laclac Posted December 4, 2008 at 11:07 PM Posted December 4, 2008 at 11:07 PM Après avoir ressorti mon BMX, finalement j'ai acheté une board Cliché y'a pas longtemps! C'est quand même vachement fun de skater! 2Semaines pour placer des ollies un coup sur deux, quelle galère! J'imagine même pas la suite.. Rêches en prévisions Quote
SEB54 Posted December 5, 2008 at 07:34 AM Posted December 5, 2008 at 07:34 AM Tout dépend ce que tu vas tenter... et surtout sur quoi. Raté un ollie sur du plat ça fait moins mal que d'en rater un au dessus de plusieurs marches. Je te laisse imaginer le reste. Tient ça tombe bien que ce sujet soit uppé. Est-ce que le skate ça aide pour le snow ? Quote
Francois Posted December 5, 2008 at 09:33 AM Posted December 5, 2008 at 09:33 AM Pas franchement, en skate tu prends pas vraiment de cars, après si tu te la joue old school sur un longboard en downhill, on peut retrouver certaines sensations et surtout apprendre les freinages, prise de cars etc... Quote
Nabrejkovin. Posted December 5, 2008 at 12:02 PM Posted December 5, 2008 at 12:02 PM Avec la team (mes potes) on a fini la vidéo, ça fait plaisir Le lien du blog : http://replayskateboard.skyrock.com/ Bon par contre ne regardez pas la suite du blog, c"'est de la merde à tous les étages. PS : moi c'est Sister, à la fin de la vidéo. ( En référence à me cheveux très longs, il y a fort longtemps) Quote
SEB54 Posted December 5, 2008 at 12:11 PM Posted December 5, 2008 at 12:11 PM François > Même pour l'équilibre et la position ? M'enfin je verrai ça dans une semaine de toute façon. Et puis je me suis déjà préparé psychologiquement à passer plus de temps sur les fesses que sur mes jambes. Quote
Francois Posted December 5, 2008 at 12:58 PM Posted December 5, 2008 at 12:58 PM Ben l'équilibre est pas non plus le même, la planche n'a pas la même longueur, ni la même largeur, et tu ride pas la même surface, donc c'est pas comparable . La position tu la changes pas sur un snow, sur un skate tu l'as change tout le temps, donc à part le mountain skate et le downhill, je vois pas qu'elles autres disciplines du skate peuvent se rapprocher du snow. Mais t'inquiète pas en deux trois jours si t'es pas trop manchot tu commenceras à te faire plaisir en snow ;) Quote
RobTheMob Posted December 5, 2008 at 03:51 PM Author Posted December 5, 2008 at 03:51 PM (edited) La grosse différence c'est qu'en ligne droite un skate va tout droit, il est guidé par les roues qui lui font conserver une trajectoire rectiligne, en snow sur le plat (par exemple en transition entre deux descentes) c'est l'horreur la planche part dans tous les sens, il faut en permanence envoyer des petits coups avec le talon ou la pointe du pied pour rester droit, du coup tu peux planter ou perdre beaucoup de vitesse = déchaussage et marche ... Mais sinon comme l'a dit l'ami Francois tu peux retrouver des sensations équivalentes au snow en longskate ou avec ça : le freebord (un longskate avec deux roues multi-directionnelles en plus) c'est super en descente mais pour se déplacer je suis pas sûr ... Tu as le flowboard aussi, un skate à 14 roues : Edited December 5, 2008 at 03:52 PM by RobTheMob Quote
laclac Posted December 5, 2008 at 04:53 PM Posted December 5, 2008 at 04:53 PM Un weekend pour apprendre à faire un flip! Les paris sont ouverts: mes chevilles vont-elles survivre à ce weekend? Quote
