Jump to content

Skateboard !


RobTheMob

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai du monter sur une planche de skate 3 fois dans ma vie (j'ai 38 ans) et je voudrais me monter une planche un peu bâtarde pour cruiser tranquillement en ville, à savoir une board classique, un peu large car je suis grand et lourd (1.97m, 110kg) avec des trucks de skate mais de roues de longboard pour que ce soit un peu plus confortable, qu'est-ce que vous en pensez?

Link to comment
Share on other sites

J'en pense qu'il n'est pas trop tard pour abandonner cette étrange idée:D

Sans rire, je suis grand, est assez admiratif des gens qui ont tant soit peu le sens de l'équilibre, moi j'ai abandonné cette idée en me disant il y a quelques années "ouais cool je vais faire du roller:". 1m92 et 95kg la gueule sur du bitume, ça fait mal!

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Essaie de te choper une board type "fish" des années 80/90, c'est plus facile à gérer que les board d'aujourd'hui amha. Plus de place. Pour les roues, je dirais que c'est pas essentiel si tu prends déjà une roue pas trop dure, j'ai monté des Ricta Cloud 87A par exemple c'est top! De 78 à 92 A t'es confort déjà pour rouler peinard. Avec des bons roulement tu t'arretes plus.

Le truc ça va etre les trucks, il te faut des caoutchoucs bien fermes et denses car tu vas les serrer fort pour pas avoir un jeu de dingue dans la direction. Les indestructibles indy ou plus léger genre TEnsor Magnesium qui restent super solides

Link to comment
Share on other sites

Déjà trois ans que je fréquente ce site et je n'avais jamais lu ce thread.
Bon il y a trop de pages, mais je vois que je ne suis pas le seul "bassiste/skater/je reste dans l'adolescence" sur le site !!!

J'ai vu de bonnes vidéos, merci.
De mon côté la planche de street est toujours là, mais c'est vrai que les chutes à nos âges ça fait mal !! C'est vrai que je pense de plus en plus à trouver un longboard pour des déplacements dans le village.
Le projet depuis 3 ans : construire une mini rampe dans le jardin :) (mais il faudrait d'abord finir la maison !!!)

Edited by Nano13
Link to comment
Share on other sites

Le 17/06/2019 à 13:56, HankIsDead a dit :

Bonjour à tous,

J'ai du monter sur une planche de skate 3 fois dans ma vie (j'ai 38 ans) et je voudrais me monter une planche un peu bâtarde pour cruiser tranquillement en ville, à savoir une board classique, un peu large car je suis grand et lourd (1.97m, 110kg) avec des trucks de skate mais de roues de longboard pour que ce soit un peu plus confortable, qu'est-ce que vous en pensez?

Je l'ai fait, n'hésite pas à prendre une planche de bowl voire de rampe pour avoir une largeur confortable, et il te faudra certainement aussi des pads épais en caoutchouc (les fameux risers) pour éviter que les roues ne viennent frotter contre le plateau pendant un virage, ce qui peut surprendre :vava:.

Les roues de longskate ont en effet un diamètre important, mais c'est ce qui leur permet de passer un peu partout et de ne pas se vautrer à la moindre petite aspérité ou faille dans le revêtement:vava:.

Les roues molles de petits diamètres sont plutôt adaptées, je trouve, au bowl pour garder de l'adhérence et ne pas déraper au premier appui un peu marqué :vava:.

Bref, n'oublie pas ton casque.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Tiens, j'avais jamais posté par ici (enfin je ne m'en souviens pas), et pour cause...

J'ai fait du skateboard de mes 12 ans à mes 17 ans, jusqu'à mon accident de moto en 2004 à la suite duquel je ne suis plus remonté sur une board...
En réalité il y a eu une vaine tentative en 2010 je crois, mais une belle gamelle m'a vacciné contre le truc...

