Jump to content

Skateboard !


RobTheMob

Recommended Posts

Tout dépend ce que tu vas tenter... et surtout sur quoi. Raté un ollie sur du plat ça fait moins mal que d'en rater un au dessus de plusieurs marches. Je te laisse imaginer le reste. :lollarge:

Tient ça tombe bien que ce sujet soit uppé. Est-ce que le skate ça aide pour le snow ?

Link to comment
Share on other sites

Avec la team (mes potes) on a fini la vidéo, ça fait plaisir :)

Le lien du blog : http://replayskateboard.skyrock.com/

Bon par contre ne regardez pas la suite du blog, c"'est de la merde à tous les étages.

PS : moi c'est Sister, à la fin de la vidéo. ( En référence à me cheveux très longs, il y a fort longtemps)

Link to comment
Share on other sites

Ben l'équilibre est pas non plus le même, la planche n'a pas la même longueur, ni la même largeur, et tu ride pas la même surface, donc c'est pas comparable :lol:.

La position tu la changes pas sur un snow, sur un skate tu l'as change tout le temps, donc à part le mountain skate et le downhill, je vois pas qu'elles autres disciplines du skate peuvent se rapprocher du snow.

Mais t'inquiète pas en deux trois jours si t'es pas trop manchot tu commenceras à te faire plaisir en snow ;)

Link to comment
Share on other sites

La grosse différence c'est qu'en ligne droite un skate va tout droit, il est guidé par les roues qui lui font conserver une trajectoire rectiligne, en snow sur le plat (par exemple en transition entre deux descentes) c'est l'horreur la planche part dans tous les sens, il faut en permanence envoyer des petits coups avec le talon ou la pointe du pied pour rester droit, du coup tu peux planter ou perdre beaucoup de vitesse = déchaussage et marche ...

Mais sinon comme l'a dit l'ami Francois tu peux retrouver des sensations équivalentes au snow en longskate ou avec ça :

le freebord (un longskate avec deux roues multi-directionnelles en plus) c'est super en descente mais pour se déplacer je suis pas sûr ... freebordedgegraphic.gif

Tu as le flowboard aussi, un skate à 14 roues : Flowboard.jpg

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Perso le flip j'ai jamais réussi, moi c'est le heelflip et c'est tout, qui m'a demandé pas loin de trois mois avant de le rentrer proprement ...

Bon courage laclac et méfie-toi des replaquages trop sur l'arrière (effet "peau de banane" garanti :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Bizarrement, j'ai réussi à replaquer des varial flip avant de replaquer des flips.. Le flip ça m'a même pas pris un été, mais ils étaient grave moches au début. Par contre une fois dans les jambes, ça veut plus partir. La preuve, c'est un des rares tricks que j'arrive encore à faire quand je remonte sur ma planche. :blink:

Link to comment
Share on other sites

Le 3-6 flip c'est juste un flip de gros bourrin, beaucoup plus facile à rentrer parce que tu jettes les jambes un peu n'importe comment au début, et ça te sors presque toujours un 3-6.

Une de mes figure adoré c'était le "sex change" (version old school) un gros pop shove it (avec un énorme pop) et body shove invert.

En gros tu fais tourné ta planche dans un sens et ton corps dans l'autre, ça a un gros effet visuel, surtout en rampe/bowl.

Les grabs aussi j'étais super fan, mon préféré sans nulle doute le airwalk ou le tail grab.

Link to comment
Share on other sites

hihi... ça me fait penser que les seul truc que je savais faire c'était du flat et les divers shove-it (en nollie, 360, sex change,....)

Mais que j'ai bien mis 1 ans avant de réussir à sauté une canette avec succés et style :goute:

Quand j'my suis remis (pour l'occas d'un concert dans un skate park... où j'me suis fait tirer ma planche <_< ... j'm'y suis donc pas remis longtemps...) en flat j'valais plus rien (alors que j'étais le flat guy du groupe), le shove-it passait encore bien et j'ai réussi à sauté un banc public (jvoulais faire posage alarach dessus et j'suis passé au-dessus mais trop bien :blink: ).

c à rien y comprendre... j'aurais du tenter un crocked grind (la figure que je rêvais de placer dans mes rêves les plus fou) avant de me faire tirer ma planche.. qui sait... j'aurais pitêt réussi :blush:

Link to comment
Share on other sites

Tu es peut-être fait pour les heelflip alors ! Souvent un gars qui rentre le flip n'arrive pas à faire de heelflip et vice-versa ...

Ma technique perso : la pointe du pied arrière bien sur le tail, centré au milieu et sur le bord, le pied avant vers le milieu de la planche voir même légèrement proche des vis du truck avant (c'est plus stable), lui aussi bien au milieu mais tu peux le faire avancer un peu vers le bord, à toi de voir ce qui te va le mieux ...

Ensuite tu te fléchis, tu te détends en faisant claquer le tail par terre comme pour un ollie et tu fais frotter ton pied avant sur le grip (pas longtemps) pour faire décoller la planche avant de le balancer franchement sur l'avant (là aussi tu peux plutôt faire un mouvement de diagonale c'est à toi de voir).

Tu vas voir ça tourne facilement, le truc c'est qu'il faut bien ramener ton pied avant vers toi au moment de replaquer, au début on a tendance à replaquer juste avec le pied arrière et le pied avant reste en l'air devant toi, du coup tu te ramasses...

Je sais que perso j'y arrive mieux en accompagnant le mouvement de la planche par un petit bon en avant face à moi, ça évite le coup du pied avant qui reste à flotter en l'air et ça aide quand tu tentes de faire heelflip to 50/50 par exemple ...

En tout cas accroche toi, c'est super ingrat le skate, il faut parfois des mois avant de rentrer correctement une figure ...

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Moi pour le heel, je met mon pied arrière comme Rob, et mon pied avant bien sur les quatre visses, avec la pointe du pied qui ne dépasse pas, voir à peine. Et ça tourne tout seul.

Il est vrai que j'ai beaucoup plus de mal pour le flip; Bien que je le passe quand même, mais bon j'ai 5 mois à le mettre alors que le heelflip : 3 essais... (allez savoir pourquoi).

Link to comment
Share on other sites

C'est normal que le flip soit plus dur que le heel, quand tu veux fliper la planche elle part généralement 15 mètre devant parce que tu lance trop ton pied vers l'avant alors qu'il faut bien le faire partir sur le côté, en heel comme la position de départ est plus "naturelle" tas juste à foutre un coup de taloche et c'est bon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...