Jump to content

Skateboard !


RobTheMob

Recommended Posts

Faut vraiment que j'apprenne à m'arrêter net, je me suis fait renverser par une voiture ce matin ! Ca va, pas trop vite... fauchage des jambes, roulage sur le capot et retombage sur le dos par terre. J'aurais aimé avoir la vidéo de l'évènement, si ça se trouve c'était presque beau (j'en rigole car il n'y a pas eu de casse, mais ça aurait pu être pire)

Du coup je me demande, en ville faut rouler sur le trottoir ? quelles sont les responsabilités en cas d'accidents ? on est considérés comme piéton ?

Link to comment
Share on other sites

Le statut de la planche à roulettes a toujours été très flou, pas vraiment piéton ni vraiment véhicule, je ne sais pas trop quelle est la responsabilité en cas d'accident (mon message ne sert à rien :goute:)

Tu t'en tires à bon compte apparemment, tu ne sais pas freiner du tout ?

Link to comment
Share on other sites

si, je garde un pied sur la planche, fléchis cette jambe, et freine avec le pied qui frotte au sol. Mais ça nécessite un minimum de préparation : placer le pied qui reste sur la planche au bon endroit pour rester dans l'axe, fléchir, et le temps du frottement de pied avant que ça s'arrête.

Mais j'aimerais faire un vrai bon freinage avec la toute la planche en glisse à 90° ! mais bon j'ai pas cette maitrise ! Et pour le coup, dans ce cas précis, si j'avais freiné net je serais parti sous la voiture ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le record mondial de vitesse en streetluge vient d'être battu : il était précédemment de de 157km/h, le nouveau record dépasse les 160 km/h.

La vidéo écrase vraiment la notion de vitesse, c'est dommage. Pour connaître les sensations procurées par la streetluge et le fait de rider à plus de 100 km/h avec le cul à 5 cm du bitume, je n'ose imaginer la puissance de la montée d'adrénaline et d'endorphine sur un run à 160 km/h...

https://www.youtube.com/watch?v=vac8GUbWK68#t=14

Link to comment
Share on other sites

Le statut de la planche à roulettes a toujours été très flou, pas vraiment piéton ni vraiment véhicule, je ne sais pas trop quelle est la responsabilité en cas d'accident (mon message ne sert à rien :goute:)

Tu t'en tires à bon compte apparemment, tu ne sais pas freiner du tout ?

Tu peux te référer aux trotinettes pour ce qui est des regles de glisse urbaine. C'est pas absolu mais c'est ce que les municipalités font.

Pour ce qui est de freiner, y'a plusieurs possibilités, à adapter en fonction du contexte. Le slide, si t'as des roues biens souples et qu'il fait chaud t'es bon pour un vol plané. Mieux vaut taper fort du pied au sol, ça ralentis fort et en 2/3 coups t'es stoppé. En cas de gros danger : ejection. Tu descends tout simplement de la board et tu assumes les consequences de là ou elle va aller se planter. Et si t'es pas trick-man tu peux adapter un genre patin, façon de frein de roller, sur le tail de ta board et cabrer. Ca marche pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Vous me conseillez quoi sur pps ? Je fais 1m83 pour 75 kg

Et cest pour faire du cruising principalement

Je me tate pour vendre une board SC Jason Jessee, 80's fish style. Indy et Ricta "cloud" vraiment ideale pour rouler "cruising" et passer qq obstacles en ollie. Les roulements (non identifiés fournis d'origine avec les Ricta) sont mortels fluides. J'aimerais autant ne pas avoir à mettre tout ça sur LBC et ferrailler avec les marchands de tapis

Elle est pas mal usée et assez lourde mais en bon état général. Si ça te dit de jeter un oeil : MP Je file un peu d'accessoires neufs (Bushings 95 de Hurricane et pivot cups d'indy d'origine) avec.

Pour ceux que ça interesse, j'ai un jeu de roues Elements "Quadrant Rasta" neuves en 52mm et 95a.

Link to comment
Share on other sites

si, je garde un pied sur la planche, fléchis cette jambe, et freine avec le pied qui frotte au sol. Mais ça nécessite un minimum de préparation : placer le pied qui reste sur la planche au bon endroit pour rester dans l'axe, fléchir, et le temps du frottement de pied avant que ça s'arrête.

