Jump to content

Skateboard !


RobTheMob

Recommended Posts

aaaah, le skate, 5 ou 6 ans de ma vie. J'ai arrêté quand je commençais à me tordre les chevilles même avec mes chevillères... :unsure:

En ce qui me concerne, moi j'étais pas mal Rodney Mullen dans le style et les tricks (enfin je lui arrivais pas à la cheville mais je préférais le street tranquille sur du plat ou des petits modules genre curbs ou escaliers de 3 ou 4 marches aux gros trucs).

J'ai toujours quelques saps de skate, et mes dernières pompes. La planche à disparu, je crois que je l'ai oubliée dans la coffre de ma voiture quand je l'ai mise à la casse en 2005... :mellow: Pourtant c'était une alien workshop quasi neuve...

Link to comment
Share on other sites

J'ai skaté, une bonne année et demie, je continue de temps à autre mais voilà.

En fait, j'étais persévérant, le ollie a mis le temps qu'il fallait pour "bien" passé. Puis est venu le pop shove it, et puis j'ai tenté le flip, et j'ai jamais réussi :D

Puis j'ai pas eu trop de motivation ni de temps, alors voilà..

J'ai toujours ma Cartel (qu'est-ce que ça vieillit mal) en 7.5 avec des ventures et voilà :D

Link to comment
Share on other sites

Sympas les vids

pfiouuu celle de tommy Guerrero me renvoit un paquet de temps en arriere !

De super années pour moi aussi de 11 a 23 ans , plein de chevilles foullées des poignets dans tous les sens, une rotule en vrac etc... parallelement, a partir de 14 ans je me suis mis au snow assidument puis arrivé en Guadeloupe devant le manque de beton praticable et evidemment de neige je me suis mis au surf pour finalement tout arreter a la naissance de mon fils pour me consacrer a la musique... Je mets toujours des baggies et j'ai toujours une paire de DC :D

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes des gros malades les gars !!! :lollarge:

La preuve !!!

J'ai un peu testé la "planche à roulette" étant plus jeune, j'ai vite abandonné.. :goute:

Il faut dire à l'époque les premiers skate c'était de vulgaires bout de plastique (le mien était bleu ciel).

Ils se sont bien améliorés depuis.

Link to comment
Share on other sites

Héhé tommy the masta (a little bit of something son meilleur album). Le skate ça a occupé une grosse partie de ma vie, de 7 à 18 ans pour être exacte, beaucoup de freestyle/bowl/cuillère/rampe. Le nollywood... Que de souvenirs dans LE premier skate park de nantes ! (le proprio l'avait fait cramer pour toucher l'assurance, il a du sortir de taule depuis le temps !). La cuillère du parc de procès également (me souvient qu'on avait installé une petite extension en parpaing+ ciment, avec un pote). Les fradin, les couliau, les prouvost, la scène nantaise, les délires, les soirées, les globe, les powell... Ça me foutrait presque la larme à l'œil. Mais bon ayant bousillé mes cheveilles (et pas que) j'ai décidé d'arrêter sur conseil de mon médecin. M'étant mis au surf 3 ans avant mon arrêt définitif du skate, je continue toujours à écumer les vagues, c'est moins traumatisant pour le corps, et les sensations sont au rendez-vous.

Plus le temps passe plus je pense à m'acheter une petite sector nine histoire de me déplacer facilement en ville.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, moi j'étais pas mal Rodney Mullen dans le style et les tricks (enfin je lui arrivais pas à la cheville mais je préférais le street tranquille sur du plat ou des petits modules genre curbs ou escaliers de 3 ou 4 marches aux gros trucs).

P*tain, si Rodney Mullen avait touché $1 pour chaque trick qu'il a inventé, il serait millionnaire !

Il est énorme ce mec.

Je mate tjs à l'occasion quelques vidéos et je reviens tjs au mêmes : Rodney Mullen, Eric Koston, Pat Duffy (lui il était monstrueux et puis c'est sur sa partie sur la vidéo Plan B que j'ai découvert Primus avec le morceau DMV :p ), Daewon Song (un ninja ce mec).

Dans les mecs qui sont sortis récemment, j'ai bcp aimé le style de Austen Seaholm et Greg Lutzka.

