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Et il n'y a pas à "optimiser" le fonctionnement, si tu veux 300w tu prends la tête 300w et si tu veux 500w tu prends la tête 500w.

Je comprends bien, je voulais savoir si les baffles en //, auront un fonctionnement optimal si elles sont reliées à l'ABM 500 plutôt que l'ABM 300. Je suppose que d'avoir 575 W sous le pied va me permettre de monter le niveau sonore sans pour autant saturer l'ampli, alors qu'avec les 300 w, je risque d'être limité si je veux garder un son clean, j'ai bon?

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Non, tu as tout faux.

Il n'y a PAS de fonctionnement "optimal".

De plus, un ampli de puissance à transistors ne saturera pas si tu le pousses, contrairement aux tubes.

Après, c'est vrai que tu auras plus de puissance sous le pied, mais 300w envoyés par 2x10" & 1x15", c'est déjà beaucoup.

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Ok d'ac!

Est-ce que à l'inverse avoir trop de puissance par ampli, n'est pas dangereux pour les baffles (si je pousses, of course)?

merci

@+

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Oui, si la puissance envoyée par la tête est supérieur à la puissance admissible par les baffles.

Une tête de 575w enverra 287.5w par baffle (2 baffles de 8ohms en //), aucun soucis avec les 2 baffles que tu cites donc, que ce soit une ABM500 ou une ABM300.

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Il faut aussi songer que la "puissance" sonore est aussi liée au rendement des cabs, j'ai par exemple un 15" Crate (avec un h.p. Electrovoice) qui tourne sous 8 Ohms mais qui a un rendement proprement incroyable, avec les 65 Watts de ma tête Peavey (130W @ 4 Ohms) je ne mets jamais le master à plus de 4 face aux amplis à lampes des guitaristes de mon groupe ...

  • 3 weeks later...
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J'ai maintenant donc:

Tête ASHDOWN ABM EVOII 300

Baffle ABM 115

Baffle ABM 210

et ça le fait grâve.

Les 300 watts sont largement suffisant.

L'octaver rajoute ce qu'il faut de gras.

Il faut que je travaille encore un peu l'équalisation, mais je ressort mieux du MIX et en plus c'est beau.

J'en dirais plus, plus tard.

@+

vincent

Posted

J'avais Abm 410 + Abm 115 compact reliés à une EVO 3 575w rms le tout en 4 ohms // - du pur plaisir

Et une fois, mal de dos....j'ai simplement pris l' Abm 410 ===> +/- 350 w RMS en 8 ohms........

Hé bein, j'ai pleuré ma mère !!!!

Une ptite bite..........sniffff :lollarge:

Posted

Content que l'ABM te plaise Vincent.

Je suis également très convaincu de la Peavey, je reste cependant dans le cloub avec le ABM414 de Claf qui fonctionne toujours aussi bien.

:wink:

Posted

ouaip..que pensez vous du baffle.. ABM 15* mini made in UK ? <_<

J' voudrais surtout savoir si ca suporte bien les grosses basses genre un "si " bien grassouillet.. :rolleyes:

et autre question ..c'est quoi la difference entre les MAG et le ABM niveau baffles ?? et quelle autres difference entre les UK et CHINE ,,?? :unsure:

merci

Posted (edited)

Je suis depuis environ un mois, membre du club des Ashdown user :)

Avant j'avais un Trace Elliot mais je l'ai vendu a cause du poids. Maintenant j'ai un Ashdown T15 250S (une edition limité pour Thomann) Je pense qu'il se rapproche de le première génération des MAG 115 puisqu'il a la même tête d'ampli.

Je pense lui rajouté un 2*10 parce que je n'aime pas trop le son lorsque je slap avec ma MM Bongo. Je trouve qu'il manque un peu de claquant et je pense que ça vient du 15".

Comme mon collègue du dessus, je voudrais savoir les différences entre les série MAG et ABM de Ashdown parce qu'il y a quand même une grosse différence de prix entre les deux.

Et est ce que vous pensez que rajouter un 2*10 à mon combo résoudra mon problème?

Merci

Edited by Mislead
Posted

@Reno :

Les deux séries n'ont en commun que la marque... Tu es clairement au dessus avec la série ABM !

Le 115 doit d'ailleurs bien encaisser un Si bien grave et gras. Ne prend pas la version compact cependant.