Mais j'aimerais faire un vrai bon freinage avec la toute la planche en glisse à 90° ! mais bon j'ai pas cette maitrise ! Et pour le coup, dans ce cas précis, si j'avais freiné net je serais parti sous la voiture ...

J'avais zappé ton message…

Le drop foot c'est une très bonne technique.

Tu peux essayer de plaquer ta cheville sur le côté de la planche, tu pourras mettre un peu plus de pression au sol et éviter le wobble au freinage. Attention, cependant, à ne pas toucher la roue arrière avec ton pied, sous peine de gamelle.

Pour que ce soit encore plus efficace, tu peux t'accroupir et grabber ta planche des 2 côtés : en tirant avec les mains, tu vas augmenter la pression de ton pied et réduire d'autant la distance de freinage.

Pour le slide, il y a 2 possibilités : Debout ou assis. les 2 sont techniques et très efficaces. Pour les deux, ils faut avoir atteint une certaine vitesse, sous peine de ne pas déclencher le slide. Plus tes roues seront dures, moins tu auras d'adhérence en carving mais plus ce sera facile de déclencher le slide. Accroupis, que ce soit back ou front, je trouve le déclenchement plus facile avec un longboard.

Par contre, je te déconseille très vivement de sauter du skate en marche.

Non seulement c'est dangereux pour les autres, mais ça l'est aussi pour toi : j'a i vu une fois un descendeur sauter de sa planche en pleine descente et, par conséquent, se retrouver sur les jambes à une vitesse à laquelle il n'était pas du tout habitué à courir.

Pris par son élan, il est tombé de tout son poids sur la clavicule, la sanction a été immédiate...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non seulement c'est dangereux pour les autres, mais ça l'est aussi pour toi : j'a i vu une fois un descendeur sauter de sa planche en pleine descente et, par conséquent, se retrouver sur les jambes à une vitesse à laquelle il n'était pas du tout habitué à courir.

Les contre exemples existent malheureusement, lancé sur un parking, si le boy ne s'etait pas ejecté il finissait avec sa board sous les roues d'une camionnette :( La board a été fracassé sous les pneus. Brrr... Flippant

Link to comment
Share on other sites

On peut effectivement toujours trouver des contre exemples, effectivement.

Moi, ce que je dis, c'est que quand on fait du skate, la première chose à apprendre, c'est le freinage efficace et safe, pour soi et pour autrui.

Le mec dont je parle, dans l'exemple ci-dessus, et que j'ai du emmener aux urgences avec la clavicule en pièces détachées te dirait exactement la même chose.

S'il avait planté son slide ou son drop foot instinctivement au lieu de tenter une cascade désespérée à la Bozo le clown, il aurait eu beaucoup moins mal. C'aurait pu être pire : dans son malheur, il a eu la chance d'avoir porté un casque intégral.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Tant qu'on est dans les nouvelles pas drôles :

http://www.20minutes.fr/marseille/1960095-20161112-aubagne-skateur-meurt-pleine-descente-espigoulier

Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas fan de vidéo de gadins ou dans lesquels les participants se mettent en danger, mais je viens de trouver la vidéo qui suit : On peut dire qu'il y en a qui ont eu le cul bordé de nouilles cette fois là...

Faites gaffe en ridant, les copains.

http://www.lequipe.fr/Adrenaline/Skateboard/Actualites/Une-chance-inouie-pour-eviter-une-voiture-en-descente/658145

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Cool Rob, j'aime bien Kyle Walker. Cela-dit, y'avait du lourd pour Skater of The Year 2016, Figgy dans Made - chapter 2 c'est sauvage, Busenitz dans Away Days aussi. Quand tu vois les b-sides, t'as mal rien que de les voir tomber encore et encore.

Aux antipodes de tout ça, celle-ci m'a bien plus:

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Complétement dingue.

Il me fait penser à Josh Bender, ce grand malade qui, il y a une quinzaine d'année, a été le premier à faire des sauts de barres rocheuses monstrueuses en VTT. Il s'est pris des pelles apocalyptiques, il était très controversé, alors que maintenant c'est devenu la norme dans le très haut niveau (cf. la Rampage).

Je suis admiratif du talent et de l'obstination du gars, mais j'ai mal pour ces genoux et ses chevilles…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...