Francois Posted December 5, 2008 at 05:39 PM Posted December 5, 2008 at 05:39 PM Ouai ben quand tu arriveras à replaquer déjà un pied ce sera pas mal . Quand le deuxième arrivera dangereusement sur la board, tes fesses/genoux/chevilles garderont quelques séquelles. A toi les entorses/contusions/arrachements fracture ! Quote
Nabrejkovin. Posted December 6, 2008 at 09:30 AM Posted December 6, 2008 at 09:30 AM J'ai mis 5 mois laclac, donc si tu met une semaine, je t'applaudis très fort et contact toutes les marques existantes pour qu'elles t'écoule de leurs endorsements massifs. Quote
RobTheMob Posted December 6, 2008 at 10:22 AM Author Posted December 6, 2008 at 10:22 AM Perso le flip j'ai jamais réussi, moi c'est le heelflip et c'est tout, qui m'a demandé pas loin de trois mois avant de le rentrer proprement ... Bon courage laclac et méfie-toi des replaquages trop sur l'arrière (effet "peau de banane" garanti ) Quote
SEB54 Posted December 6, 2008 at 10:55 AM Posted December 6, 2008 at 10:55 AM Bizarrement, j'ai réussi à replaquer des varial flip avant de replaquer des flips.. Le flip ça m'a même pas pris un été, mais ils étaient grave moches au début. Par contre une fois dans les jambes, ça veut plus partir. La preuve, c'est un des rares tricks que j'arrive encore à faire quand je remonte sur ma planche. Quote
RobTheMob Posted December 6, 2008 at 11:16 AM Author Posted December 6, 2008 at 11:16 AM J'ai un pote qui est dans le même cas que toi SEB54, il paraît que le varial-flip est limite plus facile que le flip lui-même ... J'ai même un pote qui ne sait faire QUE des 3-6 flip, c'est tout Quote
SEB54 Posted December 6, 2008 at 11:36 AM Posted December 6, 2008 at 11:36 AM Dans mon cas c'est surtout que je popais mal. C'était encore plus flagrant quand j'étais en nollie. Après le 3-6 flip... J'ai passé un moment à essayer de le poser, sans jamais réussir. Quote
Francois Posted December 6, 2008 at 02:00 PM Posted December 6, 2008 at 02:00 PM Le 3-6 flip c'est juste un flip de gros bourrin, beaucoup plus facile à rentrer parce que tu jettes les jambes un peu n'importe comment au début, et ça te sors presque toujours un 3-6. Une de mes figure adoré c'était le "sex change" (version old school) un gros pop shove it (avec un énorme pop) et body shove invert. En gros tu fais tourné ta planche dans un sens et ton corps dans l'autre, ça a un gros effet visuel, surtout en rampe/bowl. Les grabs aussi j'étais super fan, mon préféré sans nulle doute le airwalk ou le tail grab. Quote
SEB54 Posted December 6, 2008 at 02:14 PM Posted December 6, 2008 at 02:14 PM J'adore aussi le sex change, mais en nollie et avec un 360 de la planche (j'arrive pas à faire moins ). C'est bien stylé sur du flat. Quote
Nabrejkovin. Posted December 6, 2008 at 04:52 PM Posted December 6, 2008 at 04:52 PM nollie big spin dans ce cas la SEB. Quote
SEB54 Posted December 6, 2008 at 06:07 PM Posted December 6, 2008 at 06:07 PM Merci, j'arrivais plus à retrouver le nom. Quote
Mr.LeBelge Posted December 7, 2008 at 01:59 AM Posted December 7, 2008 at 01:59 AM hihi... ça me fait penser que les seul truc que je savais faire c'était du flat et les divers shove-it (en nollie, 360, sex change,....) Mais que j'ai bien mis 1 ans avant de réussir à sauté une canette avec succés et style Quand j'my suis remis (pour l'occas d'un concert dans un skate park... où j'me suis fait tirer ma planche ... j'm'y suis donc pas remis longtemps...) en flat j'valais plus rien (alors que j'étais le flat guy du groupe), le shove-it passait encore bien et j'ai réussi à sauté un banc public (jvoulais faire posage alarach dessus et j'suis passé au-dessus mais trop bien ). c à rien y comprendre... j'aurais du tenter un crocked grind (la figure que je rêvais de placer dans mes rêves les plus fou) avant de me faire tirer ma planche.. qui sait... j'aurais pitêt réussi Quote
