Jump to content

[sondage] Quel Manche Pour Un Corps Jb 70 ?


Guest Romjé

quel manche pour un corps JB 70 ?  

49 members have voted

  1. 1. quel manche pour un corps JB 70 ?

    • Palissandre / Block inlay nacre
      28
    • Erable / Block inlay noir
      13
    • Un truc "exotique"
      3
    • Autre chose (précisez)
      5


Recommended Posts

J'ai voté la option 1 au début pour son coté esthétique qui me plait beaucoup.

Je sais pas quelles sont tes priorités, mais bientôt il y en aura plein de '70 Jazz mexicaines partout dans cette config, peut-être tu voudra avoir quelque chose de plus personnel plutôt qu'one basse de M. tous le monde?

Pourquoi pas manche érable avec des repères nacrées comme sur la Marcus Miller...

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison dolga, je n'ai pas trop envie d'avoir un modèle que l'on verra peut-être bientot à tous les coins de rue... je crois que je vais me laisser un peu de temps pour réfléchir car je suis vraiment très partagé pour l'instant. C'est vrai aussi que la touche erable est plus classe avec des repères nacrés, surtout avec un corps noir, j'adore !

Link to comment
Share on other sites

C'est fabuleux Urban !!! :blink:

... mais pourquoi tu m'as montré ça loool, (P****N, le prix !!!)

C'est le mix parfait entre l'élégance intemporelle du Block Inlay et la petite touche un peu folle du bois exotique !!

Là, je commence vraiment à gamberger... :goute:

Désolé... :goute: J'ai pas pu résister quand je l'ai vu, le type de manche que j'aimerais bien jouer un de ces jours (dit la jeune mariée, tout ça, tout ça...)

C'est vrai qu'il a un truc ce manche en palissandre, il laisse pas indifférent :angel::goute: . Comme le dit Dolganoff, ce serait pas mal d'avoir un truc plus personnel, surtout si t'as déjà des basses avec manche érable et touche palissandre.

Mais bon, ça n'engage que moi, j'aime bien les choses qui sortent un peu de l'ordinaire. ^_^

Bon courage dans ta "quête". :D

Link to comment
Share on other sites

Le palissandre, on pourrait le définir comme rond, très chaleureux, moelleux. Là en l'occurrence, c'est du palissandre indien qui sera différent par exemple d'un palissandre de Rio, plus dense, plus proche de l'ébène.

Son caractère sera amplifié par la masse plus importante, quand tu vois déjà qu'il y a des différences de son entre une touche épaisse et une touche qui l'est moins.

Ca joue dans la densité du son et c'est aussi pour ça qu'ils ont posé une touche en ziricote sur le manche que je t'ai proposé. Ce bois est semblable à l'ébène et va apporter de la brillance au son global, déjà très chaleureux. :)

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

si tu gardes le pickguard noir, j'opterai pour un manche type ''marcus miller'' erable inlays nacre:

http://imageshack.us' target="_blank">jbxt7.jpg

si tu installes un pickguard tortoise alors, palissandre direct :wink:

http://imageshack.us' target="_blank">jb2wz2.jpg

oooh, elles sont magnifiques :wub:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

J'ai voté exotique : mon manche JB bubinga/ébène Warmoth est excellent à tout points de vue , et l'absence de vernis est un vrai plaisir, sans donner l'impression d'être fragile .

A noter que le frettage et le travail sur les manches Warmoth en général (sillet...) sont vraiment nickel .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...