Ah, et si je me souviens bien, l'une de mes premières slicks, c'était une Guerrero :) (la toute première slick, c'était une Birdhouse Steve Berra)

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Pleins de bons souvenirs, j'ai pratiqué pendant quelques années, de 11 ans jusqu'à 18 ans environ, puis après est venue la basse et plus rien n'existait... :D

J'étais fan du team Powell Peralta, en particulier de Steve Caballero, Tony Hawk et d'autres, ainsi que de la team SMA avec Natas (un taré mais quel brutasse sur une planche, j'adore !) et la team H-Street, des tueurs aussi ceux-là... :blink:

J'ai commencé sur une Santa Cruz et je lorgnais vers les H-Street que j'ai jamais pu me payer, je suis donc arrivé sur une Caballero que j'ai pas gardé longtemps, puis une Toxic (très bonnes planches) et je suis passé sur une Natas S.M.A. de street, super planche montée en Indy et avec des roues Hosoï.

Je faisais du street principalement, y'avait plein de spots exploitables et on en profitait pleinement. :D

Je me souviens aussi d'un nombre assez conséquent de courses-poursuites avec les flics... :rolleyes:

Ils couraient pas assez vite les pauvres... :lollarge: :lollarge:

Et tout ça en écoutant Infectious Grooves, Suicidal Tendencies, Boo Ya Tribe, Helmet, les Beastie Boys et j'en passe... :D

Link to comment
Share on other sites

Je recommande les seigneurs de Dogtown pour ceux qui ne l'auraient pas (encore) vu :) Très bon !

Link to comment
Share on other sites

Content de voir que le sujet plaît, perso je fais du street depuis 9 ans mais entretemps j'ai découvert le longskate, j'en avais marre des entorses partout, des brûlures après une bonne glissade sur le bitume ou le béton, et depuis je dévale les pentes tout en continuant d'aller au skate-park de temps à autres.

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Ah le skateboard...

Mon meilleur ami en faisait, et moi je le suivais en BMX... La période street a été très violente... En parallèle on faisait du longskate (surtout en début de soirée)

Quand il a arrêté j'me suis mis au flat, mes chevilles ne m'ont pas dit merci...

Le skate m'a toujours attiré, mais après un flip foireux j'me suis dit que j'allais me tuer avec ce truc, alors j'ai enchaîné sur le BMX, qui n'est pas plus sécurisant au final :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Raa le skate, j'en ai fait 3 ans avant de devoir arrêter à cause d'une mauvaise blessure et n'avoir jamais oser remonter dessus. Je m'y remets un peu, j'aime trop le feeling qu'on a sur une planche (et les casses gueules). Mon rêve actuellement serait d'aller m'éclater dans des bowls. J'ai jamais testé mais ça a l'air bien chaud et y'a moyen de bien se faire mal. :lol2:

Par contre la reprise... trop trop dur ! Plus d'endurance, plus de hauteur, et je rentre plus rien. <_<

Link to comment
Share on other sites

Bien vu Pipou! Il est très bon ce film!

J'en ai fait aussi quelques années : old school évidemment!

Ça doit venir du tout début du collège, le contact avec les "grands" skaters...

Depuis je fais toujours un peu de longboard de temps en temps et intensivement du surf (longboard toujours bien sur).

(Les défauts du skate, je trouve, c'est les gamelles (chevilles et poignées) et le coté trop urbain. Alors que le surf...)

Allez. Je vous met ma planchette. Un vieille et bien souple Chronic Crew avec les Cryptos qui vont bien. :)

planchette1vi9.jpg

Edited by Druz
Link to comment
Share on other sites

Merci Pipou, je voulais le mater depuis longtemps ce film, mais je l'avais un peu oublié à vrai dire... :goute:

Faut que je le recherche. Thanks :wink:

Y'avait un vieux film du milieu des années 80 je crois, sur le skate old school (je me souviens plus du nom, désolé), avec 2 bandes rivales qui s'affrontaient tout le long du film et y'avait un groupe bien déjanté qui jouait dans une fête, les mecs sautaient partout avec leur instruments avec des fringues "révolutionnaires"... :lollarge:

Ce n'est que bien plus tard que j'ai su que c'était les Red Hot Chili Peppers... :rolleyes:

@ Séb54 : Une bien vilaine blessure, ooooh oui... :goute::whistle::wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...