Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Ils sont tout nouveau donc peu probable que beaucoup de monde les ai déjà testés. En général Ashdown c'est du bon matos, j'ai l'impression que cette série de combos reprends les basiques de leurs séries Rootmaster qui elle même dérivait de la série Mag d'ils y a quelques années, bref leur préamp à transistor avec un drive / puissance à classe D.

J'aime bien le design avec la tête dans ce sens là, c'est un peu inspiré des Fender Rumble qui sont sortis il y a déjà quelques années, mais c'est un design plus ancien, je me souvient de vieux combos Gallien Kruger des années 90 qui étaient déjà comme ça. C'est compact et les contrôles sont bien protégés dans le transport.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
Le 28/07/2023 à 10:10, mistergroovy a dit :

Un Ashdown LB30 Drophead 15H à vendre sur Lyon: ICI

J’ai le même, c’est de la tuerie. 
 

Petite précision: Le HP est un Ashdown Blue Line sur ce modèle. 
 

Sur le mien c’est un Celestion BN15 400X (néodyme) et il y a également eu des versions avec HP Éminence Kappa 15A. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Moyen moyen..le Interstellar 600 vendu comme la combinaison parfaite avec le CL 310 sauf qu'en réalité la tête fait 46 cm de large et le cl 310 mesure 35 cm..donc forcément il a fallu mettre un autre baffle sur la photo mais c'est trompeur je trouve..

 

 

CL-310 the perfect combination!
Taking inspiration from the PA cabinets of yesteryear the CL-310 is a very unique and special cabinet for bass guitar. Guy teams up his Interstellar head with two of our CL-310 custom shop speaker cabinets for a killer on stage tone!

w1200_d5b_cl310_Web.jpg

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, sur la page de présentation du Interstellar 600, il y a une photo de Guy Pratt l'utilisant avec 2 CL-310, la tête bien à cheval entre les deux. 

C'est dire à quel point il est malhonnête de laisser penser que la tête tiendrait parfaitement sur le cab. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut, 

J'ai récupérer un Toneman 300 pendant les fetes en combo.

La tête n'était pas fonctionnelle, ce qui ne me dérangeait pas plus que ça car seul le baffle m'intéressait pour sonoriser une petite salle de répét avec un petit ampli classe D (Warwick Gnome) que je trimballe. 

Le problème de la tête c'était que le potard output ne fonctionnait pas crachait un peu en début de course et il y avait un gros bruit en arrivant sur la fin (bonne idée pour fusiller des baffles) et un gros buzz tout du long. 

J'ai regardé la tête, mis du nettoyant contact dans les potards... Ben ça marche pas mieux. Enfin, si ca ne crachote plus, mias pas de son, sauf en bout de course. Par contre, le vu mètre ne fonctionne pas non plus. Et même sur le return de la boucle il n'y a pas de son qui sort. La diode du vumètre s'allume et l'aiguille se met à -10 a peu près. 

J'espère qu'Ashdown répondra à ma demande de schéma électrique. 

J'aurai bien voulu tester le son Ashdown quand même... on verra bien si j'arrive à m'en sortir 😄

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,
Ca y est je suis dans le club, j'ai craqué sur une tête Interstellar Guy Pratt (made in England).
Elle sonne vraiment bien cette tête !
Son chaud, profond, bien défini, nombreuses possibilités de réglages........ bref comme j'aime.
J'ai hésité un moment avec une CTM 100, mais bon 500 W de moins et 8 kg de plus sans parler du prix d'achat un peu supérieur et des coûts pour l'entretenir (bien qu'il y ait un réglage du bias possible, sans passer par un technicien).
C'est ma première tête Ashdown (avant j'avais une Orange OB1) et je suis super content.
Voici voilou !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2024 à 21:33, TK421 a dit :

Hello,
Ca y est je suis dans le club, j'ai craqué sur une tête Interstellar Guy Pratt (made in England).
Elle sonne vraiment bien cette tête !
Son chaud, profond, bien défini, nombreuses possibilités de réglages........ bref comme j'aime.
J'ai hésité un moment avec une CTM 100, mais bon 500 W de moins et 8 kg de plus sans parler du prix d'achat un peu supérieur et des coûts pour l'entretenir (bien qu'il y ait un réglage du bias possible, sans passer par un technicien).
C'est ma première tête Ashdown (avant j'avais une Orange OB1) et je suis super content.
Voici voilou !

 

Une petite photo du matos !

photoashdown.thumb.jpg.605c8f5b64eb09bfd661e3fca2249bef.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2024 à 10:00, Sven a dit :

Elle a une super tête cette tête ! C'est vraiment typique de Ashdown ce genre de design façon tableau de bord de vieille voiture anglaise 

Elle me fait plus penser à un vieux poste radio tsf , ou radio militaire de la seconde guerre mondiale . Est c'est pour ça que je la trouve vraiment chouette . Elle à une super gueule .

Link to comment
Share on other sites

Le 13/11/2023 à 13:39, gargouill a dit :

Moyen moyen..le Interstellar 600 vendu comme la combinaison parfaite avec le CL 310 sauf qu'en réalité la tête fait 46 cm de large et le cl 310 mesure 35 cm..donc forcément il a fallu mettre un autre baffle sur la photo mais c'est trompeur je trouve..

 

 

CL-310 the perfect combination!
Taking inspiration from the PA cabinets of yesteryear the CL-310 is a very unique and special cabinet for bass guitar. Guy teams up his Interstellar head with two of our CL-310 custom shop speaker cabinets for a killer on stage tone!

w1200_d5b_cl310_Web.jpg

Le top sur un CL-310, c’est une tête Ampeg PF-20T. Avec ça, tu as le stack parfait pour la maison. Encombrement réduit, look ultime, simplicité d’utilisation et son qui tue. J’ai vendu quelques configurations de ce type… 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...