ShavO Posted November 25, 2009 at 07:05 PM Posted November 25, 2009 at 07:05 PM j'pense que je prendrai le 410, j'y rajouterai un 15" plus tard si il faut.... ou si le 210 baisse (bah oui, ya 2 HP en moins et il est au même prix ?!), je l'prendrai avec un 15" de suite. Sinon petit HS: avec une gibson thunderbird, vous pensez que ça va l'faire question son (bien gras et bien crade) ? ou faudra que je prévois un ptit préampli style dunlop MXR 80 ou VT bass ? Quote
djridoo Posted November 25, 2009 at 07:24 PM Posted November 25, 2009 at 07:24 PM toi tu veux le son de Shavo? Quote
ShavO Posted November 26, 2009 at 06:22 AM Posted November 26, 2009 at 06:22 AM (edited) en partie on va dire bah oui, l'autre partie étant celui de Twiggy. le son que j'adore est celui du live big day out 2002, (leur seul grand live pour moi, soit dit en passant) mais il m'est impossible d'avoir sa cargaison d'ampeg de l'époque... de plus, on sait pas vraiment si il utilisait des effets ou quoi que se soit, d'ailleurs j'ai trouvé une pub disant qu'il utilise(ait) des effets "Aphex"..... mais je vais certainement pas m'aventurer à les acheter. Tout ce que je cherche, c'est à me rapprocher de ce son en ajoutant pourquoi pas une petite touche personnelle... En tout cas c'est pas parsqu'il joue sur ashdown que je compte le faire également (bizaremment depuis qu'il est passé dessus, on entend plus la basse, il s'est fait engueuler ou quoi ?!). Tiens, inculte que je suis: Si on met une tête ampeg sur baffle ashdown, on obtient quoi comme son ? et inverse ? Edited November 26, 2009 at 06:25 AM by shavo62 Quote
BassMan_JzB Posted November 26, 2009 at 11:04 AM Author Posted November 26, 2009 at 11:04 AM Si on met une tête ampeg sur baffle ashdown, on obtient quoi comme son ? et inverse ? Un mélange des deux après plus précisément je ne saurai pas te dire. Un 210 avec un 115 c'est tu gagnes quand même en aigu et tu as de la polyvalence. Y'en a qui en ont marre de trimballer les 410 et qui passent aux 210. 210 + 115 c'est pas idiot non plus. Quote
ShavO Posted November 29, 2009 at 10:10 AM Posted November 29, 2009 at 10:10 AM (edited) un truc, j'comprends plus rien: le combo "Ashdown MAG C410T-300 EVO II" a le compresseur ou pas ? car un coups j'vois une photo avec, une fois sans.....? ou alors c'est leurs photos qui sont pas à jour... http://fr.euroguitar.com/ampli/ashdown/mag/c410t300/119044.html http://www.michenaud.com/p3076/ashdown-mag-c410t-300.php EDIT: (merci de me corriger au besoin) MAG 300 --> pas de compression MAG 300 EVO II --> compression Donc c'est bien les photos qui ne sont pas à jour... Edited November 29, 2009 at 12:25 PM by shavo62 Quote
R.A.Z Posted November 29, 2009 at 05:47 PM Posted November 29, 2009 at 05:47 PM Les EVO II ont un potard de comp, contrairement au premier modèle. Ceci dit, c'est un gadget, histoire de dire, à éviter selon moi. Quote
djridoo Posted November 29, 2009 at 06:55 PM Posted November 29, 2009 at 06:55 PM Ma théorie: Surtout prendre le moins d options possible sur un ampli!! perso j aurai pu prendre une tête ABM EVO III mais j ai préféré prendre la II qui ne possède pas le compresseur; Y a dejà le genre d octaver qui ne sert à rien à mon avis... J' ai fait un tit comparatif en branchant ma Jazz bass sur ma tête Ashdown avec le 2x10 ABM et après sur mon SVT15E...pour l instant j ai pas vraiment vu de différence. va falloir que je teste tout ca un peu mieux! Quote
BassMan_JzB Posted November 29, 2009 at 09:06 PM Author Posted November 29, 2009 at 09:06 PM T'as répondu toi même à ta question. Pour posséder la tête MAG 300 EVO II, au début j'étais assez ravi d'une compression intégré ainsi qu'une sorte d'octaver. Mais après avoir un peu mieux découvert l'ampli, le compresseur est définitivement coupé et le sub harmonics très rarement enclenché, en fait jamais comme dit RAZ ce sont des gadgets. Quote
