Jump to content

Skateboard !


RobTheMob

Recommended Posts

Je me cherche un petit longboard, essentiellement pour la balade et le transport du point A au point B sur Paris. J'ai une pote qui bosse pour Landyachtz qui me recommande la battle axe ou la drop carve. La premiere me fait plus de l'oeil étant donné qu'elle a plus de flex. Les sector 9 me font bien envie aussi. J'ai eu quelques loaded qui, a mon sens sont les meilleures mais c'est au dessus de mes moyens maintenant...

Avez vous testé ces planches ? Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Tu connais mon avis sur les Landyachtz, qui reste une marque qui fait autorité en matière de Longskate.

En ce qui concerne Sector 9, je suis beaucoup plus partagé : J'en ai eu une de cruising, je l'ai revendue au bout d'un mois. Finition cheap, planche molle, beurk. Ceci dit, c'était il y a 15 ans, ils ont peut-être bien fait des progrès depuis, mais ça m'a vacciné à vie.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

J'ai la flemme d'ouvrir un topic uniquement pour ça, c'est donc ici que je poserai ma question. 

Je ne pratique pas le skate mais je cherche un paire de basket/ tennis/ chaussure de Skate confortable et surtout SOLIDE pour cette été et qui peut durer plusieurs années a l'aise (dans un style néanmoins classique/vintage) et qui va esthétiquement avec des shorts.

(Le reste de l'année, quand je peux porter des pantalons et non pas des short je porte des caterpillar plutôt discrète pour le confort, la solidité et un aussi un peu le style...)

Je n'y connais strictement rien mais mon petit doigt me dit que je ferais mieux de chercher des chaussures un poil technique dans leur conception que des mocassins made in celio. Sachant que j'ai toujours bousillé mes chaussures rapidement et que j'ai pas mal de problèmes de mal de dos. 

Que me conseillerez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis adepte des chaussures de skate. J'ai toujours trouvé ça sympa, et j'ai un petit faible pour DC shoes, même si j'ai des Etnies, Adidas skate, Vans, et j'en passe.

En général, ce sont des chaussures très solides (faut pas non plus en prendre en toile si tu veux tenir des années). Je ne sais pas ce que tu veux en faire ? Une utilisation particulière ? Les semelles sont souvent assez souples pour pouvoir accrocher au grip du skate, et elles peuvent parfois s'user assez vite si tu les utilises tous les jours

Link to comment
Share on other sites

A part que c'est un site Danois qui date de l'année derniere... Rien du tout. Du coup retractation, protection de l'achat par la loi, tout ça : oublie. Si ton colis se perd, si tu changes d'avis etc. C'est ecrit dans leur CGV : c'est pour ta pomme. Qu'ont ils donc au catalogue que tu ne peux avoir ailleurs?

Link to comment
Share on other sites

Bien joué Rob! J'l'aime bien ce trick, c'est cool en nollie aussi.

J'ai encore fini aux urgences la semaine dernière, je suis tombé sur le poignet au milieu d'un 50/50 sur un handrail assez haut mais bon après radio rien de cassé. La semaine d'avant c'était une pelle sur un no-comply par dessus un banc. L'épaule a pris cher, mais je l'ai rentré in-extremis alors que tout le monde partait du skatepark. La foule en délire, ça fait oublier la douleur. Le lendemain matin par contre... Et au boulot quand tu peux même pas tenir ton laptop ou tendre le bras pour serrer la main d'un mec, c'est bien aussi! :)

Ces derniers temps, c'est Chocolate ou Girl en 8.125 avec des Thunder high (team ou titanium light) et des Spitfire F4 full conical en 52mm/99A. 

Tiens! c'est le mur du fond de mon bureau au taf (j'ai déjà posté ça peut-être... je ne me souviens plus!) la Dressen fut ma première board, la Guerrero ma seconde! Mes cousins ont eu la Vision et la Kendal, les autres boards sont des cadeaux de collègues ou de moi à moi-même! :D

7167feff09c6a1b0f80f4b5a3978a871.jpg

 

 

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, zesebus a dit :

A part 60-70% de réduc par rapport aux prix "classiques" ?

Ha c'est sur si tu achetes le prix... J'ai pas farfouillé plus que ça et je suis tout simplement passé à coté du fait que c'est pas cher.

