Jump to content

Fermeture Du James Café A Toussieu ( 69 )


Popa Schultze

Recommended Posts

Dramatique pour tous ceux qui aiment le rock,le blues, la country et les musiques amies, Le James Café a Toussieu 69780, elue meilleure salle de france pour le blues en 2007 fermera ses portes le 19 O9 2008,le terrain étant vendu! C'est triste pour tous,les musicos français,régionaux, et internationaux qui s'y sont produits , avec Gonzague James ,un taulier qui aimait, et surtout rémunérait les groupes! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Euh c'est quoi la raison reele?

Pb de fric , de mise en conformité de la salle, de demotivation forcée vis a vis du taulier, enfin oui c'est triste ces lieux d'expression qui ferment :angry:

Link to comment
Share on other sites

Je suis trés ami avec James Gonzague ,et je peux vous certifier que la vraie raison est la! Il n'était pas proprio des murs et son resto faisait toujours le plein midi et soir! Et les concerts marchaient bien! Bon il recherche un autre emplacement et j'en ai déja vu quelques-uns pour lui!Mais c'est difficile car a Toussieu il n'avait aucune contrainte de bruit et de voisinage ,a part une école de rock qui a déja cessé son activité! Il n'y a pas a chercher midi a 14 heures! Il nous reste le Bikers Road a Corbas!

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi, "là" ? Il louait, et le proprio a tout bêtement vendu ?

C'est con alors, mais pour le coup on pourra guère reprocher quoi que ce soit à quiconque.

Si c'est le bar que j'ai en tête, c'est effectivement dommage. C'était pas mon trip mais c'était un lieu sympa, dans son genre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'etait un super lieu, un super patron, et un endroit quasi incontournable pour les ricains en tournée francaise...

J'ai eu l'occasion d'y jouer à 3 reprises et toujours une bonne ambiance et un public véritablement amateur de musique..

J'espere une bonne suite pour gonzague.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 14 years later...

Hello,

15 ans après, pour ceux que ça intéresserait encore… L’ancien bâtiment du James Café ainsi que celui du club de danse Mamy Blues ont été démolis en 2022, et un parc d’activité est en train de sortir de terre (commerces, restaurant, entreprises…). Voilà un lien sur le programme en question https://www.openpark.immo/images/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...