Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Merci pour ton retour @sixela.

L'idée m'a effleuré pour l'ajouter à mon 2x8 (combo TC ampli HS) pour des petits gigs + un 15" dans de plus grandes configurations. Je joue actuellement sur mon combo Crate qui sonne très bien. Son typé Ampeg.

Je préfère tester avec mes basses et ma contrebasse électrique pour me faire à l'idée directement du rendu sonore.

j'irai voir les magasins de musique dans un premier temps. 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut les Tous

Une tête Ashdown à vendre, c'est içi: https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ashdown/abm-500-rc-evo-iii-head/petites-annonces/i.2688054.html

et pour le cab c'st içi: https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/ashdown/abm-410h/petites-annonces/i.2680230.html

 

Pour l'achat des 2 je fais le tout à 700€, c'est à venir chercher et tester à Ivry sur Seine.

Bon fin de week-end

Link to comment
Share on other sites

De retour dans ce club que  j'ai eu le malheur de quitter tout d'abord en échangeant une tète ABM500 fin des années 90 avec son Cab unique 2x10 + 15 (un monstre qui m'a tué le dos ainsi que celui de mon guitariste de l'epoque) avec un combo ABM300 2x10 que j'ai ensuite vendu pour une bouché de pain il y 15 ans ;-(

Mais je reviens avec, un modèle en dessous mais qui me convient parfaitement, Un MAG300 avec son Cab 15".

Pour les sudistes @RobTheMob qui n'ont pas peur de faire un peu de route, il reste un Cab 4x10 vraiment pas chère, à mon avis.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1982415

Adrien est une super personne, et le CAB est en état impeccable. Si j'avais eu la place je lui aurais pris l'ensemble.

22031409251925735717828585.jpg

 

Edited by Basse_groove
Link to comment
Share on other sites

@Basse_groove figure-toi que je connais Adrien, on a même brièvement joué dans le même groupe, et il vivait quasiment en face de chez moi :goute:

Très bonne tête cette MAG sinon, je l'ai toujours préférée à l'ABM que j'ai eue ensuite

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/03/2022 à 10:15, RobTheMob a dit :

@Basse_groove figure-toi que je connais Adrien, on a même brièvement joué dans le même groupe, et il vivait quasiment en face de chez moi :goute:

Très bonne tête cette MAG sinon, je l'ai toujours préférée à l'ABM que j'ai eue ensuite

Ah c'est énorme çà, que le monde est petit !! Surement quand il habitait vers chez moi du coup à St Zacharie si j'ai bien compris.

En tout cas on s'est pas vu longtemps mais vraiment un super gars qui est parti se mettre au vert. Je lui ai d'ailleurs dit de revenir sur OB :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le 10/03/2022 à 14:28, chevaliernoir a dit :

Non, c'est surtout la manière dont les différents boutons agissent sur le son.
Je ne sais plus si c'est le bouton Drive ou Compression qui agit dans le sens inverse du sens habituel, par exemple.

L'egualiseur mélange sans raison (hormis l'heritage historique) des boutons rotatifs et des potars coulissants

Le joli vu mètre n'aide pas forcément non plus Il donne le niveau après égaliseur (ce qui n'est pas idiot en soit, mais pas pratique)

Et pour les switch, je ne savais jamais si le bouton doit être appuyé ou relâché pour que la fonction soit active (ca dépend des fonctions). par exemple il y a un bouton PASSIVE/Active. Faut il qu'il soit appuyé pour être en Active ou relâché?
Il y a un bouton pour creuser les mediums, et lui doit être relâché pour que la fonction soit active. c'est n'importe quoi.