Je comprends bien que "Paypal protege tes achats" mais ça ne te protegera pas de tout en cas de problemes. Les CGV sont claires et Paypal ne pourra pas passer outre. Ne pas pouvoir te retracter ou changer d'avis (admettons que ta basket taille "petit" tiens...), ni que le moindre retour ne te coute une blinde, payes ton colis jusqu'a Roskilde... Maintenant, pour des pieces, c'est sur que tu prends moins de risque que les fringues ou autres.

 

Cela dit, je viens de voir qu'ils sont sur Trustpilot et que c'est plutot un bon point. Y'a quand meme 20% des clients de moyennement à pas du tout satisfait. C'est beaucoup pour une boite qui a 1 an. Si tu veux lire les avis

https://fr.trustpilot.com/review/euroskateshop.fr

Link to comment
Share on other sites

La classe ta collection glen ! J'ai toujours voulu essayer un de ces vieux plateaux, ils sont pas mal réédités en ce moment je pense que je finirai par m'en prendre un. Tu as les sliders en plastique qui vont avec ? :wink:

Tu as fait un no comply simple ou 180 ? Je lutte sur le 180 depuis des jours, c'est vraiment ultra-stylé comme trick mais pas possible d'en replaquer un correctement. J'ai même fait un no comply tre flip (je crois que ça s'appelle comme ça maintenant) sans faire exprès mais je ne saisis pas le mouvement. Par-dessus un banc ça me laisse comme deux ronds de flan ...

Link to comment
Share on other sites

Ouais voila c'est des rééditions! Je ne skate pas les vieux plateaux, j'arrive pas à me (re)habituer a la taille, comme cruiser par contre c'est vachement fun.

No-comply simple par dessus le banc. C'est pour la rigolade je suis bien mauvais normalement alors bon quand un truc rentre c'est la fiesta!  Je n'en faisais pas à l'époque des no-comply simple, en fait je ne savais même pas que ça existait! J'ai appris ça récemment. Avec internet tu peux apprendre tellement plus facilement. C'est le temps qui me manque et c'est dur quand t'es vieux aussi. A l'époque on skatait toute la journée et rebelote le lendemain. Maintenant si j'ai pris des pelles sévères pendant une session de 2 heures, le lendemain si je skate c'est dur.

Sur un forum de vieux skaters, on se film pour voir les progrès laborieux et pour se lancer des challenges. C'est fun. C'est moi qui ai lancé le dernier challenge en date d'ailleurs, c'était un no-comply assez sympa, tu devrais essayer!

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé tes vidéos, tu gères !! 

Le trick de ton dernier challenge a vraiment beaucoup de style, j'essaierai ça demain au cours de ma session hebdomadaire :wink: Le skatepark où tu es filmé a l'air vraiment cool, où est-ce ?

Link to comment
Share on other sites

Yes, Glenn! Tu gères carrément, félicitations!

Je confirme que c'est moins facile quand on vieilli… Aïe.

@ maravers : Il y a un spot mythique à Saintes,  Le bowl! En fait, c'est 2 bols avec un snake excellent pour s'élancer. Il existe depuis hyper longtemps, il était déjà là quand j'étais au collège. C'est vraiment un spot génial, bien oldschool et accessible. Ca fait un sacré moment que je n'y suis pas allé, mais aux dernières nouvelles, il est bien entretenu et tout à fait ridable. Si tu y vas, tu me diras!

 

Link to comment
Share on other sites

z'êtes sympa les gars! 

Le skatepark est à Gateshead juste à coté de Newcastle. A 10 min. de chez moi en caisse. Je ne suis pas trop transition alors je passe pas mal de temps dans les parties avec du flat, des rails, des bancs, etc. 

Y'a une session mensuelle pour les old school ou les vieux qui s'y remettent, et c'est sympa pour l'ambiance mais c'est pas terrible pour faire des progrès. Beaucoup de gars tchatchent trop! A l'époque c’était comme ci et comme ça, et j'arrivais a faire ci et ça, je vous montrerait les photos le mois prochain... Mais vas-y, jette-toi au lieu de vivre dans tes souvenirs, tu vas y arriver encore et on va le voir la maintenant ce trick! :D Y'a plein de skateparks qui font des soirées comme ça maintenant, parce qu'il y a de plus en plus de gens qui reprennent.

