Jump to content

Skateboard !


RobTheMob

Recommended Posts

Ca ne m'étonne pas de toi, Rob : Les hommes de goûts, on les reconnait aussi à ce genre de détails.

8)

edit /

Puisqu'on parle (beau et bon) matos, j'ai ces trucks : Des Randal Luge à axe flottant.

205 mm d'entre axe, 4 roulements dans le hanger et l'axe posé dessus.

Ca accélère très sauvagement, ça relance de folie… Quand on met les bons roulements et qu'on fait tourner les roues à vide, on se dit que Randal a inventé le mouvement perpétuel tellement ça n'arrête pas de tourner.

Randal205mm.jpg

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a longtemps, sur un plateau drop through SC8 (une marque française légendaire malheureusement plus en activité) de descente.

C'était impressionnant de stabilité, du genre impossible de prendre le moindre wobble, et il faut oublier pour faire du carving, mais gros pied en descente...

Ce sont des trucks archi exclusifs, uniquement conçus pour faire de la descente, mais franchement efficaces pour aller très vite.

Le même truck existe, toujours chez Randal, avec un entre axe de 170 mm, plus adapté pour les skates.

Je connaissais quelques mecs qui roulaient avec çà en skate : j'ai testé, c'est vraiment efficace et toujours très stable, ça tourne mieux en skate.

Avec ces trucks, tout est modulable : tu peux changer de base plate, afin que l'angle soit plus ou moins relevé, ce qui te permet d'être plus ou moins stable ou de tourner plus ou moins.

Tu peux également inverser le sens du hanger, pour affiner encore un peu plus ces réglages, plus stable ou plus réactif.

Ils sont chers (je les ai acheté aux USA, en Europe c'est inabordable et j'en ai 3 montés sur ma streetluge), un peu délicats à régler au niveau de l'axe flottant, vraiment très exclusifs (170 ou 205 mm, c'est vraiment descente only) mais ce sont des vraies armes.

Link to comment
Share on other sites

Voilà du coup je me suis pris un Globe Prowler, exactement celui ci-dessous !

Finalement je l'ai trouvé neuf à 98€ sur Planet-Sports ! J'y croyais pas trop jusqu'à l'avoir dans les mains (il est habituellement affiché aux alentours de 180€), mais pas de souci

Globe-Longboard-Prowler-Natural-385-0-42

Par contre je pensais que j'arriverai à pomper plus facilement qu'avec mon petit cruiser, je pensais avoir chopé le coup, mais rien du tout... faut que je réapprenne le truc... j'appuie bien, je me déhanche, mais je prends pas du tout de vitesse, au final j'ai juste l'air con :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Ah le skate, 7 ans de ma vie, entre 15 et 22 ans, des journées completes a tenter des tricks, et en reussir de temps en temps, des vacances ou j'aillais voir des potes a paname, des nuits a mater entre potes la dernière cassette vidéo sortie, bref une grosse part de ma vie entre 88 et 95... et surtout c'est le skate qui m'a fait découvrir la musique... suicidal tendencies, black flag, living colors, les red hot, bad religion, primus, etc etc...

et j'ai toujours une board qui traine chez moi, même si je ne monte plus guère dessus...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pareil pour moi, j'ai découvert tout un tas de groupes grâce à des vidéos de skate.

Je suis allé voir une compétition au bowl de Marseille la semaine dernière c'était vraiment impressionnant. Et personne n'avait la moindre protection :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...