Et puis l'été dernier, je me remets à mater des vidéos de riders actuels, (Sewa Kroetkov, Gustavo Ribeiro, Luan Oliveira... histoire de situer), et fin Juillet je me fais péter une Darkstar toute équipée afin de recommencer à rider comme il y a 20 ans en arrière !
Cela va faire plus de 6 mois que je n'ai pas lâché l'affaire, j'ai même récupéré mon niveau de 2002-2003, et actuellement je me paie même le luxe de progresser sur des choses impensables à l'époque !
Dernier exemple en date : le crooked grind, qui me terrorisait étant plus jeune...
Si je remonte un peu les derniers mois : travail sur les sorties du BS Noseslide  (ici en nollie big spin), Hospital heelflip, et une petite ligne sympa pour décompresser !

Côté setup, après la Darkstar je me suis fait plaisir avec une Thank You Daewon Song (le modèle façon Mortal Kombat), mais la board n'a pas tenu plus de 4 semaines ! Par chance, depuis 15-20 ans la technologie a un peu évolué, ce qui fait qu'actuellement je ride une Almost Impact Light, qui possède notamment une lamelle de carbone côté grip, qui enserre les trous de vis des trucks. Sachant que j'ai cassé ma TY sur des fakie tre flip en fissurant entre les trous de vis du nose...

En tout cas malgré mes 15kg de plus que l'époque, le plaisr est toujours là ! :angel:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Mais tu gères ! Super-classe le hospital flip heelflip !

Il y a une espèce de débat sans fin sur la différence avec le casper flip mais les deux sont vraiment cool.

Une petite vidéo au passage, c'est certainement un hospital flip plus qu'un casper mais le type est vraiment super stylé :

 

De mon côté j'ai très envie de m'y re(-re-re-re-re)mettre mais après m'être éclaté un talon en tombant dans un bowl il y a quelques mois j'ai un peu la trouille. Je vieillis je crois :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

@RobTheMob merci ! On fait ce qu'on peut ! :goute:

Par rapport à la vidéo que tu postes, pas vraiment de débat en fait : le casper flip, c'est un hospital flip où le pied arrière vient aussi taper la board quand elle est à l'envers. En gros pour valider un casper flip, faut se retrouver "en l'air" dans la même position qu'un casper slide (le pied arrière sur le tail à l'envers, et le pied avant sous la board côté grip donc).

Ceci dit, malgré la motivation, aujourd'hui je me suis éclaté le talon droit et j'ai du mal à marcher, donc je sens que je vais devoir faire une pause de quelques semaines... J'ai déjà fait ça en Novembre dernier suite à un replacage trop vigoureux sur le même talon, j'ai eu l'insertion du tendon douloureuse et gênante pendant 1 mois.

Link to comment
Share on other sites

Moi qui essaye de faire du surf, du skate et du snowboard, le surf est le moins douloureux pour mon grand âge. Dans des conditions normales, c'est fatigant mais pas trop douloureux.
On devrait tous habiter dans les Landes :)

Bravo en tout cas @AlexB6 tu rentres encore de bien jolies figures !
Il me faudrait surtout 20 kgs de moins, des genoux en titane et un coccyx tout neuf pour envisager pouvoir éventuellement rentrer un hellflip !! Et encore...
Mais l'envie est toujours là

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Cette crise sanitaire aura été l'occasion de replonger encore plus sérieusement dans cette passion qu'est le skateboard...

Pour illustrer cela, je vous mets en lien 3 vidéos, crées à la base pour mon compte Instagram :

1)
https://sd-2.archive-host.com/membres/videos/209013928125240807/Before_accident_compilation.mp4
En fouillant dans mes affaires à l'occasion d'un réaménagement des 3 chambres de la maison, j'ai retrouvé un vieux CD datant de l'époque où je ridais, avec des rushs pris quelques mois avant mon accident de moto de 2004 (qui a changé ma vie à tous les niveaux), et au cours duquel je m'étais dit que le skate c'était définitivement foutu...
Cela m'a permis de faire un petit comparatif avec ce qui suit !

2) https://sd-2.archive-host.com/membres/videos/209013928125240807/Confinement_compilation.mp4
Voici une compilation de tricks rentrés durant le confinement, ça me fait une vidéo souvenir mais ça montre aussi une certaine évolution et une motivation que je pensais pas voir revenir un jour !

