis les standards c'est fait pour être joué.

Moi j'aime bien ton interprétation et le choix de tes sons de basse.

La squier VM sonne vraiment très bien, bien Cb, et la A6 bien brillante. Tu dois avois des tirants super légers sur la A6 ?

Link to comment
Share on other sites

mortel !!

j'adore !

tu l'a fait avec quoi la batterie ?

Merci beaucoup, ben en fait la batterie............................... c'est juste un sample, de l'intro du morceau, qui se répète tout du long :goute:

Oui mais si on fait de la musique, c'est aussi pour se faire plaisir et puis les standards c'est fait pour être joué.

Moi j'aime bien ton interprétation et le choix de tes sons de basse.

La squier VM sonne vraiment très bien, bien Cb, et la A6 bien brillante. Tu dois avois des tirants super légers sur la A6 ?

Merci, Faut dire, pour la squier, que les micros d'origine ont été remplacés par des Bartolinis, et pour la Cort les cordes sont des Elixir avec un tirant genre 130-32, donc rien de particulier.

Par contre, j'ai travaillé à outrance l'égalisation des basses dans le BR900 ce qui permet de faire sonner une basse "moyenne" de manière tout à fait correcte.

Dans un futur relativement proche je vais investir dans une tranche de console afin de pouvoir encore enrichir le son de mes bassounettes.

Link to comment
Share on other sites

Salut Kamiko,

Ben non je ne déménage pas.... je vais juste travailler pour une boite allemande. J'ai donc droit à 6 mois de formation en allemagne pendant lesquels je ne serais à la maison que les WE. Ensuite je bosserai dans l'agence française basée à Lyon.

Mais bon que, dés que je récupère ma Jazzbass V, je te fais signe par MP.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
c'est marrant Lodi ta version.

Pourquoi t'as pas fait le theme une octave au dessus???

Ben, à vrai dire je ne me suis même pas posé la question.

Quand je cherche un thème, c'est toujours à l'oreille puis, si jamais je le trouve, je cherche la position la plus facile (ou la moins compliquée) pour placer mes doigts et enchainer les notes (je pense qu'une octave au dessus ça doit être un poil plus compliqué).

sinon, comme d'hab, j'adore ton son.

:blush: Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...