 

Je suis tout à fait d'accord avec l’analyse ci dessous, le truc fun c'est que c'est justement à cause de ces caractéristiques loufoques et ce son très typé que j'adore mon ABM. Bref, Ashdown on l’aime ou on le quitte :goute:

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Hello les potes du Ashdown club, j’ai possédé une abm klystron 500, 1 4x10 abm, 1 2x10 abm,1 1x15 abm .je joue sur une tête Laney Nexus SL, mais la, je viens de rentrer une Little Bastard 550 ....j’ adore cette tête.  J’ ai changé les 2 lampes de preamp ( une groove tube 12ax7  +une Mazda 12 au7) contre 2 Siemens  made in Germany ! Radical le changement ... bref , j’adore ♥ cette tête.  Je la drive avec un Zoom b6, et comme cabs 2 tc electronic 1 4x10 et  1 2x12 ... ça" déplace de la molécule "

Par contre parmi vous (nous) avez vous eu l’occasion d’entendre parler, ou mieux , de jouer sur le ou les cabs CL310? L’encombrement,  le look, et le concept m’interpellent .mais pas grand chose , à part le prix , à se mettre sous la dent..... des échos ?? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les potos, je cherche désespérément le schema interieur de la little bastard 550. Sur une carte, on trouve 3 potards bleus repérés avec une flèche, il y en a un c’ est écrit gain, l’autre limit, et le dernier rien du tout .un gros bouton blanc avec une empreinte cruciforme , se trouve à côté  du gain ...mon pote réparateur(il habite Sotteville les Rouen a l’ autre bout du département),  a demandé  les plans , pas de réponse.si quelqun à un début  de réponse , je suis preneur.merci de m’avoir lu .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut c'est ce que j'ai depuis longtemps avec un sub de 15 de la même série. J'ai eu l'occasion de l'utiliser pour du death métal, du rock ou même du dub. Alors j'ai pas eu l'opportunité de tester des tonnes de cabs différents, mais mon stack m'a toujours donné satisfaction quelque soit le contexte.

 

Pour le tweeter non débrayable, j'ai pas d'avis, ça ne m'a jamais gêné en tout cas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/01/2023 à 23:36, Sundae a dit :

Salut 

je suis à la recherche d un cab 4x10. Ceux qui ont ou ont eu le MAG410T pourriez vous me faire un retour sur la bête. 
le tweeter non debrayable n est pas trop embêtant. 
ce serais pour mettre après ma tête Gallien K rb400 pour un jeu rock et métal. 
merci. :victory:

Aucune contre indication avec Ashdown pour le rock/métal bien entendu.

J'ai jamais essayé de séries MAG, mais à moins que tu en ai trouvé un à très bas prix (soit je dirais moins de 150 euros), le mieux serait de trouver une série ABM qui ne sera pas beaucoup plus chère et faîte en Angleterre.

Bizarrement, les prix en occase ne reflètent pas du tout la valeur de cette marque, tant mieux ! C'est un peu comme Trace d'ailleurs, bon c'est la même "patte" à la base.

Tu as pu essayer les cab TRACE ?

Link to comment
Share on other sites

Les séries ABM en 4x10 on tourne autour des 300e sur lbc en ce moment. Les MAG, c'est plus volatile, entre 150 et 300 euros (bon là je pense que le gars n'est pas bien au courant de ce qu'il vends).

Effectivement, ABM ça sera un peu plus de qualité, donc si tu as le budget, ça peut être une bonne idée. Sinon se faire l'oreille sur MAG, pour voir si tu aime le son Ashdown et upgrader après :)

Et sinon, je suis d'accord avec fbassman, ashdown ça sonne british ! Mais bizarrement j'ai jamais accroché aux amplis TC que j'ai pu tester (jamais des trucs de tueurs certes).

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah j'ai pas essayé leurs têtes non plus.

Mais les baffles sont topissimes (au moins les ABM).

J'ai un 4x8" ABM depuis des années, il me comble et je ne le lâche plus. C'est pas faute d'avoir essayé d'autres configs mais le 4x8"  a tout ce dont j'ai besoin : du bas (ça peut surprendre), du punch à en revendre, un petit format, pas très lourd.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...