laclac Posted December 7, 2008 at 07:50 PM Posted December 7, 2008 at 07:50 PM Bon ben en 3semaines de skate j'arrive à faire un ollie sur deux, assez haut quand même! Un shove it sur dix, et le flip, j'ai laissé tombé pour le moment, c'est en effet un peu compliqué.. Quote
RobTheMob Posted December 8, 2008 at 02:08 PM Author Posted December 8, 2008 at 02:08 PM (edited) Tu es peut-être fait pour les heelflip alors ! Souvent un gars qui rentre le flip n'arrive pas à faire de heelflip et vice-versa ... Ma technique perso : la pointe du pied arrière bien sur le tail, centré au milieu et sur le bord, le pied avant vers le milieu de la planche voir même légèrement proche des vis du truck avant (c'est plus stable), lui aussi bien au milieu mais tu peux le faire avancer un peu vers le bord, à toi de voir ce qui te va le mieux ... Ensuite tu te fléchis, tu te détends en faisant claquer le tail par terre comme pour un ollie et tu fais frotter ton pied avant sur le grip (pas longtemps) pour faire décoller la planche avant de le balancer franchement sur l'avant (là aussi tu peux plutôt faire un mouvement de diagonale c'est à toi de voir). Tu vas voir ça tourne facilement, le truc c'est qu'il faut bien ramener ton pied avant vers toi au moment de replaquer, au début on a tendance à replaquer juste avec le pied arrière et le pied avant reste en l'air devant toi, du coup tu te ramasses... Je sais que perso j'y arrive mieux en accompagnant le mouvement de la planche par un petit bon en avant face à moi, ça évite le coup du pied avant qui reste à flotter en l'air et ça aide quand tu tentes de faire heelflip to 50/50 par exemple ... En tout cas accroche toi, c'est super ingrat le skate, il faut parfois des mois avant de rentrer correctement une figure ... Edited December 8, 2008 at 02:09 PM by RobTheMob Quote
laclac Posted December 8, 2008 at 02:23 PM Posted December 8, 2008 at 02:23 PM Oui je commence à comprendre qu'il faut un temps fou pour rentrer des tricks, mais bon, ça fait plaisir de skater quand même! Je vais tenter le heelflip ce weekend s'il fait beau, on verra bien! Si je finis à l'hosto je te remercierais! Quote
Nabrejkovin. Posted December 8, 2008 at 05:02 PM Posted December 8, 2008 at 05:02 PM Moi pour le heel, je met mon pied arrière comme Rob, et mon pied avant bien sur les quatre visses, avec la pointe du pied qui ne dépasse pas, voir à peine. Et ça tourne tout seul. Il est vrai que j'ai beaucoup plus de mal pour le flip; Bien que je le passe quand même, mais bon j'ai 5 mois à le mettre alors que le heelflip : 3 essais... (allez savoir pourquoi). Quote
Francois Posted December 8, 2008 at 07:10 PM Posted December 8, 2008 at 07:10 PM C'est normal que le flip soit plus dur que le heel, quand tu veux fliper la planche elle part généralement 15 mètre devant parce que tu lance trop ton pied vers l'avant alors qu'il faut bien le faire partir sur le côté, en heel comme la position de départ est plus "naturelle" tas juste à foutre un coup de taloche et c'est bon. Quote
Nabrejkovin. Posted December 8, 2008 at 07:16 PM Posted December 8, 2008 at 07:16 PM Enfin une taloche un peu spéciale quand même. Quote
Recommended Posts