Sinon Mislead, le 2*10 est une bonne idée, tu ajouteras du punch à ton son. Tu auras donc un meilleur équilibre sonore.

De plus tu gagneras en puissance en faisant passer ton combo à 300W...

Bref, si tu peux prendre du ABM ça sera mieux, la différence de prix est valable selon moi (pour avoir jouer sur du 4*10 Mag et maintenant sur du 414ABM, on sent bien la différence).

Par contre, le vert en comic sans ms, c'est moyen pour la lisibilité.

:wink:

Posted

[HS] Je pense que le mieux, sans vouloir t'offenser, serait d'écrire avec la typo standard (soit une belle Helvetica Neue, pas d'Arial hein...) en roman.

:wink:

[HS]

  • 1 month later...
Posted

Donc je rejoins le club, étant moi aussi utilisateur d'amplification Ashdown :

- tête ABM500RC EVO II

- baffle MAG410T Deep Cabinet (dernière génération)

ashdownabm500rcmag410t.jpg

Je suis personnellement très satisfait de ce baffle, que j'ai payé une misère...

(désolé pour la qualité médiocre de la photo, un iPhone ça sert surtout à téléphoner, à la base... :lollarge: )

Posted

meuh non, un iPhone c'est pour faire des ricochets :lol2:

je fais aussi partie du club avec un combo mag c115-300 qui me convient tout à fait.

il faudrait que j'essaye aussi un baffle abm pour voir, c'est bizard cette affaire.

Posted

Avis aux possesseurs de têtes ABM : vous avez déjà utilisé la sortie Sub Out ?

Si j'ai bien compris, c'est une sortie niveau ligne après EQ sur laquelle est appliquée un filtre passe bas (jusqu'à 160Hz).

J'aimerai bien pouvoir avoir du LOURD en bas du spectre et je me demandais si la solution ne serait pas de brancher un ampli de puissance sur cette sortie et de sortir sur le 115 là-dessus (en complément du 210 sur la sortie HP de la tête).

Si ça se trouve, je peux même relier le sub out au effect return de la tête mais là ça va ptet être un peu "too much" :)

Posted

Tu peux très bien utiliser le Sub out pour rentrer dans un nouvel ampli de puissance et aller dans un bon 15, voir 18 pour bien brasser l'air.

:lollarge:

C'est intéressant également lors d'enregistrement.

Bref, c'est une option plutôt sympa sur cette tête.

Par contre, sortir pour revenir dans la boucle me paraît tendu.

:goute:

Posted

Bonjour, je suis bassiste dans un groupe hard rock/blues rock et on me conseille Ashdown.

J'ai un budget de 500 euros e achetant d'occasion.

Laquelle je dois choisir pour vous entre :

- MAG300 EVOIIH

- MAG300 H

- MAG300 r

- ABM300 EVOII

De plus, je suis repiqué à tout les concert donc j'aimerai éviter le cab 4hp pour des raisons de transport (surtout le poids) !!

Qu'est ce que vous me conseillez ? 2*10, 2*12, ... 1*15

J'y connais rien mais vous avez du remarquer !!

En tout cas merci à tous d'avance :)

Posted

Salut coco, bienvenue au club :wink: je confirme que Ashdown est tout indiqué pour ton style de musique, mais tu as un budget de 500 euros pour une tête + un cab ou juste une tête ?

Si c'est pour tête + cab tu peux peut-être taper directement dans un combo, perso je te recommande chaudement ceci : http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ashdown/ABM-C210T-500-EVO-II-Combo/petites-annonces/i.156316.html

Posted

c'est 500 euros pour le tout.

Je pense plutot rester sur un stack parce qu'un combo c'est lourd, et si plus tard je veux évoluer, j'aurais plus de facilité avec un stack :)

Posted

Je rejoins aussi ce club!! j'ai un stack Mag EVO III et un 4*10 depuis deux mois, et j'en suis RAVI! pour 'investissement de départ, on en a vraiment pour son argent!!

Coco : le 2*12 ets sans doute le plus complet, le 1*15 est très indiqué pour le rock, mais je fais du blues/rock et mon 4*10 s'en sors très bien et m'offre à mon avis plus de polyvalence pour le Slap par exemple, car les 1*15 bas de gamme on t parfois des "temps de réponse" un peu long dans ce cadre.

Mais si j'étais toi : 2*12

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