El molusko Posted November 30, 2009 at 06:52 PM Posted November 30, 2009 at 06:52 PM Je dis oui zaussi! Juste que le sub-harmonic aurait pu être en footswitch juste pour faire mumuse des fois, enfin bon ça reste gadget. J'me contente de l'equa et quelque fois de buton bright selon mes humeurs. Bref une tête assez simple quoi. Quote
ShavO Posted November 30, 2009 at 07:06 PM Posted November 30, 2009 at 07:06 PM moais... bon c'est pas dérangeant dans le sens ou je compte acheter un preamp mais c'est quand même con de mettre des trucs qui servent à rien... Quote
BassMan_JzB Posted November 30, 2009 at 09:30 PM Author Posted November 30, 2009 at 09:30 PM Bah après tout dépend ton utilisation, tu peux y trouver satisfaction dans ton son "type". Le sub harmonics peut etre intéréssant enclenché et dosé très légèrement. Par contre pour ma part deep est bright toujours enclenché Quote
ShavO Posted November 30, 2009 at 09:56 PM Posted November 30, 2009 at 09:56 PM sur mon ancien five fifteen, impossible de mettre le deep sous peine de souffle et saturation dégeulasse... sur celui-là, je pense que le deep est un gadget, j'espère que j'aurai pas de mauvaises surprises avec le mag. Quote
El molusko Posted November 30, 2009 at 09:57 PM Posted November 30, 2009 at 09:57 PM Je trouve que le deep rajoute une trop grosse couche de basse et ça commence a faire mal, 'faudrais que je retatouille l'ampli ça va faire longtemps Tient tant que shavo aborde le sujet des préamps. C'est possible de mettre un préamp a lampe sur mon p'tit combo mag? Voila je me demande déjà si c'est possible et si ça peut être utile [lampe sur transo] Quote
ShavO Posted November 30, 2009 at 09:59 PM Posted November 30, 2009 at 09:59 PM toi tu veux de markbass ? Quote
BassMan_JzB Posted December 1, 2009 at 09:00 PM Author Posted December 1, 2009 at 09:00 PM Moi j'aime bien le deep, justement, si il n'est pas activé je trouve qu'il y a un trop gros déséquilibre. En tout cas le deep ne fait pas de saturation dégeu sur MAG. Pour répondre a el molusko, je pense que sa doit se faire car le combo joue le rôle de baffle, après c'est juste une idée que je me fais, je ne sais pas dutout... Quote
El molusko Posted December 1, 2009 at 09:49 PM Posted December 1, 2009 at 09:49 PM @shavo: pourquoi markbass spécialement? @bassman: merci quand même, j'approfondirais en temps voulu, ou si quelqu'un de plus callé passe par là. Quote
ShavO Posted December 1, 2009 at 09:59 PM Posted December 1, 2009 at 09:59 PM autant pour moi, c'est à la vue du post sur les effets markbass à lampes... Sinon concernant le MAG, ça tourne bien aussi avec une 5 cordes style warwick etc ? Quote
BassMan_JzB Posted December 2, 2009 at 07:53 PM Author Posted December 2, 2009 at 07:53 PM Y'a pas de raison ! Quote
ShavO Posted December 3, 2009 at 09:20 AM Posted December 3, 2009 at 09:20 AM oais j'sais bien mais bon, avec une grosse electronique active au cul et un SI grave, des fois que ça aimerait pas...... Quote
BassMan_JzB Posted December 3, 2009 at 08:22 PM Author Posted December 3, 2009 at 08:22 PM Non non, il supportera bien je pense Quote
joesatriani Posted December 3, 2009 at 08:36 PM Posted December 3, 2009 at 08:36 PM ouai en baissant un peu le gain en entrée pour éviter que ca clip et tout marchera à merveille. Je pense que c'est surtout la basse qui doit avoir un bon si grave en général . Quote
ShavO Posted December 3, 2009 at 09:35 PM Posted December 3, 2009 at 09:35 PM ok ok, et bah merci messieurs ya plus qu'à........... Quote
El molusko Posted December 3, 2009 at 10:02 PM Posted December 3, 2009 at 10:02 PM Ca "clip" un mag? Quote
joesatriani Posted December 4, 2009 at 10:01 AM Posted December 4, 2009 at 10:01 AM bein moi elle clippait pas mal ouai, j'ai jamais pigé pourquoi d'ailleurs, enfin ca m'a pas empêché de l'utiliser même en concert . Quote
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