3) https://sd-2.archive-host.com/membres/videos/209013928125240807/200520_Valros_Sesh_compilation.mp4
À la suite du déconfinement j'ai retrouvé tous les potes du skatepark où je vais depuis l'été dernier, et environ 10 jours après, j'ai eu l'occasion d'être filmé par un des collègues qui avait amené son matos vidéo. Avec le park quasi désert, c'était une belle opportunité pour capter quelques tricks, notamment sur du curb (ça m'avait manqué pendant 2 mois forcément).

Enjoy ! ^_^

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo @AlexB6

T'assures mec! 

Suis oldschool skater aussi époque bones brigade. Je ride de temps en temps sur une new skool et je vous cache pas ma hantise de la gamelle qui m'empêcherait de jouer de la musique. 

J'ai encore ma santé cruz Klaus Grabke mais sans truck. La j'ai une santa cruz jason jessee et je ride quand je peux en mode alacool avec des figures de vieux type no comply.

J'ai refait de la mini rampe et purée j'avais oublié les efforts pour pomper et les crampes, mais super sensass.

 

Link to comment
Share on other sites

Héhé merci ! ^_^

Dernièrement j'ai fait bien progressé en curb, dès que je peux filmer de la nouveauté je poste ça, car il y a des trucs que j'aurais jamais pensé rentrer un jour, même lorsque j'étais ado !

...

Bon ceci dit va falloir que je fasse gaffe, j'ai le genou gauche qui commence à tirer un peu quand j'insiste dessus, depuis 10 jours la gêne augmente lentement mais sûrement...
J'ai investi dans un pistolet de massage Jolt pour l'échauffement et la récupération, déjà je pourrai voir s'il y a du mieux après les sessions, mais par précaution je prends quand même RDV chez le généraliste pour checker si je dois pas passer une radio ou autre.

Edited by AlexB6
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yes @AlexB6, super niveau!!! 

J'ai trop envie d'aller refaire de la descente en ce moment, mais le skate, c'est mort pour moi... Cheville droite complètement bousillée, je ne peux plus pousser plus de 200m.

La vieillesse, ce naufrage:(

Mais bon, je m'en fous, j'ai ma streetluge....Speed, speed, speed.

La difficulté, après 2 mois de confinement, c'est de rentrer à nouveau dans la combe cuir.  C'est pas gagné.

@Pfunker

Je ne savais pas que tu skatais! cool!

Comme çà, la prochaine fois qu'on se croise, on pourra parler de ton emploi du temps quand tu vas aux gogues et de skate.

:ohyeah:

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ouai j'adore c'est mon sport preferé. Ado skater et j'ai un peu lâché avec les études et tout mais toujours la vibe du truc au final. Apres j'avoue que je suis une flipette maintenant. Je me suis ramassé une vautre apres une session skatepark bien échauffée avec des potes. Ma chérie était pas contente et je me suis fait une trouille bleue. Donc j'y vais mollo aujourd'hui et finalement ça reste plus cardio que technique mais je prends mon pied. 

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Ça me fait penser à un pote à moi qui s'est massacré lors de nos jeunes années, déchirure du ménisque, entorses à répétition un peu partout, points de suture au crâne après avoir buté contre un caillou dans le flat du bowl de Marseille (j'étais là et c'est difficile de faire preuve de commisération quand on est plié de rire), il est même allé jusqu'à se taper une crise d'épilepsie dans un skatepark :goute: 

Résultat il ne fait plus que de la mini-rampe, uniquement pour le cardio. Mais vraiment, il démarre sur le flat, pousse une fois ou deux et pompe ensuite sans interruption jusqu'à en avoir le feu aux guiboles. S'il est vraiment d'humeur débridée il peut tenter un rock to fakie, un rock'n roll les jours où il est complètement hystérique mais rien de plus ... 

Link to comment
Share on other sites

Au passage, les "figures de vieux" comme vous dites, reviennent beaucoup à la mode ! Perso je déteste toujours autant, mais c'est rentré dans les moeurs de faire des no complys et autres slappys dans les lignes. En parallèle, faire un 3-6 flip dans son run c'était la classe, maintenant c'est le retour en force du 3-6 shove-it, on remplace également volontiers un kickflip par un heelflip...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...