J'y vais le soir en sessions ouvertes aux plus de 13 ans en fait (ça évite pas mal de scooters - je les aiment bien, mais quand il y en a beaucoup c'est la foire au jambon). Les skaters sont ouverts d'esprit, personne ne te rejette parce que t'as les cheveux gris ou que tu ressembles a leur papa, mais je comprends que certains soient soucieux de ce que pense les autres. Perso je m'en fou, je suis là pour me marrer un coup, d'ailleurs avec tous les courants à la mode, t'as des jeunes gars qui font des tricks super old school dans tous les sens. On sait plus qui est vieux et qui l'est pas. On a tous une planche sous les pieds et on se jette inlassablement et sans retenue. Chaque semaine les mêmes têtes. Comme le dit si bien Lance Mountain: Skateboarding does not make you a skateboarder, not being able to stop skateboarding makes you a skateboarder.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, wonderbro a dit :

Yes, Glenn! Tu gères carrément, félicitations!

Je confirme que c'est moins facile quand on vieilli… Aïe.

@ maravers : Il y a un spot mythique à Saintes,  Le bowl! En fait, c'est 2 bols avec un snake excellent pour s'élancer. Il existe depuis hyper longtemps, il était déjà là quand j'étais au collège. C'est vraiment un spot génial, bien oldschool et accessible. Ca fait un sacré moment que je n'y suis pas allé, mais aux dernières nouvelles, il est bien entretenu et tout à fait ridable. Si tu y vas, tu me diras!

 

Yep j'y suis allé faire un tour l'été dernier, my-thique ce spot! C'etait celui qui faisait souvent l'objet d'un focus dans la presse spécialisée de l'époque :) C'est sur ce souvenir que je me suis mis en mode Quest! Déjà faut le trouver, quand tu connais pas le coin tu as l'impression de faire erreur en te dirigeant par là... Une fois sur place MIRACLE Un bon vieux bowl!!! Pas mortel de la curve, pas de copping à l'américaine mais je pense que c'est bien pour se faire la main! Bon... l'entretien est pas au top mais j'y étais allé avec un balais, le snake est destroy et n'est plus relié par du beton aux 2 cuvettes. Moins fun déjà, le pire : il y a un joli panneau de la municipalité... Interdit aux skates et rollers!!! BMX uniquement  :( J'ai test le truc vite fait en me jurant de revenir mais... J'ay passé l'age de me fritter avec les vélos et les forces de l'ordre pour rider on va dire. Vu le quartier la municipale passe souvent... Btw, le spot du centre du ville est plus que correct lui. Les pratiquables sont bonnards! ET je regarde les djeunz et je me dis qu'on devrait pas vieillir lol

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est un spot vraiment old school, adapté aux pratiques de l'époque : Alors la notion de coping métallique, c'était un peu l'hyper-espace!!! Dommage que ce ne soit plus ouvert aux skaters… 

Quand j'étais au lycée, c'était aussi un peu chaud d'y aller et il fallait être bien motivé : il y avait quelques skins bien bas de plafond qui trainaient de temps en temps dans le coin et le skate, ce n'était pas leur sport extrême préféré. Mais bon, hein : Comme tu dis, c'est un spot mythique (pour les vieillards tremblotants dont nous faisons parties) très cool, c'est vraiment dommage que tu n'aies pas pu le rider tranquillement et en profiter. 

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

@glen moi c'est l'inverse, j'ai voulu me remettre au park et aux petits tricks adaptés au troisième âge après des années à ne plus faire que du cruising de temps en temps. Pas de sessions ni de cours pour adultes nulle part à Marseille, j'ai du me greffer à un groupe de jeunes au palais omnisports de la ville - moyenne d'âge : 9 ans - mais le prof est content d'avoir un vieux schnock dans son effectif et me donne des conseils personnalisés tout en me poussant à tenter plein de trucs, notamment dropper la big mais je ne me sens pas encore prêt :goute:

Le seul problème c'est que les bmx roulent en même temps que nous, il y a de la gomme de pneus partout sur les modules ça glisse à fond mais ça t'apprend à rester solide sur tes appuis. J'ai proposé de lancer un cours pour les old timers de mon espèce, le prof est partant à fond et je branche tous les types qui accompagnent leurs enfants au skatepark, sans grand succès pour le moment ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...