Jump to content

Boite à Rythme ?


Basstyra

Recommended Posts

J'aimerais bien me payer une petite boite à rythme. Mais j'y connais que dalle, alors je suis preneur d'avis et de conseils...

Vu d'ici, je verrais bien un truc assez petit, avec une banque de rythmes pré-programmés (un peu dans tout les styles), et possibilité de rentrer ses propres rythmiques, de préférence en le tapant sur des pads.

Je n'ai pas vraiment besoin d'édition très précise, je n'ai pas envie de programmer avec un curseur... Je n'ai pas besoin d'une qualité sonore de fou, ni d'un truc genre utilisable en live. C'est juste pour boeuffer/travailler tranquillou chez moi.

Voilà voilà... si ca vous évoque quelque chose, n'hésitez pas ! :)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

t'as la Boss Dr-5 qui a eu un succès dingue, mais y a pas de pads. il doit y en avoir une chiée d'occase, donc moyen de la choper pas chère. j'ai eu une Roland super bien avec sorties séparées (super pour coller des effets sur certains sons) et 16 gros pad, mais je me souviens plus de la ref. par contre, je ne sais plus si il y avait des patterns de base.

les sauvegardes c'était rock n'roll, enregistrement sur magnéto cassette externe :lollarge:

edit: Roland R8, vraiment bien

roland16r8.l.jpg

Link to comment
Share on other sites

non mais tu le connais pas, le Basstyra? bien sur, qu'un ordi c'est plus souple, tu as beaucoup plus de dispos sur les banques de sons, et si t'es tordu, tu peux même faire des patterns avec des probas ce qui rend le truc plus vivant, y a AUCUNE comparaison. MAIS, tu comprends éditer à la souris sur un écran, c'est naze, vaut mieux de bons boutons pourris qui s'encrassent et un écran LCD 18 caractères sur 2 lignes.

(je mets pas de smiley, il mordra à l'hameçon plus facilement)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai un peu marre de bosser sur les quelques patterns de batterie de mon petit synthé.

j'aimerais bien trouver un logiciel gratuit, pas compliqué ,pour avoir sur mon PC , toute une banque de rythmes de differents styles ( pop , rock , funk , fusion , latin ect.....) préprogrammés dont on peut régler le tempo.

si quelqu'un connait.........

Link to comment
Share on other sites

+1000 avec JazzAd, d'ailleurs, comme Hobbes j'ai la Zoom MRT-3 (vraiment pas chère et performante), le seul truc qui manque aux bàr, c'est la possibilité de créer ses propres kits de batterie avec des samples de grosse caisse, caisse claire etc... récupérés ici ou là sur le net (exemple, les sons de Steve Gadd ou Denis Chamber sont un régal pour les oreilles), et c'est pour cela que j'utilise, depuis peu, le soft gratuit "Drum Station".

La MRT-3 permet de programmer plus facilement le hit-hat ouvert et fermé, alors que la drum station permet d'utiliser des samples, des loops, et comme dit Cylens, certains softs permettent même de programmer des rythmes avec des formules trigonométriques ou aléatoirement etc...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais bon, moi je parle d'un gadget pour travailler avec autre chose que le métronome de temps en temps, et pour, tout autant de temps en temps, boeuffer tout seul. Je ne cherche pas un moyen de remplacer le batteur pour une session de studio ! :goute: Alors bon, créer mon propre kit de batterie, ca m'interesse à peu près autant que de pouvoir lui faire chanter la Cucaracca.

A la rigueur, la moindre merde qui fait poum tchac avec des sons improbables (genre BaR analogique), ca me va. Ce que je cherche, c'est une indication rythmique, et c'est marre.

Je vais voir chez Cash Voleur tout bêtement, je pense, et si ils n'ont rien à un prix décent je réétudierait la question...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

@: titi83

Essaye de trouver "Fruity loops" sur le net , c'est un petit logiciel très sympa qui fonctionne très bien et reste très intuitif je trouve ...

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Fr...,0301-3474.html

Juste pour tester la version Free .. ensuite tu le trouve sans aucun soucis sur la mule !!! :blush:

@ basstyra : En voilà une bonne vieille boite :

http://cgi.ebay.fr/TR-505-ROLAND-Boite-a-R...1QQcmdZViewItem

Et moins chère que chez tout les Cash Voleurs ou les Cash Arnaqueurs ... (ils se font même concurrence !! :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Config pas préhistorique :

Akai MPD24, Ableton et Addictivdrum.

La série DR et le reste, même dans le haut de gamme, c'est pas super pratique. Un peu comme faire a l'heure actuelle du home studio avec un 4 pistes. Après si tu cherche un systéme non évolutif, avec des sonorités digne de la techtonik ou de la danse des années 80, c'est plutôt pas mal :lollarge: Je dis ca, car j'ai aussi testé plusieurs CD de banques Akaï ou autre :goute:

De toutes façon au final, ce que fais tout le monde c'est enrengistrer sur un MD ou autre, dans ce cas pourquoi s'embetter avec des interfaces obsoletes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...